Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle auto prendre
28 juin 2009 17:58
Coucou
comme j'ai indiquer dans un autre poste,je passe mon permis en ce moment
j'ai cotiser une petite somme pour acheter une auto qui va surtout servir pour les voyages,on a une deuseime pour la ville.
avec mon mari on voulais prendre une Laguna 2,du fait qu'elle a grand coffre,avec un enfant en bas age c'est plus pratique.

est ce que y'en qui ont une Laguna 2,s'ils veulent bien me donner leur avis,parceque un vendeur (opel) nous avait dit qu'il faut surtout pas prendre une laguna car c'est que des soucis avec ,que c'est invendable....moi j'ai pas tres confiance en eux,parcequ'ils peuvent te raconter n'importe quoi pour te degouter et te faire acheter de chez eux .


la j'hesite bcp,entre une laguna2 et une C4 par ex
qu'en pensez vous

ps:mon budget est de 8000€ , 8500€ Maxi
28 juin 2009 18:03
PAS DE RENAULT (sauf renault espace dernière génération) mais c encore trop chère

PAS DE OPEL !!!

Grrrr
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
28 juin 2009 18:04
8500 tu peux avoir une belle VW passat Break
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
28 juin 2009 18:07
j'aime pas les breaks ni les espacesconfused smiley
h
28 juin 2009 21:26
une audi a3
C
28 juin 2009 23:45
Une Peugeot 607!!! thumbs up

Grand coffre, Habitacle plus que confortable, plein d'option et très franchement je n'ai jamais eux de gros problème avec...

Pour le prix d'une berline basic tu peux avoir un haut de gamme... Et je sais de quoi je parle winking smiley

Opel, la finition n'est pas au rendez-vous, La laguna je te l'ai dis dans l'autre poste je te la déconseille vivement...

La C4 c'est une voiture convenable mais question coffre tu sera plus que limité!
T
29 juin 2009 21:36
Salam,


Citation
cro-magnon a écrit:
PAS DE RENAULT (sauf renault espace dernière génération) mais c encore trop chère

PAS DE OPEL !!!

Grrrr


Même les dernières, évites Renault tout court !


Pour ton budget, comme l'a indiqué Croc-oignon, une VW passat, mais aussi des BMW 320d comme celle ci : [www.leboncoin.fr]

Il y a aussi les Peugeot 406, qui coûte pas excessivement chère, qui sont vraiment fiables, après tu as le choix entre deux moteur, le 2.2 hdi 136 chevaux, ou bien le 2.0 hdi de 110 chevaux, tu comprendras qu'il est préférable de prendre le 2.2 hdi, t'en a des très belles pour environ 6000€, toute options. Elle a un très grand coffre

Exemple : [www.leboncoin.fr]

Privilègies les modèles à partir de 2002.

Mais honnêtement, je te déconseille fortement les Renault Laguna, bien qu'elle soit bon marché, trop de problèmes d'électroniques qui coûte vraiment chère à faire réparer,et pas au garage du coin, mais chez Renault même car eux seuls peuvent vraiment détecter la panne...


En espérant t'avoir éclairé,

Salam.
C
29 juin 2009 22:12
Citation
Toad a écrit:
Mais honnêtement, je te déconseille fortement les Renault Laguna, bien qu'elle soit bon marché, trop de problèmes d'électroniques qui coûte vraiment chère à faire réparer,et pas au garage du coin, mais chez Renault même car eux seuls peuvent vraiment détecter la panne...

Quand ils y arrivent Oups
m
29 juin 2009 22:28
salam!! Je m'y connais assez en voiture!! (waa la frime!! grinning smiley). Tout d'abord je te déconseille la laguna ni aucune renault avant 2004 voir 2005 pour certain model, car ce sont les années ou les dci ont été fiabilisés. Ensuite pour un tel budget je te conseil de prendre une passat tdi 130 ou bien une toyota avensis d4-d. Elles ont toutes deux les avantages d'être des voitures confortables, spacieuses, puissantes et avec un grand coffre. Si tu peux mettre plus d'argent penche toi sur l'audi a4, elle est plus petite mais plus luxueuse. Voila! Si tu veux plus d'infos n'hésite pas !! Welcome
T
30 juin 2009 12:03
Je te déconseille Renault tout court moi! Bien que tu trouveras des bonnes affaires, j'en doutes pas, mais penses sur le long terme ce que ça va donner! L'électronique et Renault, ça fait 5 !
C
30 juin 2009 17:11
+ 1 pour la Avensis D4D
Après pour tout ce qui est Allemands vaut aussi voir l'entretient, le prix des pièces...
La Passat à aussi quelques problème de fiabilité, donc vérifier si tout les rappels sont OK...

Déconseiller Renault tout court c'est un peu abusé... Comme dis plus haut lors des mise à niveaux la plus part des anomalies sont corriger.
T
30 juin 2009 18:08
Après faut voir, qu'est ce que vous entendez par " depuis ca s'est fiabilisé " ?

Si vous me dites, depuis un an, je veux (peut-être) bien vous croire, mais dans ce cas, je ne pense pas que ça rentre dans le budget de la posteuse ..

Et puis, j'suis pas anti-Renault, mais vu combien ils facturent leur réparation en ce qui concerne l'électronique, je veux pas qu'elle tombe sur une voiture qui semblait être "une affaire", et qui par la suite se révèlent être un nid à problèmes.

Donc au final, évites Renault.

Et puis, honnêtement, pourquoi faire une carte pour démarrer le laguna 2 , alors qu'une simple clé ferait l'affaire? Sachant même, qu'il y a eu des pannes de cartes qui coûtent les yeux de la tête, car il faut non seulement refaire LES DEUX CARTES ( même si y'en a qu'une seule qui tombe en panne ) et reprogrammé le récepteur de la voiture, donc ce qui fait = $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ . Je dis pas que c'est nulle ce système de cartes, mais quand on veut innover, la moindre des choses, c'est de savoir maitriser...

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/09 18:12 par Toad.
2 juillet 2009 10:41
tt dabord je vous remercie tous pour vos conseils
pour renault laguna,c'est claire d'apres ce que vous m'aviez expliquer,je ne la prendrais pas
ni d'autre renault dailleur

hier on a été faire un tour chez peugeot,on a trouver un superbe 407 grise ,diesel de 2007 elle a qd meme 100 000 km au conteur,a 10300 €
Bon c'est vrai que c'est un peu plus cher que le budget qu'on s 'ete fixe au départ,mais apres reflexion ,on est prets a metre un peu plus cher si elle vaut le coup
son etat interieur et exterieur est en parfait etat.
le seul truc qui nous plait pas c'est qu'elle est trop grosse ,pas pratique pour la ville
T
2 juillet 2009 16:04
Citation
BerberoBretonne a écrit:
tt dabord je vous remercie tous pour vos conseils
pour renault laguna,c'est claire d'apres ce que vous m'aviez expliquer,je ne la prendrais pas
ni d'autre renault dailleur

hier on a été faire un tour chez peugeot,on a trouver un superbe 407 grise ,diesel de 2007 elle a qd meme 100 000 km au conteur,a 10300 €
Bon c'est vrai que c'est un peu plus cher que le budget qu'on s 'ete fixe au départ,mais apres reflexion ,on est prets a metre un peu plus cher si elle vaut le coup
son etat interieur et exterieur est en parfait etat.
le seul truc qui nous plait pas c'est qu'elle est trop grosse ,pas pratique pour la ville


Salam,


Vous avez une petite voiture pour la ville, non ?

Sinon, je trouve le prix un peu chère quand même, ça se comprend parce qu'elle se trouve chez Peugeot même, donc suivi etc.. Mais elle a quand même fait 100 000 en deux ans eye popping smiley , soit 50 000/an , c'est énorme sachant que les voitures diesels parcourent en moyenne 20 000 à 25 000/ an.

Mais juste pour te donner une idée de ce que tu peux trouver à ce prix là :

Avec à peine 53 000Km ...

[www.leboncoin.fr]


Après si vous êtes prêts à mettre un peu plus, y'a mieux comme une BMW série 3 , une Audi A4 ...

Mais c'est du même gabarit que le 407, donc après faudrait savoir si vous voulez réellement une berline ou une compacte ? Style Peugeot 307 , Golf 5 ...


Salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/07/09 16:07 par Toad.
2 juillet 2009 17:00
c'est une bonne occas cella
mais sont vraiment rares a ce prix avec moins de kms,tu regardes a 10000 € c'est tjs entre 90 et 100 mille kms.apres faut voir aussi l'etat de l'auto,les options...pke cela qu'on a vu chez peugeot,elle est casi neuve ,carroserie parfaite..

oui en effet on va s'acheter une petite voiture pour la ville style C1,la 407 si on la prends ça serais pour les longs trajets
donc la ce qui m'intersse le plus c'est de savoir la fiablitée de la 407
C
2 juillet 2009 17:52
Voila les liens de Caradisiac! Tu aura une info clair, net et précise sur la Peugeot 407 que tu souhaite acheter...

(Petit conseil, lis les commentaires des lecteurs winking smiley )
[guide-occasion.caradisiac.com]
[www.caradisiac.com]

Sinon pour ce qui est du gabarit, tu sais avec l'habitude tu n'y prete vraiment plus attention
Ma voiture fait 4,64m (4 petit cm de plus que la 407 et franchement ça ne me pose pas de problème...)

grinning smiley En tout cas dans le champs des Françaises on à fait le tour car je ne vais pas te conseiller une C5...
Et perso je ne suis pas un fan d'Allemande, donc je ne t'en parlerai pas...

(je t'avais parler de la 607 mais vu ça taille je ne pense pas que tu sois interesser whistling smiley (4,87m)
m
2 juillet 2009 22:43
Oullaa!!! salam!! Je vois qu'on peut se permettre un petit dépassement de budget!! Alors dans se cas la si tu n'aime pas la toyota avensis qui est une voiture extrêmement fiable et bien équipée, prend une audi a4 1.9 tdi 130 avec une boite 6 si tu peut. Si tu veut une voiture qui dur et si tu veut avoir l'esprit serin, prend toi un de ces modèle, et oublie carrément peugeot!! Je pourrais te proposer un 320d (bmw) mais l'entretient et le cout des pièces est assez cher. Si tu veut d'autres infos, n'hésite pas!! Welcome
C
2 juillet 2009 23:59
Citation
mysterio a écrit:
Oullaa!!! salam!! Je vois qu'on peut se permettre un petit dépassement de budget!! Alors dans se cas la si tu n'aime pas la toyota avensis qui est une voiture extrêmement fiable et bien équipée, prend une audi a4 1.9 tdi 130 avec une boite 6 si tu peut. Si tu veut une voiture qui dur et si tu veut avoir l'esprit serin, prend toi un de ces modèle, et oublie carrément peugeot!! Je pourrais te proposer un 320d (bmw) mais l'entretient et le cout des pièces est assez cher. Si tu veut d'autres infos, n'hésite pas!! Welcome

Salut!

J'ai roulé pas mal de temps en Peugeot 607, elle était fiable, terriblement bien équipé et très confortable. 2 voyages au Maroc et plein de déplacement en France...
Jamais un signe de faiblesse. Et pourtant c'etait l'une des toute première...

J'aimerai bien savoir ce qui fait que tu sois si négatif avec Peugeot? (Par curiosité).

J'ai toujours rouler en Française et dans l'ensemble je n'ai jamais eu à me plaindre si ce n'est pour la VelSatis! Mais je m'y attendais! Les magazines et les forums en parlaient beaucoups!
Mais depuis les remises à niveau de 2003, tout est rentrer dans l'ordre. Et ça c'est même améliorer avec la Ph2 de 2005...

Faut pas être si catégorique sur ces sujets...
m
3 juillet 2009 19:12
Salam C-Licium !! Pour répondre à ta question je dirais que pour un budget pouvant atteindre les 10 ou 11000 euros, le mieux serait de prendre une allemande, de plus, il me semble que la 407 proposé est un petit 1l6 hdi qui est pas mal pour l'avoir essayé mais assez juste pour une aussi grande caisse au vu de sa faible cylindrée. Il me semble aussi que ta 607 ( qui est quand même le haut de gamme chez peugeot ) est motorisé avec un 2.2 hdi 136 qui est, avouons le, plus costaud que le 1.6 de la 407. Je ne dénigre absolument pas peugeot ( tenue de route exemplaire par ailleurs ), mais soyons logique on a plus l'esprit tranquille à bord d'une audi que d'une peugeot. Voila mon ami!! Welcome
On fait quelque chose et on sait pourquoi on le fait, mais on ne sait pas pourquoi on sait se qu'on fait.
3 juillet 2009 20:30
Citation
mysterio a écrit:
Salam C-Licium !! Pour répondre à ta question je dirais que pour un budget pouvant atteindre les 10 ou 11000 euros, le mieux serait de prendre une allemande, de plus, il me semble que la 407 proposé est un petit 1l6 hdi qui est pas mal pour l'avoir essayé mais assez juste pour une aussi grande caisse au vu de sa faible cylindrée. Il me semble aussi que ta 607 ( qui est quand même le haut de gamme chez peugeot ) est motorisé avec un 2.2 hdi 136 qui est, avouons le, plus costaud que le 1.6 de la 407. Je ne dénigre absolument pas peugeot ( tenue de route exemplaire par ailleurs ), mais soyons logique on a plus l'esprit tranquille à bord d'une audi que d'une peugeot. Voila mon ami!! Welcome

Salam +1 , ya qu'a voir sur nos routes Marocaines que la voiture Allemande est légion...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook