Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle attitude dois-je adopter ?
L
6 août 2018 12:15
Bonjour à toutes et à tous,

Il y a plusieurs mois, je m'étais impliquée dans une association. C'est une association qui me tient à cœur, elle vient en aide aux élèves en difficultés scolaires. Une fois par an, nous nous réunissions tous et organisons des ateliers. J'y étais pour la première fois l'année passée.
J'ai fais la connaissance d'un garçon lui aussi bénévole. Nous avons bien discuter. Nous intervenions dans le même atelier. En plus, il a réussi un concours que je vais passer. Il m'avait proposé son numéro de téléphone.
Je l'avais contacté. Il m'avait gentillement répondu que si j'avais besoin d'un coup de main pour préparer mes oraux ou même m'aérer la tête pendants mes révisions, il m'aiderait.
Du coup que je lui ai répondu que je prenais son aide avec plaisir.
Il l'a répondu qu'il était en déplacement pro et qu'il me rappellerait à son retour. Il est bien revenu, je l'ai vu à travers les photos qu'il postait sur les réseaux sociaux mais ne m'a pas recontacter.
Et la catastrophe .... Pour remettre les choses dans le contexte, je sortais d'une rupture très douloureuse. Mon ex m'avait quitté d'une façon très violente et il m'avait beaucoup rabaissé. Je lui envoyait des sms pour qu'il m'explique cette rupture que je ne comprenais pas, il ne ma répondait pas. Jamis une fois il ne m'a répondu. Il m'a laissé comme une étrangère alors que nous devions nous marié. Ce fut un énorme choc. Je n'avais plus aucune confiance en moi. Je réagissais très mal à tout, que ce soit au travail, avec ma famille, avec mes amis .... Dès que quelque chose pouvait me dévaloriser j'étais à fleur de peau. Je pleurais tout le temps ... Au bureau, dans le rue, bref l'enfer.

Avec ce garçon de l'association, ça a pas raté. Il ne m'a pas répondu et je l'ai mal pris. Du coup je lui ai écris "Quand tu dis que tu rappelles et que tu ne le fais pas, ce n'est pas respectueux". Il n'a pas répondu non plus.
C'était totalement stupide, et avec le recul, maintenant que je vais mieux, je trouve ce sms encore plus stupide. Surtout que ce n'est pas mon genre d'écrire des choses comme cela.

Le problème est que je sais maintenant que l'on doit se recroiser car à la rentrée il y a un événement organisée par l'association. Je suis juste gênée vis-à-vis de lui. Vraiment. C'est en plus quelqu'un d'un bon niveau, très éduqué.

Est-ce que je n'y participe pas sachant que vraiment c'est une association que j'aime beaucoup ... ?
Est-ce que si j'y vais je fais comme si de rien était ... ça va être difficile car je me sens fautive ...
P
6 août 2018 12:24
Moi jcomprends pas pq vs vs faites des films juste parce qu un mec vous parle???

Tu t attendais à quoi? Pq reagir ainsi? Ton ex c pas le mec de l assoc.

Arretez de vs projeter ds le mariage juste parce qu un mec vous dit "salut ca va?"

Et voila ou ca te mene ds une situation completement stupide. Va participer et arrete de croire que...
6 août 2018 12:27
Assume ce que tu lui as écrit la tête haute. Y avait rien de très honteux là-dedans.
C
6 août 2018 13:02
Salam,
Non, tu ne dois pas t'arrêter de vivre pour lui, surtout si c'est une asso dans laquelle tu te sens bien.
Tu y vas, et quand tu le verras tu lui dis un bonjour normal, courtois et professionnel. Genre la fille qui a autre chose à faire que penser à lui. Surtout tu ne lui parles plus de cette histoire et tu continues ta vie.
a
6 août 2018 13:42
bonjour

j irais et l ignorerais majestueusement
prend le de haut et c est lui qui se sentira mal

tu n aurais pas dû lui envoyer ce message car chacun est bien libre d agir comme il le souhaite
mais tu n avais pas tort en soi : quand on dit quelque chose, on le fait
6 août 2018 14:00
bah rien à carrer , pourquoi être mal ?
c'est tellement futile, le gars se propose de t'aider et ne daigne pas de répondre !
je sais pas il a eu ce qu'il méritait ! je déteste les brasseurs de vent
je serai toi aucun remord au contraire , je crois que je le calculerai même pas grinning smiley
L
6 août 2018 16:21
Qui t-as dit que j'ai cru au mariage ? No no
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Moi jcomprends pas pq vs vs faites des films juste parce qu un mec vous parle???

Tu t attendais à quoi? Pq reagir ainsi? Ton ex c pas le mec de l assoc.

Arretez de vs projeter ds le mariage juste parce qu un mec vous dit "salut ca va?"

Et voila ou ca te mene ds une situation completement stupide. Va participer et arrete de croire que...
P
6 août 2018 16:38
C moi qui le dit personne ne me la dit mais je sais pas pq tu melanges ton experience avc ton ex et avc un inconnu.

Cet homme nest pas obligé de te rep alors que ton ex devait te donner 1 explication.

Point. Apres gener ou pas tu ten fous fais ta life pas besoin de te prendre la tete c rien pr toi ni toi pr lui.

Citation
Leilah3 a écrit:
Qui t-as dit que j'ai cru au mariage ? No no
A
6 août 2018 19:43
Salam,

Je comprends ta gêne vis à vis de la situation, mais aujourd'hui le temps a passé.

Les gens évoluent, changent d'état d'esprit, la vie suit son cours.

Le problème, c'est que tu fais des «arrêt sur image» pensant que tout le monde en fait autant.

Si ça se trouve ce garçon est aujourd'hui en couple ou peut-être, il ne sera même pas présent.

Et même si c'était le cas, tu ne lui dois rien. Fais ta vie et avance.

La meilleure méthode avec les gens qui ne respectent pas leur parole, c'est de les ignorer et avancer.

Même si tu le recroise, fais genre que tu es en couple, en contact avec un homme depuis un certain temps et que cela se passe bien avec cet homme.

Comme ça, c'est réglé !

Pourquoi tu te pourrie l'existence ?

Tu ne dois rien aux autres. Tu ne dois rendre de compte qu'à Dieu.

Si cette association te fait du bien et t'apporte une satisfaction personnelle. Tu y vas. Point.

C'est comme ça aussi que ta confiance en toi remontera petit à petit. Tu fais les choses pour toi et pour les bonnes causes. Indépendamment des autres et du regard d'autrui.



Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Il y a plusieurs mois, je m'étais impliquée dans une association. C'est une association qui me tient à cœur, elle vient en aide aux élèves en difficultés scolaires. Une fois par an, nous nous réunissions tous et organisons des ateliers. J'y étais pour la première fois l'année passée.
J'ai fais la connaissance d'un garçon lui aussi bénévole. Nous avons bien discuter. Nous intervenions dans le même atelier. En plus, il a réussi un concours que je vais passer. Il m'avait proposé son numéro de téléphone.
Je l'avais contacté. Il m'avait gentillement répondu que si j'avais besoin d'un coup de main pour préparer mes oraux ou même m'aérer la tête pendants mes révisions, il m'aiderait.
Du coup que je lui ai répondu que je prenais son aide avec plaisir.
Il l'a répondu qu'il était en déplacement pro et qu'il me rappellerait à son retour. Il est bien revenu, je l'ai vu à travers les photos qu'il postait sur les réseaux sociaux mais ne m'a pas recontacter.
Et la catastrophe .... Pour remettre les choses dans le contexte, je sortais d'une rupture très douloureuse. Mon ex m'avait quitté d'une façon très violente et il m'avait beaucoup rabaissé. Je lui envoyait des sms pour qu'il m'explique cette rupture que je ne comprenais pas, il ne ma répondait pas. Jamis une fois il ne m'a répondu. Il m'a laissé comme une étrangère alors que nous devions nous marié. Ce fut un énorme choc. Je n'avais plus aucune confiance en moi. Je réagissais très mal à tout, que ce soit au travail, avec ma famille, avec mes amis .... Dès que quelque chose pouvait me dévaloriser j'étais à fleur de peau. Je pleurais tout le temps ... Au bureau, dans le rue, bref l'enfer.

Avec ce garçon de l'association, ça a pas raté. Il ne m'a pas répondu et je l'ai mal pris. Du coup je lui ai écris "Quand tu dis que tu rappelles et que tu ne le fais pas, ce n'est pas respectueux". Il n'a pas répondu non plus.
C'était totalement stupide, et avec le recul, maintenant que je vais mieux, je trouve ce sms encore plus stupide. Surtout que ce n'est pas mon genre d'écrire des choses comme cela.

Le problème est que je sais maintenant que l'on doit se recroiser car à la rentrée il y a un événement organisée par l'association. Je suis juste gênée vis-à-vis de lui. Vraiment. C'est en plus quelqu'un d'un bon niveau, très éduqué.

Est-ce que je n'y participe pas sachant que vraiment c'est une association que j'aime beaucoup ... ?
Est-ce que si j'y vais je fais comme si de rien était ... ça va être difficile car je me sens fautive ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/18 19:44 par Al Watan.
6 août 2018 20:14
'Tain la honte...
Faut arrêter de se faire des films à un moment .
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Il y a plusieurs mois, je m'étais impliquée dans une association. C'est une association qui me tient à cœur, elle vient en aide aux élèves en difficultés scolaires. Une fois par an, nous nous réunissions tous et organisons des ateliers. J'y étais pour la première fois l'année passée.
J'ai fais la connaissance d'un garçon lui aussi bénévole. Nous avons bien discuter. Nous intervenions dans le même atelier. En plus, il a réussi un concours que je vais passer. Il m'avait proposé son numéro de téléphone.
Je l'avais contacté. Il m'avait gentillement répondu que si j'avais besoin d'un coup de main pour préparer mes oraux ou même m'aérer la tête pendants mes révisions, il m'aiderait.
Du coup que je lui ai répondu que je prenais son aide avec plaisir.
Il l'a répondu qu'il était en déplacement pro et qu'il me rappellerait à son retour. Il est bien revenu, je l'ai vu à travers les photos qu'il postait sur les réseaux sociaux mais ne m'a pas recontacter.
Et la catastrophe .... Pour remettre les choses dans le contexte, je sortais d'une rupture très douloureuse. Mon ex m'avait quitté d'une façon très violente et il m'avait beaucoup rabaissé. Je lui envoyait des sms pour qu'il m'explique cette rupture que je ne comprenais pas, il ne ma répondait pas. Jamis une fois il ne m'a répondu. Il m'a laissé comme une étrangère alors que nous devions nous marié. Ce fut un énorme choc. Je n'avais plus aucune confiance en moi. Je réagissais très mal à tout, que ce soit au travail, avec ma famille, avec mes amis .... Dès que quelque chose pouvait me dévaloriser j'étais à fleur de peau. Je pleurais tout le temps ... Au bureau, dans le rue, bref l'enfer.

Avec ce garçon de l'association, ça a pas raté. Il ne m'a pas répondu et je l'ai mal pris. Du coup je lui ai écris "Quand tu dis que tu rappelles et que tu ne le fais pas, ce n'est pas respectueux". Il n'a pas répondu non plus.
C'était totalement stupide, et avec le recul, maintenant que je vais mieux, je trouve ce sms encore plus stupide. Surtout que ce n'est pas mon genre d'écrire des choses comme cela.

Le problème est que je sais maintenant que l'on doit se recroiser car à la rentrée il y a un événement organisée par l'association. Je suis juste gênée vis-à-vis de lui. Vraiment. C'est en plus quelqu'un d'un bon niveau, très éduqué.

Est-ce que je n'y participe pas sachant que vraiment c'est une association que j'aime beaucoup ... ?
Est-ce que si j'y vais je fais comme si de rien était ... ça va être difficile car je me sens fautive ...
L
6 août 2018 21:18
Surveille ton langage Madame parfaite. Je ne supporte pas les donneuses de leçon. A part dire
" c'est pas bien" rien de constructif.
Citation
Jennett a écrit:
'Tain la honte...
Faut arrêter de se faire des films à un moment .
L
9 août 2018 20:46
Il y a une question que je me pose : pourquoi n'a t-il pas répondu ?
9 août 2018 20:48
Arrête de te torturer l'esprit pour un inconnu.

Il n'est pas intéressé point.

Tu perds ton temps à ouvrir un post sur lui alors que de son cote il ne doit sûrement pas penser a toi.
L
9 août 2018 21:18
Merci. Mais si on ne devait penser qu'aux gens qui pensent à nous on ne penserait pas à grand monde.
Et puis il faut bien qu'un des deux commencent à penser à l'autre ...

Citation
undeuxtrois a écrit:
Arrête de te torturer l'esprit pour un inconnu.

Il n'est pas intéressé point.

Tu perds ton temps à ouvrir un post sur lui alors que de son cote il ne doit sûrement pas penser a toi.
L
9 août 2018 21:20
Puis j'ai le droit d'ouvrir des sujets sur ce que je veux. Quand je vois ce qui est poster ici " peut on se marier avec une bi ..." ben je le dis que j'ai encore de la marge.
9 août 2018 21:23
Oui tu as le droit.

Oui tu as de la marge mais le but n'est pas de se concurrencer dans les post les plus farfelus possibles non plus.

Mais tu demandes des conseils.

Pour moi tu perds ton temps pour qqn qui n'est pas intéressé tu devrais tourner la page.

Qu'Allah te facilite.
Citation
Leilah3 a écrit:
Puis j'ai le droit d'ouvrir des sujets sur ce que je veux. Quand je vois ce qui est poster ici " peut on se marier avec une bi ..." ben je le dis que j'ai encore de la marge.
L
9 août 2018 21:47
Tourner la page. Les gens savent que dire ca ici. Je déteste cette expression. Elle est froide. Et facile à dire.
9 août 2018 22:40
Salam Alikoum,

Pour répondre à la question sur l'attitude que je te conseille d'adopter:

- continuer tes activités dans cette association, parce que c'est important de consacrer du temps aux autres, surtout quand on sait combien coûtent les cours particuliers (bravo!)

- tu devrais lui parler ce garçon, mais de manière détachée et courtoise: tu le salues, et si tu te sens tu t'excuses pour le sms et tu dis que tu as pu trouver les infos sur le concours ailleurs, histoire de mettre fin au suspens (qu'il pense pas que tu as des vues sur lui lol).


Tu as le mois d'août pour relativiser, oublier.... restes pas sur la rupture brutale et la "non-réponse" du bénévole. Reviens souriante et motivée. Bye
L
9 août 2018 22:58
Merci pour ton côté positif. Cela fait du bien thumbs up
Citation
neenahh a écrit:
Salam Alikoum,

Pour répondre à la question sur l'attitude que je te conseille d'adopter:

- continuer tes activités dans cette association, parce que c'est important de consacrer du temps aux autres, surtout quand on sait combien coûtent les cours particuliers (bravo!)

- tu devrais lui parler ce garçon, mais de manière détachée et courtoise: tu le salues, et si tu te sens tu t'excuses pour le sms et tu dis que tu as pu trouver les infos sur le concours ailleurs, histoire de mettre fin au suspens (qu'il pense pas que tu as des vues sur lui lol).


Tu as le mois d'août pour relativiser, oublier.... restes pas sur la rupture brutale et la "non-réponse" du bénévole. Reviens souriante et motivée. Bye
5
11 août 2018 07:46
Le silence est aussi un mode de communication ; il ne ta pas répondu pour te communiquer qu'il n'était pas intéressé. Un homme intéressé fait la cour , le montre un minimum. Le silence radio c'est jamais bon signe , mais la avant même qu'il ne se passe quoique ce soit il fait le ghost, malheureusement ça veut dire que tu ne linteresses pas.
Oublie le
Citation
Leilah3 a écrit:
Il y a une question que je me pose : pourquoi n'a t-il pas répondu ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook