Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle(s) astuce(s) pour que le khôl ne coule pas??!
S
26 janvier 2011 19:27
Salam les filles!

Voilà, je me maquille peu mais je tiens à mon trait de khôl quotidien! Le problème c'est que je me retrouve vite avec des yeux de panda! Et quand je dis 'vite', c'est 10 minutes après l'avoir appliqué! sad smiley

Déjà pour l'intensité du noir, j'ai testé bcp de crayons, du bas de gamme au Clarins, et franchemment je trouve que ça fait plutôt grisâtre mais pas NOIR!
J'en ai trouvé un super au bled, c'est à appliquer avec un petit batônnet (Kashmi Kajal) à 10 Dirhams en plus (1 Euro)!!! Le tracet est noir de chez noir! Mais il coule comme les autres!!! Grrrr

Avez-vous une ou plusieurs astuces? Ou bien une marque de crayon qui ne coule pas et qui fait les yeux bien noirs?

Merci d'avance!!!
N
26 janvier 2011 19:46
Wa Aleykoum Salam Sana!!

Alors moi maintenant j'utilise du vrai khol de ma maman hihihi et c'est vraiment génial! Par contre avant j'utilisais un crayon noir et j'avais le même souci... c'était plus grisatre qu'autre chose... Le seul qui me fait vraiment un trait bien noir c'est le crayon khol Yves Rocher... Honnetement il est pas cher et c'est le meilleur que j'ai trouvé...

Par contre pour les yeux de panda je crois qu'on ne peut rien faire a part essuyer legeremen au ras des cils... :/
26 janvier 2011 20:05
Tu clignotes 10 fois après l'application de ton khôl et tu essuies l'excédent normalement ça fonctionnesmiling smiley
b
26 janvier 2011 22:40
Moi j'utilise du khol en poudre ou du fard a paupiere bien noir!!
S
27 janvier 2011 00:09
Merci les filles pour vos réponses!

Malheureusement pour l'instant je ne peux pas me procurer du vrai khôl!

J'aime pas tellement la marque Yves Rocher mais j'essaierais qd même le crayon alors! smiling smiley Ainsi que les clignements!

Sinon j'avais essayé de chauffer avec un briquet la mine de mon crayon (le Clarins) mais ça fait rien! Grrrr
27 janvier 2011 10:13
Khôl tenue 8 heures de chez l'oréal.

Pas de yeux de panda, et le trait est bien noir winking smiley
L
28 janvier 2011 14:30
salam moi j'ai utilise un c yves saint laurant il le prix est de 17euro
il coule pas du tout
voila
28 janvier 2011 22:16
Moi j'ai un khôl en forme de rouge à lèvre.
c'est tellement noir qu'il dure deux jours et pourtant je fais la prière et avec les ablutions ça devrait partir et bien non.
le lendemain mes yeux sont toujours aussi noirs.

je l'utilise aussi pour faire des smoky eyes, il est parfait, je l'adore.
Marque Bourjois
M
30 janvier 2011 20:37
Moi j'ai un guerlain comme un kajal, noir intense et sa ne coule pas.
Ou bien y'a aussi le crayon noir intense de baDGal, il est vraiment noir intense, et j'ai beau démaquiller 40 fois ça ne part pas immédiatement.

Moi ma cousine est comme toi, donc dès qu'elle applique le khol ou le crayon noir, elle met un peu de fard à paupiére noir qui fait résister le noir. winking smiley
3
30 janvier 2011 22:00
salam sana,

Je crois que la tenue du khol dépend de tes cils. si ils ont fin et que t'en a pas beaucoup, forcément ça va couler.
L'astuce pour que ça tienne, et de mettre ton khol crayon(gras) et tu appliques par dessus un fard noir.
p
30 janvier 2011 22:32
Salam!

Je suis d'accord avec perucha et cacahuette!

Pour ma part j'applique le crayon khol Ysl (je vois aucune différence avec le crayon Yves Rocher) et par dessus j'applique le khol poudre de Guerlain

Je clignes plusieurs fois des yeux pour enlever l'excedent.

Surtout bien se reposer pour sa santé et pour que le khol adhere bien!! eye rolling smiley
m
1 février 2011 19:58
Alikoum o salam ! Moi aussi j'avais ce probleme la avant, et depuis ke je mets du mascara en bas, sa coule bcp bcp moins!
n
2 février 2011 11:17
Alors moi j'en ai utilsé plusieurs de toutes marques

et j'ai gardé celui ci il coule pas

khol phyto de sisley
n
2 février 2011 11:19
merry tu pourrai me monter en image ton guerlain je vois pas lequel mercii
S
2 février 2011 22:36
MERCI LES FILLES POUR TOUT VOS CONSEILS!!! thumbs up

Je ne pourrais pas tous les acheter pour les tester ms je vais au moins essayer de mettre du fard noir, ça me parait bien!
Et oui j'ai les cils assez fins... c'est peut-être à cause de ça, et j'éternue fréquemment, donc mes yeux sont souvent mouillés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook