Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle association choisir en Ile-de-France ?
M
22 avril 2017 05:22
Salam alyekoum

Je souhaiterais faire du bénévolat, je veux me rendre utile durant mes jours de repos en semaine.
J'aimerais aider de préférence dans une association type "islamique"

J'ai des jours de repos en semaine et si il faut me consacrer entièrement pendant une journée entière régulièrement ça na me dérangerait pas, j'ai beaucoup de temps libre.
Maraude, collecte, événements, récurage de toilettes si il faut grinning smiley

Je suis opé !

Vous avez des idées ?
Pour l'instant je pense envoyer ma candidature à Human appeals et le Secours Islamique...
Si vous avez des suggestions au niveau du 77,93 et 75 je prends

La paix sur vous winking smiley
M
22 avril 2017 06:59
Selem Aleykoum,

IL y a l'association Muslim Hands qui est une association et ONG islamique .J'en suis actuellement bénévole et ils agissent beaucoup pour l"humanité.


Bon courage dans tes recherches.
22 avril 2017 09:34
Alikoum salam


Certaines personnes ont besoin d un passage d expériences
Avant de se rendre compte que c étais le mauvais chemin

D autres pas....tout est question d éducation et fréquentations

C est une très bonne qualité de se remettre en question
Le tout c est de ne pas replonger donc maintenant que tu sais
Que les fréquentations hors mariage ne sert à rien fait en sorte de t en rappeler winking smiley
Et si la fille en question tu lui a fait du tord demande lui pardon, car reconnaitre c erreurs est également une qualité

Si elle te pardonne et que vous avez encore des sentiments lun envers l autre penser peut être au mariage si vous en avez les moyens autrement séparez vous en bien.

Allah y hdina
22 avril 2017 09:37
Mdr me suis trompée de poste Oups

Sorry grinning smiley.

Citation
Mehddii a écrit:
Salam alyekoum

Je souhaiterais faire du bénévolat, je veux me rendre utile durant mes jours de repos en semaine.
J'aimerais aider de préférence dans une association type "islamique"

J'ai des jours de repos en semaine et si il faut me consacrer entièrement pendant une journée entière régulièrement ça na me dérangerait pas, j'ai beaucoup de temps libre.
Maraude, collecte, événements, récurage de toilettes si il faut grinning smiley

Je suis opé !

Vous avez des idées ?
Pour l'instant je pense envoyer ma candidature à Human appeals et le Secours Islamique...
Si vous avez des suggestions au niveau du 77,93 et 75 je prends

La paix sur vous winking smiley
22 avril 2017 10:09
Salam

Looool recurage de toilette... fais'le chez toi, ta femme serz contente !!!!!! Clap

Essaie de voir dans les mosquées, ils ont souvent besoin de coup de main
M
22 avril 2017 12:44
Barakallah oufik

Je vais checker leur site winking smiley
Citation
Mila06 a écrit:
Selem Aleykoum,

IL y a l'association Muslim Hands qui est une association et ONG islamique .J'en suis actuellement bénévole et ils agissent beaucoup pour l"humanité.


Bon courage dans tes recherches.
M
22 avril 2017 12:47
Merci quand meme grinning smiley

Oui je me suis excusé et je me suis éloigné respectueusement ( c'est déja ça )
Par contre je préfère tourner la page puisque le mariage n'est pas possible de son coté.

Mais bref ce n'est pas le sujet ici...

La paix sur toi
Citation
shamaliya a écrit:
Alikoum salam


Certaines personnes ont besoin d un passage d expériences
Avant de se rendre compte que c étais le mauvais chemin

D autres pas....tout est question d éducation et fréquentations

C est une très bonne qualité de se remettre en question
Le tout c est de ne pas replonger donc maintenant que tu sais
Que les fréquentations hors mariage ne sert à rien fait en sorte de t en rappeler winking smiley
Et si la fille en question tu lui a fait du tord demande lui pardon, car reconnaitre c erreurs est également une qualité

Si elle te pardonne et que vous avez encore des sentiments lun envers l autre penser peut être au mariage si vous en avez les moyens autrement séparez vous en bien.

Allah y hdina
M
22 avril 2017 12:50
Je suis célibataire grinning smiley
D'ou le "j'ai beaucoup de temps libre"

Ouaip j'y ai pensé...
Passer l'aspirateur, faire la circulation le vendredi; j'en parlerai aux responsables inch'Allah

Peace winking smiley
Citation
Agadiriyat a écrit:
Salam

Looool recurage de toilette... fais'le chez toi, ta femme serz contente !!!!!! Clap

Essaie de voir dans les mosquées, ils ont souvent besoin de coup de main
Y
22 avril 2017 16:29
Salam,

Il y'a l'association Au coeur de la précarité qui est très bien machaallah. Leur local est dans le 93 et les maraudes se font sur Paris et le 93.
M
22 avril 2017 16:51
Lourd !
Barakallah oufik

Je viens de checker
Ca a l'air assez facile de participer aux maraudes avec eux à ce que je vois...
C'est un bon début pour goûter au bénévolat le mois qui vient inch'Allah

Merci encore winking smiley
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Il y'a l'association Au coeur de la précarité qui est très bien machaallah. Leur local est dans le 93 et les maraudes se font sur Paris et le 93.
22 avril 2017 18:35
J'ai proposé mon aide à certaines associations (par internet) parceque j'avais du temps aussi et de vraies convictions...aucune ne m a répondu.
Parcontre pour me soutirer un don lors du Bourget ils ont pas hésité à me sauter dessus.
De plus g l impression que toutes ces associations sont corporatistes...soit t du clan soit t exclu ...
Bref je risque pas de renouveler cet engagement à moins que ce soit pour une association de taille petite ptet c différent...

En ts k la seule à m avoir répondu et reçu c une association....pas musulmane...quelle tristesse....en ts cas c à eux que je donnerais mon temps.
22 avril 2017 19:30
Salem.

Il faut se déplacer dans leur locaux concrètement.
Citation
heywa a écrit:
J'ai proposé mon aide à certaines associations (par internet) parceque j'avais du temps aussi et de vraies convictions...aucune ne m a répondu.
Parcontre pour me soutirer un don lors du Bourget ils ont pas hésité à me sauter dessus.
De plus g l impression que toutes ces associations sont corporatistes...soit t du clan soit t exclu ...
Bref je risque pas de renouveler cet engagement à moins que ce soit pour une association de taille petite ptet c différent...

En ts k la seule à m avoir répondu et reçu c une association....pas musulmane...quelle tristesse....en ts cas c à eux que je donnerais mon temps.
a
22 avril 2017 21:25
Ils sont pas trop au point avec les candidatures sur le net lol
vaut mieux ramener sa poire directement en montrant ses mains et en disant "jsuis là pour vous sauver les amis, j'ai pas d'argent mais de l'énergie à revendre"
Citation
heywa a écrit:
J'ai proposé mon aide à certaines associations (par internet) parceque j'avais du temps aussi et de vraies convictions...aucune ne m a répondu.
Parcontre pour me soutirer un don lors du Bourget ils ont pas hésité à me sauter dessus.
De plus g l impression que toutes ces associations sont corporatistes...soit t du clan soit t exclu ...
Bref je risque pas de renouveler cet engagement à moins que ce soit pour une association de taille petite ptet c différent...

En ts k la seule à m avoir répondu et reçu c une association....pas musulmane...quelle tristesse....en ts cas c à eux que je donnerais mon temps.
Y
22 avril 2017 21:29
Salam,

Est-ce que tu as essayé avec Au coeur de la précarité ? Parce que eux ils répondent aux inscriptions pas internet c'est sûr.
Citation
heywa a écrit:
J'ai proposé mon aide à certaines associations (par internet) parceque j'avais du temps aussi et de vraies convictions...aucune ne m a répondu.
Parcontre pour me soutirer un don lors du Bourget ils ont pas hésité à me sauter dessus.
De plus g l impression que toutes ces associations sont corporatistes...soit t du clan soit t exclu ...
Bref je risque pas de renouveler cet engagement à moins que ce soit pour une association de taille petite ptet c différent...

En ts k la seule à m avoir répondu et reçu c une association....pas musulmane...quelle tristesse....en ts cas c à eux que je donnerais mon temps.
22 avril 2017 22:52
Non je connais pas ...
Wai c vrai les filles ptet fo se déplacer directement chez eux mais perso je me vois pas débarquer comme ça c pas mon truc ...
Pas grave g trouvé ma cause lol Cool
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Est-ce que tu as essayé avec Au coeur de la précarité ? Parce que eux ils répondent aux inscriptions pas internet c'est sûr.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook