Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle arnaque qu'est l'amour !
c
22 septembre 2014 00:32
Salam,

Est-ce que l'amour a fait de vous quelqu'un de meilleur ? Qu'est-ce qui a changé pour vous après votre premier amour ?
De ma part, ma personnalité a carrément changé après être tombée amoureuse. J'ai perdu confiance en moi, je fais passer l'amour que je ressentais avant toute autre chose, ce qui a chamboulé ma vie .
Et c'est après plusieurs années que je me suis enfin rendu compte de cette arnaque appelée Amour, et je me retrouve à regretter le temps passer à vouloir recoller les morceaux après chaque dispute, à accepter tant de choses que je n'aurai pas accepter avant etc etc
Et finalement, je me dis que peut être j'étais plus mature à mon adolescence. Car je suis tombée amoureuse pour la première fois à l'âge de 18 ans ( et 28 jours pour être précise ).
Un conseil aux célibataires, ne suivez pas le troupeau de moutons. L'amour n'existe pas, et quand vous vous sentirez capable d'assumer un foyer, mariez-vous avec la personne qui conviendra à l'attente de votre future famille.
"Il n’y a pas de héros sans auditoire."
22 septembre 2014 00:41
En fait l'arnaque c'est de croire qu'en amour on peut s' oublier, tout donner à l'autre et lui nous donnera tout en retour.
Il faut s' aimer également, ne pas s' oublier. Quand on a pas oublié ce point la je pense qu'on peut vivre un bel amour.
Beaucoup de filles attendent d'un homme qu'il les aiment et à travers ses yeux elle s' aime en retour. Se sentir aimer leur permet de se retrouver ou même de réparer certaines blessures.
C ca l'erreur
Ne rien attendre de l'autre et l'amour qu'il nous apportera ça ne sera que du +
22 septembre 2014 01:10
Citation
chleuha.m a écrit:
Salam,

Est-ce que l'amour a fait de vous quelqu'un de meilleur ? Qu'est-ce qui a changé pour vous après votre premier amour ?
De ma part, ma personnalité a carrément changé après être tombée amoureuse. J'ai perdu confiance en moi, je fais passer l'amour que je ressentais avant toute autre chose, ce qui a chamboulé ma vie .
Et c'est après plusieurs années que je me suis enfin rendu compte de cette arnaque appelée Amour, et je me retrouve à regretter le temps passer à vouloir recoller les morceaux après chaque dispute, à accepter tant de choses que je n'aurai pas accepter avant etc etc
Et finalement, je me dis que peut être j'étais plus mature à mon adolescence. Car je suis tombée amoureuse pour la première fois à l'âge de 18 ans ( et 28 jours pour être précise ).
Un conseil aux célibataires, ne suivez pas le troupeau de moutons. L'amour n'existe pas, et quand vous vous sentirez capable d'assumer un foyer, mariez-vous avec la personne qui conviendra à l'attente de votre future famille.

tu dis que l'amour n'existe pas , et pourtant tu dis étre tombé amoureuse .
ca existe ou ca n"existe pas ?
A
22 septembre 2014 01:25
+++ tagine olive
Je trouve tes interventions tres justes, concises et pertinentes, ça me parle tout le temps !
Continue machallah
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
22 septembre 2014 01:29
Salut,

L'amour existe bel et bien, mais il existe malheureusement des personnes qui ne savent pas l'utiliser ou encore le valoriser.

Ce n'est pas parce que tu as connu un échec que tu dois abandonner. L'abandon est un choix! Ça n'a pas marché la première fois avec cet homme, qui dit que cela ne marchera pas avec le deuxième?

Moi je suis le célibataire le plus endurci dans mon entourage, mais je crois en l'amour dur comme pierre. Je crois tellement à l'amour que j'en écris un livre!

L'amour c'est beau, surtout lorsque tu tombes dans les bras d'une personne qui te correspond et qui est compatible à la personne que tu es.

Courage winking smiley
L
22 septembre 2014 16:25
salam,

tu as eu une deception amoureuse trés jeune... c est cela qui te rend aussi dur dans tes propos mais avec le temps ca passera mais tu n oublieras jamais.

j'ai vécu un bel amour aussi qui s est terminé et qui m a enormément fait souffrir ... aprés cela je suis devenur plus mechante envers les hommes, nerveuse, stressée.... comme je dis souvent mon ex est parti en prenant avec lui mon innocence et le meilleur de moi. je ne suis plus cette même personne et pourtant je me manque a moi meme mais c est la vie et c est comme ça.

on oublie jamais son premier amour. pour moi je ne garde que le meilleur et inconsciemment il reste enfoui dans une petit partie de mon coeur.

je pense que le plus dur est de se demander : ou il est ? que devient il ? est il aussi mariè ? m aimait il vraiment ? regrette t il ? mais aprés je reviens a la realité et je me dis que s il m aimait vraiment il serait revenu ..... donc ca me rassure et je passe a autre chose.

mais je ne regrette rien et je peux encore sentir son odeur. bref ...
22 septembre 2014 17:45
Citation
chleuha.m a écrit:
Salam,

Est-ce que l'amour a fait de vous quelqu'un de meilleur ? Qu'est-ce qui a changé pour vous après votre premier amour ?
De ma part, ma personnalité a carrément changé après être tombée amoureuse. J'ai perdu confiance en moi, je fais passer l'amour que je ressentais avant toute autre chose, ce qui a chamboulé ma vie .
Et c'est après plusieurs années que je me suis enfin rendu compte de cette arnaque appelée Amour, et je me retrouve à regretter le temps passer à vouloir recoller les morceaux après chaque dispute, à accepter tant de choses que je n'aurai pas accepter avant etc etc
Et finalement, je me dis que peut être j'étais plus mature à mon adolescence. Car je suis tombée amoureuse pour la première fois à l'âge de 18 ans ( et 28 jours pour être précise ).
Un conseil aux célibataires, ne suivez pas le troupeau de moutons. L'amour n'existe pas, et quand vous vous sentirez capable d'assumer un foyer, mariez-vous avec la personne qui conviendra à l'attente de votre future famille.

Salam

Personnellement de se que j'ai pue observer autour de moi, c'est que la plus part des gens "amoureux" ont vraiment l'air stupide, ils ont un comportement enfantin et reproduise les clichés hollywoodien de "l'amour".
Ils me font vraiment peine à voir pour la plus part.
O
22 septembre 2014 17:54
l'amour rend bête
mais je crois qu'au fond je préfère être bête et amoureuse et heureuse
plutôt qu'intelligente, solo, sans amour et malheureuse
22 septembre 2014 18:00
Citation
37° a écrit:
Citation
chleuha.m a écrit:
Salam,

Est-ce que l'amour a fait de vous quelqu'un de meilleur ? Qu'est-ce qui a changé pour vous après votre premier amour ?
De ma part, ma personnalité a carrément changé après être tombée amoureuse. J'ai perdu confiance en moi, je fais passer l'amour que je ressentais avant toute autre chose, ce qui a chamboulé ma vie .
Et c'est après plusieurs années que je me suis enfin rendu compte de cette arnaque appelée Amour, et je me retrouve à regretter le temps passer à vouloir recoller les morceaux après chaque dispute, à accepter tant de choses que je n'aurai pas accepter avant etc etc
Et finalement, je me dis que peut être j'étais plus mature à mon adolescence. Car je suis tombée amoureuse pour la première fois à l'âge de 18 ans ( et 28 jours pour être précise ).
Un conseil aux célibataires, ne suivez pas le troupeau de moutons. L'amour n'existe pas, et quand vous vous sentirez capable d'assumer un foyer, mariez-vous avec la personne qui conviendra à l'attente de votre future famille.

Salam

Personnellement de se que j'ai pue observer autour de moi, c'est que la plus part des gens "amoureux" ont vraiment l'air stupide, ils ont un comportement enfantin et reproduise les clichés hollywoodien de "l'amour".
Ils me font vraiment peine à voir pour la plus part.

C'est pas de l'amour ça. Déjà pour moi les marques d'amour ne se montre pas en public.
L'amour c juste un profond respect envers ton mari ou femme et une profonde reconnaissance envers eux.
Le reste c'est la passion ou un effet de mode plein de cliché en effet
O
22 septembre 2014 18:10
on peut respecter profondément quelqu'un, l'aimer, avoir de la reconnaissance envers cette personne, ça ne fera pas d'elle notre époux

avec son amoureux, c'est particulier
c'est pas comme les autres
c pas de la passion
mais de l'amour tout simplement
22 septembre 2014 18:13
Citation
tajine-olive a écrit:
Citation
37° a écrit:
Citation
chleuha.m a écrit:
Salam,

Est-ce que l'amour a fait de vous quelqu'un de meilleur ? Qu'est-ce qui a changé pour vous après votre premier amour ?
De ma part, ma personnalité a carrément changé après être tombée amoureuse. J'ai perdu confiance en moi, je fais passer l'amour que je ressentais avant toute autre chose, ce qui a chamboulé ma vie .
Et c'est après plusieurs années que je me suis enfin rendu compte de cette arnaque appelée Amour, et je me retrouve à regretter le temps passer à vouloir recoller les morceaux après chaque dispute, à accepter tant de choses que je n'aurai pas accepter avant etc etc
Et finalement, je me dis que peut être j'étais plus mature à mon adolescence. Car je suis tombée amoureuse pour la première fois à l'âge de 18 ans ( et 28 jours pour être précise ).
Un conseil aux célibataires, ne suivez pas le troupeau de moutons. L'amour n'existe pas, et quand vous vous sentirez capable d'assumer un foyer, mariez-vous avec la personne qui conviendra à l'attente de votre future famille.

Salam

Personnellement de se que j'ai pue observer autour de moi, c'est que la plus part des gens "amoureux" ont vraiment l'air stupide, ils ont un comportement enfantin et reproduise les clichés hollywoodien de "l'amour".
Ils me font vraiment peine à voir pour la plus part.

C'est pas de l'amour ça. Déjà pour moi les marques d'amour ne se montre pas en public.
L'amour c juste un profond respect envers ton mari ou femme et une profonde reconnaissance envers eux.
Le reste c'est la passion ou un effet de mode plein de cliché en effet

Je suis d'accord avec ta signification de l'amour
m
22 septembre 2014 18:22
Salam à tous!

Pour ma part, j'ai déjà été amoureuse trés amoureuse et d'ailleurs cet homme est venu demander ma main mais sa c'est trés mal fini et puis mes parents ne voulait pas de lui bref je vais pas raconter ma vie mais j'ai eu une bonne leçon dans ma vie et sa m'a fait prendre conscience que de fréquenter un homme hors mariage n'apporte que des souffrances, des soucis, des tristesses et des regrets!

Après celà j'ai changé radicalement, je ne fréquente aucun homme et celui que j'apprendrai à connaître ce sera avec mon wâli en présence de mon pére voilà suivre la Sunna sa m'apaise et la religion a été un reméde, une sécurité et un moyen de me préserver et de m'éloigner de ce qui me fait du mal!

Bref j'en ai tiré les leçons et la religion est ma seule richesse aujourd'hui avec mes études et quand Allah décrétera que je tombe sur le bon et bien je me lancerai mais c'est terminer les fréquentations (téléphone, sorties, blabla à la fac...etc) c'est terminer totalement terminer elhamdoullilah smiling smiley

Depuis je suis souriante, je m'occupe de moi et mon dine, ma famille, mes amies, mes sorties, mes études, le sport...etc depuis c'est que du bonheur et franchement ma vie d'avant me manque pas du tout au contraire!

L'amour pour moi existe mais il faut que ce soit un amour solide et durable pour Allah et en vue de plaire à Son Seigneur non pas l'amour éphémére qui détruit et dans la quelle on se détruit!

L'amour se construit dans le mariage avant ce n'est que de l'illusion après sa reste mon avis winking smiley
c
24 septembre 2014 16:30
Citation
General67 a écrit:
Citation
chleuha.m a écrit:
Salam,

Est-ce que l'amour a fait de vous quelqu'un de meilleur ? Qu'est-ce qui a changé pour vous après votre premier amour ?
De ma part, ma personnalité a carrément changé après être tombée amoureuse. J'ai perdu confiance en moi, je fais passer l'amour que je ressentais avant toute autre chose, ce qui a chamboulé ma vie .
Et c'est après plusieurs années que je me suis enfin rendu compte de cette arnaque appelée Amour, et je me retrouve à regretter le temps passer à vouloir recoller les morceaux après chaque dispute, à accepter tant de choses que je n'aurai pas accepter avant etc etc
Et finalement, je me dis que peut être j'étais plus mature à mon adolescence. Car je suis tombée amoureuse pour la première fois à l'âge de 18 ans ( et 28 jours pour être précise ).
Un conseil aux célibataires, ne suivez pas le troupeau de moutons. L'amour n'existe pas, et quand vous vous sentirez capable d'assumer un foyer, mariez-vous avec la personne qui conviendra à l'attente de votre future famille.

tu dis que l'amour n'existe pas , et pourtant tu dis étre tombé amoureuse .
ca existe ou ca n"existe pas ?

Je suis tombée amoureuse quand je croyais en l'amour ! Mais maintenant, j y crois plus.
Comme l'a cité tagine-olive là-dessus, quand on aime on attend beaucoup de l'autre et c'est ce qu'il ne faut pas faire pour vivre pleinement un amour sain. Certes, on nous a appris depuis notre plus jeune âge cet amour passionnel et mutuel dans les contes de fées. Et malgré le fait qu'on grandi, cela reste ancrée dans nos têtes et du coup ou se retrouve toujours à attendre autant d'amour de la part de l'autre.
Alors, je me retrouve maintenant avec deux définitions du mot "amour".
"Il n’y a pas de héros sans auditoire."
c
24 septembre 2014 16:37
Il faut savoir être raisonnable en amour, avant de crier qu'il n'existe pas. C'est comme dire que Dieu n'existe pas parce qu'il n'a pas exaucé nos prières... Pour ça les musulmans savent dire qu'Allah nous demande d'être patient, mais en amour, c'est: ça n'existe pas.

Tu as dû croire que l'Amour signifiait se donner en entier, faire confiance aveuglément. Si tu essayais de calmer tes ardeurs et d'être plus modérée, comme le conseille l'Islam (il ne faut jamais être dans l'excès), peut-être que tu ne serais pas là à dire que l'Amour n'existe pas.

Ca n'a pas marché une fois avec toi, ok. Mais ne fais pas de ton cas une généralité. Je parie que dans quelques années, ou quelques mois même, tu ne diras plus la même chose. winking smiley
u
24 septembre 2014 17:01
Ah oui je suis daccord, la plus grosse aranque de tout le stemps, et merci aussi à ce cher Walt Disney pffff
u
24 septembre 2014 17:03
Citation
tajine-olive a écrit:
En fait l'arnaque c'est de croire qu'en amour on peut s' oublier, tout donner à l'autre et lui nous donnera tout en retour.
Il faut s' aimer également, ne pas s' oublier. Quand on a pas oublié ce point la je pense qu'on peut vivre un bel amour.
Beaucoup de filles attendent d'un homme qu'il les aiment et à travers ses yeux elle s' aime en retour. Se sentir aimer leur permet de se retrouver ou même de réparer certaines blessures.
C ca l'erreur
Ne rien attendre de l'autre et l'amour qu'il nous apportera ça ne sera que du +

+1000
u
24 septembre 2014 17:07
Citation
chleuha1990 a écrit:
Salam à tous!

Pour ma part, j'ai déjà été amoureuse trés amoureuse et d'ailleurs cet homme est venu demander ma main mais sa c'est trés mal fini et puis mes parents ne voulait pas de lui bref je vais pas raconter ma vie mais j'ai eu une bonne leçon dans ma vie et sa m'a fait prendre conscience que de fréquenter un homme hors mariage n'apporte que des souffrances, des soucis, des tristesses et des regrets!

Après celà j'ai changé radicalement, je ne fréquente aucun homme et celui que j'apprendrai à connaître ce sera avec mon wâli en présence de mon pére voilà suivre la Sunna sa m'apaise et la religion a été un reméde, une sécurité et un moyen de me préserver et de m'éloigner de ce qui me fait du mal!

Bref j'en ai tiré les leçons et la religion est ma seule richesse aujourd'hui avec mes études et quand Allah décrétera que je tombe sur le bon et bien je me lancerai mais c'est terminer les fréquentations (téléphone, sorties, blabla à la fac...etc) c'est terminer totalement terminer elhamdoullilah smiling smiley

Depuis je suis souriante, je m'occupe de moi et mon dine, ma famille, mes amies, mes sorties, mes études, le sport...etc depuis c'est que du bonheur et franchement ma vie d'avant me manque pas du tout au contraire!

L'amour pour moi existe mais il faut que ce soit un amour solide et durable pour Allah et en vue de plaire à Son Seigneur non pas l'amour éphémére qui détruit et dans la quelle on se détruit!

L'amour se construit dans le mariage avant ce n'est que de l'illusion après sa reste mon avis winking smiley

Tout a fait j'aime beaucoup ton message mimi et plein de bon sens smiling smiley
24 septembre 2014 20:32
Salam alaycom daccord avec la posteuse , les celibataires je vous aimes lol ne suivez pas comme des mouton wallahi c'est un mal de se mettre en relation dans le haram.

au debut c'est tout beau tout rose mais aprer c'est le cauchemard car comme a dit la posteuse on se permet de faire des choses qu'on aurai jamais cru pouvoir faire .

et souvent , c'est la femme qui en pait les frais car l'homme est moins sensible enfin j'ai l'impression
B
24 septembre 2014 21:08
Citation
tajine-olive a écrit:
En fait l'arnaque c'est de croire qu'en amour on peut s' oublier, tout donner à l'autre et lui nous donnera tout en retour.
Il faut s' aimer également, ne pas s' oublier. Quand on a pas oublié ce point la je pense qu'on peut vivre un bel amour.
Beaucoup de filles attendent d'un homme qu'il les aiment et à travers ses yeux elle s' aime en retour. Se sentir aimer leur permet de se retrouver ou même de réparer certaines blessures.
C ca l'erreur
Ne rien attendre de l'autre et l'amour qu'il nous apportera ça ne sera que du +

Tout à fait d'accord avec toi.
25 septembre 2014 00:18
Pourtant on a islam pour nous avertir de tous ce que tu dis.
[b][color=#FF0000]Quand un ménage se brise,il n'y a pas de gagnant;Il y'a seulement deux perdants.[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook