Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle arnaque mdrrr
'
2 février 2021 10:08
Coucou selem

Mdrrr j'ai voulu frauder l'assurance mais je réalise que c'est une arnaque leur truc ?

Bon pour ceux qui suivent un peu mes péripéties vous savez que jme suis faite voler 2 fois mon tel.. aïe caramba.
La 3 e fois jai pris une assurance. La plus basique.
Tjrs dans mes calculs je calcule que ca me revient à 60 e pour 1 an environ. En soit ca va mais mon tel vaut 200 e.
Je suis pas fan donc je me dis que d'ici cet été inshallah je vais racheter un iphone.. mais pas plein pot
Est ce que d'ailleurs qqun a deja acheté sur cdiscout ou backmarket ? Ce sont des reconditionnés.

Donc je disais jai voulu douiller l'assurance.
Genre dire qu'il est volé et me faire rembourser puis revendre l'autre au bled ptdr
C'est bon faites pas genre je vous vois avec vos gros yeux de jugeuuuurs là ?

Là j'ai passé un coup de fil, et la nana m'a dit qu'en fait c'est sous forme de bon d'achat pour le magasin
Sauf que si je veux m'acheter un autre tel ailleurs bah il me faut les sous mais pas en bon valable que dans leur enseigne ?

Bref du coup je me tate, je sais pas si je ferai mieux de rappeler dans 48h pour resilier ou la garder quand même

Eh 5 e c'est un tacos grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Y
2 février 2021 10:17
Haha tu m'as bien fait rire de bon matin ptdr. En gros tu as voulu arnaquer l'assurance et tu te rends compte qu'en fait c'est pas possible parce que tu n'as pas bien lu les termes de cette assurance avant de la prendre?

Bref, franchement ça vaut pas le coup de prendre une assurance pour un téléphone à 200 euros. Si tu veux un bon téléphone, mets y le prix en prends en soin. Au delà du fait que c'est haram de mentir et de voler, je connais un gars à qui on a refusé la naturalisation parce qu'ils sont allé fouillé et qu'ils ont vu que le gars avait fait une fausse déclaration de vol pour gruger l'assurance de son tel, comme quoi ça parait anodin mais ça peut aller loin...
N
2 février 2021 10:18
Selem

Un ami avait une assurance sur son iPhone, mais je crois qu'ils remboursaient par virement, plus trop sur.

Hier soir le dos de mon tel s’est fissuré. Ça m’arrive jamais d’habitude, je fais très très attention à mon tel.
Mais je prend jamais d’assurance. J’ai commandé un nouveau iPhone hier soir, voilà voilà je raconte ma vie grinning smiley
'
2 février 2021 10:32
Selem

Haha ravie alors

Non de base je fais pas ca mais tlm chez moi m'a dit "mtn cousine tu arretes les conneries et tu te prends en charge"
Ptdr ma mere ne sait même pas que je me le suis ft voler une 2 e fois meskina on garde ca comme un secret pck sinon elle va clamsser avec toutes nos péripéties (on n'a pas de chance ?? c de famille lol) .

Ah punaise c'est chaud pour le mec.. il a pas assez bien magouillé lol. Tqt jai des contacts. Ma déclaration sera aussi veridique et avérée que faire se peut grinning smiley
Non mais je vais resilier.

En soit si je reprends mes calculs ca nous fait 60 e l'assurance. Contre un bon d'achat de 200e.
Donc je me suis dit "cool suuun tu vas pouvoir acheter un vrai aspirateur et même un vrai fer à repasser"
Pis là moi et ma chance legendaire on a repensé à ce qu'avait dit la nana au tel (elle avait un accent de bledarde d'ailleurs. Souvent des gens avec des accents du bled sur ces plateformes perplexe Ca paye bien tu penses ?)
Oui donc elle m'avait specifié que le bon d'achat ne serait valable que dans la catégorie d'achat.. donc téléphonie.. ils sont malins..

Haha tu peux pas arnaquer l'arnaqueur
Ca m'apprendra ! Juste pour y avoir songé lol
Le pire c que ce genre de chose se retourne tjrs contre moi..
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Haha tu m'as bien fait rire de bon matin ptdr. En gros tu as voulu arnaquer l'assurance et tu te rends compte qu'en fait c'est pas possible parce que tu n'as pas bien lu les termes de cette assurance avant de la prendre?

Bref, franchement ça vaut pas le coup de prendre une assurance pour un téléphone à 200 euros. Si tu veux un bon téléphone, mets y le prix en prends en soin. Au delà du fait que c'est haram de mentir et de voler, je connais un gars à qui on a refusé la naturalisation parce qu'ils sont allé fouillé et qu'ils ont vu que le gars avait fait une fausse déclaration de vol pour gruger l'assurance de son tel, comme quoi ça parait anodin mais ça peut aller loin...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
2 février 2021 10:34
L'arroseur arrosé comme quoi on ne gagnes rien en trichant
'
2 février 2021 10:34
Selem weld bladi labess ?

Non mais toi aussi t'abuse mdrr je vais t'attraper par le collbach gamin grinning smiley
Deja prk t'as pas de coque sur ton tel ?
Segundo pour une fissure tu rachetes un tel ?

Mdr t'es riche ?
Fais croquer sahbi ptdr

T'as commandé lequel ?

Edit : mouch mochkla j'aime bien les racontages de life ^^
Citation
NossiJasmin a écrit:
Selem

Un ami avait une assurance sur son iPhone, mais je crois qu'ils remboursaient par virement, plus trop sur.

Hier soir le dos de mon tel s’est fissuré. Ça m’arrive jamais d’habitude, je fais très très attention à mon tel.
Mais je prend jamais d’assurance. J’ai commandé un nouveau iPhone hier soir, voilà voilà je raconte ma vie grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/21 10:35 par ✸.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
2 février 2021 10:36
Exactement thumbs up

Ca m'apprendra. J'ai été influençable.
Citation
Fil_d'Or a écrit:
L'arroseur arrosé comme quoi on ne gagnes rien en trichant
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
N
2 février 2021 10:42
Labes labes ou enti ?

J’ai enlevé la coque, je mets juste une vitre de protection ça marchait jusque là ptdr
Enfaite je bougeais dans ma chambre et j’avais le tel dans la poche, et bim il est tombé ptdr

Il était un peu ancien alors j’ai pris un plus récent, l’iPhone 12 Cool je suis un vrai pigeon d’Apple ptdr
Citation
✸ a écrit:
Selem weld bladi labess ?

Non mais toi aussi t'abuse mdrr je vais t'attraper par le collbach gamin grinning smiley
Deja prk t'as pas de coque sur ton tel ?
Segundo pour une fissure tu rachetes un tel ?

Mdr t'es riche ?
Fais croquer sahbi ptdr

T'as commandé lequel ?

Edit : mouch mochkla j'aime bien les racontages de life ^^
'
2 février 2021 10:48
Mdrrr chehhh

Mais tu foutais quoi tu faisais du raqs charqi ? ? Hhhh cachotier va

Le 12 c'est pas celui qui vaut un smic !?.

Mdr ok vs etes riches ptdr

T'as pas un grand frère celib et hnine whistling smiley


Citation
NossiJasmin a écrit:
Labes labes ou enti ?

J’ai enlevé la coque, je mets juste une vitre de protection ça marchait jusque là ptdr
Enfaite je bougeais dans ma chambre et j’avais le tel dans la poche, et bim il est tombé ptdr

Il était un peu ancien alors j’ai pris un plus récent, l’iPhone 12 Cool je suis un vrai pigeon d’Apple ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
2 février 2021 10:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Arnaquer, c'est haram.

L'assurance commerciale est haram aussi. Détails ici.

Les Musulmans servent Allah la Vérité et la Justice. Pas le dieu Dollar.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
2 février 2021 10:57
Jamais entendu qu'une assurance c'etait hram.

Faut pas tout haramiser la c est boooon olala

Galek dieu dollar. Deja c'est en euro mais merci ! ☺️
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Arnaquer, c'est haram.

L'assurance commerciale est haram aussi. Détails ici.

Les Musulmans servent Allah la Vérité et la Justice. Pas le dieu Dollar.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
N
2 février 2021 11:03
Quand tu mets tes airpods et tes seuls dans la chambre, avec la musique, tu te mets à faire des trucs bizarres à bouger dans tous les sens ptdr

Il coute normalement 909-950 euros mais y’avait une réduction -130 euros.

Désolé je ne pourrai pas donner suite à votre requête ptdr
Citation
✸ a écrit:
Mdrrr chehhh

Mais tu foutais quoi tu faisais du raqs charqi ? ? Hhhh cachotier va

Le 12 c'est pas celui qui vaut un smic !?.

Mdr ok vs etes riches ptdr

T'as pas un grand frère celib et hnine whistling smiley
Y
2 février 2021 11:04
Salam,

Pour répondre à ta question, non je ne pense pas que les centres d'appels paient bien. Souvent c'est basé à l'étranger, comme au Maroc, et donc les gens sont payés selon les salaires locaux. Je dirais qu'un job en centre d'appels ça doit payer entre 150 et 300 euros par mois.
A confirmer par les gens sur place.
Citation
✸ a écrit:
Selem

Haha ravie alors

Non de base je fais pas ca mais tlm chez moi m'a dit "mtn cousine tu arretes les conneries et tu te prends en charge"
Ptdr ma mere ne sait même pas que je me le suis ft voler une 2 e fois meskina on garde ca comme un secret pck sinon elle va clamsser avec toutes nos péripéties (on n'a pas de chance ?? c de famille lol) .

Ah punaise c'est chaud pour le mec.. il a pas assez bien magouillé lol. Tqt jai des contacts. Ma déclaration sera aussi veridique et avérée que faire se peut grinning smiley
Non mais je vais resilier.

En soit si je reprends mes calculs ca nous fait 60 e l'assurance. Contre un bon d'achat de 200e.
Donc je me suis dit "cool suuun tu vas pouvoir acheter un vrai aspirateur et même un vrai fer à repasser"
Pis là moi et ma chance legendaire on a repensé à ce qu'avait dit la nana au tel (elle avait un accent de bledarde d'ailleurs. Souvent des gens avec des accents du bled sur ces plateformes perplexe Ca paye bien tu penses ?)
Oui donc elle m'avait specifié que le bon d'achat ne serait valable que dans la catégorie d'achat.. donc téléphonie.. ils sont malins..

Haha tu peux pas arnaquer l'arnaqueur
Ca m'apprendra ! Juste pour y avoir songé lol
Le pire c que ce genre de chose se retourne tjrs contre moi..
2 février 2021 13:10
#arnaque #halal ###
M
2 février 2021 13:16
Au Maroc les centres d’appels se font concurrence et du coup les personnes qui bossent là bas sont très bien rémunérés.
J’ai entendu que certains proposent des salaires allant jusqu’à 450€ et c’est au delà du smic marocain qui est de presque 300€.
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Pour répondre à ta question, non je ne pense pas que les centres d'appels paient bien. Souvent c'est basé à l'étranger, comme au Maroc, et donc les gens sont payés selon les salaires locaux. Je dirais qu'un job en centre d'appels ça doit payer entre 150 et 300 euros par mois.
A confirmer par les gens sur place.
Y
2 février 2021 14:06
Ah d'accord, merci pour l'info.
Mes infos doivent être vieilles de plusieurs années, à l'époque où la concurrence était moindre les salaires n'étaient pas aussi élevés.
Citation
Ragnar. a écrit:
Au Maroc les centres d’appels se font concurrence et du coup les personnes qui bossent là bas sont très bien rémunérés.
J’ai entendu que certains proposent des salaires allant jusqu’à 450€ et c’est au delà du smic marocain qui est de presque 300€.
'
3 février 2021 07:17
Selem frerot

Mdrrrrr ca y est je t'imagine ? tu dois chtahh trop bien hhh

Ah franchement pas mal, ils la font pour quoi leur promotion ?
Tu sais que quand tes étudiant y'a un délire avec des airpods offerts je crois. Mais je sais plus si c'est juste quand t'achètes un mc book ou quoi. J'avais vu ça

Mdr méfie toi des airpods .. depuis que je me suis fait voler mon iphone et que j'avais mes airpods je me dis que si ca avait été des écouteurs avec fil j'aurais chopé le gars direct ?


Citation
NossiJasmin a écrit:
Quand tu mets tes airpods et tes seuls dans la chambre, avec la musique, tu te mets à faire des trucs bizarres à bouger dans tous les sens ptdr

Il coute normalement 909-950 euros mais y’avait une réduction -130 euros.

Désolé je ne pourrai pas donner suite à votre requête ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
N
3 février 2021 07:58
3aslema
C’était une promotion pour les clients Redsfr.
Ouais en début d’année si t’achètes un mac ou un iPad, l’étudiant reçoit des airpods, et y’a aussi -10% (je l’ai fait en début d’année).

Pour le tel je suis du genre paranoïaque, même s’il m’arrive de faire tomber mon tel dans une voiture en glissant de ma poche...
Sinon toutes les 5 min je vérifie ma poche ptdr

Ton histoire me fait rappeler celle de mon cousin, il s’est fait voler son iPhone le jour où il l’a acheté dans un parc aquatique.ptdr


Citation
✸ a écrit:
Selem frerot

Mdrrrrr ca y est je t'imagine ? tu dois chtahh trop bien hhh

Ah franchement pas mal, ils la font pour quoi leur promotion ?
Tu sais que quand tes étudiant y'a un délire avec des airpods offerts je crois. Mais je sais plus si c'est juste quand t'achètes un mc book ou quoi. J'avais vu ça

Mdr méfie toi des airpods .. depuis que je me suis fait voler mon iphone et que j'avais mes airpods je me dis que si ca avait été des écouteurs avec fil j'aurais chopé le gars direct ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/02/21 08:09 par NossiJasmin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook