Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle vie apres le divorce et un bebe ??????
23 septembre 2017 08:16
Oui la pilule aurait été la bienvenue... AvantWelcome
Citation
perleDeCoco a écrit:
et prends bien ta pilule ptdr ptdr

ta phrase je crois qu'elle va devenir mythique sur yabiladi ptdr

chrisado@ "l'homme qui aimait la pillule la considérant comme une libération du poids des femmes à devenir mères suite a leur mariages chaotiques avec des boulets du cerveau".

je Loool.
M
23 septembre 2017 09:27
Tu m'as retiré les mots de la bouche

J'ai jamais compris ces femmes qui se sentent exister qu'à travers un homme, et son petit espace de confort

L'emprise est tellement forte, qu'elles finissent par occulter l'essentiel
Citation
GirlArtik a écrit:
"mes courses mes dodos mon tps libre mes soirées ??? Ç horrible à l avance... ( mon mari m'a trompée pd 7 mois)"


Une vie à deux...
Et son bébé, y en a un peu pour lui moody smiley Non ?
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
23 septembre 2017 09:41
Il faut déjà savoir vivre seule et être heureux sois même avant de pouvoir retrouver quelqu'un. Meme qu'un soutien, pour cela, tu as, ta famille, tes amis. Quand tu seras heureuse et bien dans ta peau, tu pourras ensuite envisager de retrouver quelqu'un, pour éviter d'être dépendante affectivement d'un homme parce que tu as peur d'être seule.

Citation
Oboudmavie a écrit:
Pas se remarier de suite mais kess ke j aimerai trouver du soutien au près d un homme ..
B
23 septembre 2017 10:06
Salem ben moi JE trouve que c est plutôt sain qu elle cherche a se remarier ; c est aussi peut être une fille qui a un gros manque affectif les femmes qui ont eu suffisament d'amour de la part de leurs parents supporte la solitude et arrivent a reste seule avec leurs enfants .C est ce que je constate régulièrement .......
Citation
Micro-ondes a écrit:
Tu m'as retiré les mots de la bouche

J'ai jamais compris ces femmes qui se sentent exister qu'à travers un homme, et son petit espace de confort

L'emprise est tellement forte, qu'elles finissent par occulter l'essentiel
S
23 septembre 2017 10:09
Salam
C est ce que je pensai lol
Je pense posteuse que tu devrais prendre du temps pour toi et ton bb
Te reconstruire car refaire confiance se sera dur
Qu Allah te facilite
Citation
GirlArtik a écrit:
"mes courses mes dodos mon tps libre mes soirées ??? Ç horrible à l avance... ( mon mari m'a trompée pd 7 mois)"


Une vie à deux...
Et son bébé, y en a un peu pour lui moody smiley Non ?
M
23 septembre 2017 10:14
W'Alaykoum Salam

Oui sauf qu'elle expose l'homme comme étant un besoin vital à son équilibre et son confort personnel

La priorité reste l'enfant




Citation
merveille75 a écrit:
Salem ben moi JE trouve que c est plutôt sain qu elle cherche a se remarier ; c est aussi peut être une fille qui a un gros manque affectif les femmes qui ont eu suffisament d'amour de la part de leurs parents supporte la solitude et arrivent a reste seule avec leurs enfants .C est ce que je constate régulièrement .......
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
B
23 septembre 2017 10:21
La propriété reste l enfant c est sûre mais l enfant a besoin de voir une mere épanouie pour son équilibre. Moi en tout cas je comprends son desaroi c est compréhensible et humain .elle est jeune en encore .
Citation
Micro-ondes a écrit:
W'Alaykoum Salam

Oui sauf qu'elle expose l'homme comme étant un besoin vital à son équilibre et son confort personnel

La priorité reste l'enfant
23 septembre 2017 10:30
Salam la posteuse,

Si j'ai bien compris tu entame une procédure de divorce car il t'a trompé pendant 7 mois...Est ce vraiment la solution le divorce? Avez vous parler entre vous pour trouver une autre solution?
As tu un travail pour t'assumer toi et ton enfant? Tu as découvert des signes de tromperie, ou bien c'est que des racontages d'autres personnes?

Courage.
a
23 septembre 2017 11:20
salam

tu peux aussi accepter qu il aille voir ailleurs et rester avec vu que tu sembles traumatisée d être célibataire
e
23 septembre 2017 11:57
C'est tout à fait normal d avoir peur mais il faut faire confiance en Allah.
23 septembre 2017 12:09
Salam

Je vais être dur avec toi mais plusieurs choses me gênent dans ce que tu dis.

Tu viens de divorcer au bout de 2 ou 3 ans de mariage et tu veux déjà te remarier, faudrait peut être prendre un peu de temps pour réfléchir sur les raisons de l'échec de ton mariage, ok ton mari t'a trompé mais c'est toi qui l'a choisit non? Et là tu veux rechoisir qq d'autre sans prendre le temps de faire le bilan de ton premier mariage, de faire un vide émotionnel...

L'autre chose qui m'embête est que tu parles du fait que tu ne te vois pas seule dans 10 ans mais qu'en est il de ton enfant? S'il a un beau père violent ou pédophile ou ...?

Je te conseille donc de prendre le temps de mettre cet échec derrière toi en faisant un bilan de cette expérience et en faisant un vide émotionnel pour éviter que tu prennes des décisions hâtives...

Bon courage
G
23 septembre 2017 13:17
Ne pas vouloir d enfant en étant marié et anticiper à chaque fois la pilule c est bizarre tout de même perplexe
Citation
chrisado a écrit:
Oui la pilule aurait été la bienvenue... AvantWelcome
k
23 septembre 2017 13:17
Je vis la même chose que toi récemment séparé et en instance de divorce je suis retourné vivre chez mes parents avec ma fille de 18 mois en attendant de trouver un logement,
Un conseil vis ta vie pour toi et pour ton enfants soit heureuse pour toi ta pas besoin d'un homme pour être épanoui fait des activités pour toi et ton enfant
Pour ma part hors de question de me remettre avec un homme la libery'´a pas de prix, avec le temps je trouverai inchallah un homme mais pour l'instant je suis trop blessé je préfère digérer ce divorce et me concentrer sur moi même mon bien être et surtout ma fille
J'ai repris le sport et je fais des activités avec mon bebe
Baby nageur , balades dessins je suis aider par ma famille hamdoulah qu'il sont la
Concernant le papa oups disant le géniteur beh sa graine a germé et puis c'est tout
23 septembre 2017 13:24
Bonjour,

Dis-toi bien que les hommes en majorité ne sont pas si fiables de nos jours...Sauf si tu peux tomber sur un qui a des valeurs et veut vraiment construire une famille, ce que n'est pas une priorité pour la plupart.

Pour l'enfant va falloir trouver les meilleures astuces et manières de faire pour qu'il ait une vie sereine et toi aussi.

Il en a des femmes qui sont seules même avec 4 enfants mais ont une gestion qui fait que tout roule.

Un enfant c'est une bénition de Dieu.

Ta vie c'est autre chose, faut la construire.
A
23 septembre 2017 13:55
Tout depend des femmes. Elle elle a besoin d1 homme pr se sentir mieux.

Moi qui suis divorcé sans enfants bah jme suis rendu compte que vivre en couple m'etouffe...

Bon apres on a chacunes nos vecus aussi. Donc ça differe selon les cas.
23 septembre 2017 14:21
La question n'est pas de vouloir ou pas vouloir d'enfants.. Mais plutôt d'éviter de procréer quand le couple est en dérive...Welcome
Citation
GirlArtik a écrit:
Ne pas vouloir d enfant en étant marié et anticiper à chaque fois la pilule c est bizarre tout de même perplexe
G
23 septembre 2017 14:38
Le couple peut être à la dérive une fois l enfant conçu et donc là.... la pilule aux oubliettes !

On ne peut pas toujours anticiper....
Le couple peut battre de l aile bien Après
Ensuite oui ....éviter de procréer de nouveau face à des problèmes de couple.

Citation
chrisado a écrit:
La question n'est pas de vouloir ou pas vouloir d'enfants.. Mais plutôt d'éviter de procréer quand le couple est en dérive...Welcome



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/09/17 14:41 par GirlArtik.
O
23 septembre 2017 22:22
Pour essayer de répondre à tous le monde.. jtiens à vous dire ke si Allah nous à créer ç pour ke l homme soit ak la femme.. nous sommes des vêtements pour l un et l autre .. donc si jveux sentir la présence d un homme c ke j'en ai besoin .. autant la peur de la solitude ke le besoin d affection ou meme d épaule sur ki compter /. Je tombe telment de haut !!! 10 ans ke je connaissais mon mari .. il m a choisi il m à eut et je n ai aucune explication lui non plus d ailleurs pour m avoir trompé.. le divorce était la solution car il a fait le choix de retrouver sa maîtresse et me laisser 10 jours sans nouvelles .. il a avoué .. il n y a aucun ragot .. g tout découvert et il a tout avouer .. Pour vous dire il est aller au maroc pendant 4 semaine .. il est rentre'il demande pas apres sa fille!!!!!! Sauf un msg 4 jours apres sans insister bref .. jsuis choker de croire connaître qq un ki a aussi un e très belle apparence
B
23 septembre 2017 23:20
Très bon conseil mais trop fragile pour l appliquer. .... elle veut comble un manque affectif donc elle suivra pas ton conseil. Posteuse pourquoi tu veux absolument te remettre de suite en couple? en MP si tu veux.
Citation
DontKnow a écrit:
Salam

Je vais être dur avec toi mais plusieurs choses me gênent dans ce que tu dis.

Tu viens de divorcer au bout de 2 ou 3 ans de mariage et tu veux déjà te remarier, faudrait peut être prendre un peu de temps pour réfléchir sur les raisons de l'échec de ton mariage, ok ton mari t'a trompé mais c'est toi qui l'a choisit non? Et là tu veux rechoisir qq d'autre sans prendre le temps de faire le bilan de ton premier mariage, de faire un vide émotionnel...

L'autre chose qui m'embête est que tu parles du fait que tu ne te vois pas seule dans 10 ans mais qu'en est il de ton enfant? S'il a un beau père violent ou pédophile ou ...?

Je te conseille donc de prendre le temps de mettre cet échec derrière toi en faisant un bilan de cette expérience et en faisant un vide émotionnel pour éviter que tu prennes des décisions hâtives...

Bon courage
p
23 septembre 2017 23:25
t'es dans la douleur....
passe d'abord cela c'est ce qu'essaie de te dire les yabis à leur manières.

on te juge pas ici.

tu vis quelque chose de très fragilisant.

c'est difficile.

tu as droit d'avoir mal. exprime cette douleur.

fais toi aider même par un psy si ça te ferais du bien car c'est toi qui vit ton histoire.

l'amour c'est égoïste dans le bonheur qu'on vit à 2 et c'est égoïste dans la souffrance qu'on vit dans la bulle du couple et quand elle se brise c'est douloureux pour un tas de raisons.

avant de recoller les morceaux de toi même avec un autre (erreur)
recolle les avec toi même. celle que tu étais avant lui tu ne le seras plus mais tu pourras vivre sans lui comme avant lui.
ton bébé a besoin de toi et mérite ton amour plus que quiconque.


gardes ça en tête et ne reste pas seule c'est très mauvais pour ton moral.
Citation
Oboudmavie a écrit:
Pour essayer de répondre à tous le monde.. jtiens à vous dire ke si Allah nous à créer ç pour ke l homme soit ak la femme.. nous sommes des vêtements pour l un et l autre .. donc si jveux sentir la présence d un homme c ke j'en ai besoin .. autant la peur de la solitude ke le besoin d affection ou meme d épaule sur ki compter /. Je tombe telment de haut !!! 10 ans ke je connaissais mon mari .. il m a choisi il m à eut et je n ai aucune explication lui non plus d ailleurs pour m avoir trompé.. le divorce était la solution car il a fait le choix de retrouver sa maîtresse et me laisser 10 jours sans nouvelles .. il a avoué .. il n y a aucun ragot .. g tout découvert et il a tout avouer .. Pour vous dire il est aller au maroc pendant 4 semaine .. il est rentre'il demande pas apres sa fille!!!!!! Sauf un msg 4 jours apres sans insister bref .. jsuis choker de croire connaître qq un ki a aussi un e très belle apparence
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook