Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle alternative pour l'Algérie?
M
19 janvier 2016 15:47
Bonjour

Avec la chute des prix de pétrole, l’Algérie sera secouée par une grave crise si la dégringolade continue et s’inscrit dans la durée.

Voici une petite contribution à développer avec votre participation pour essayer de trouver une issue à cette crise :
Il s’agit de développer l’agriculture qui est l’atout principal pour l’Algérie, mais ce secteur se heurte surtout au manque d’eau du fait d’u climat semi aride, comptez uniquement 2 mois de pluies sur l’année, rétrécissement de la surface agricole utile du fait de la désertification et de l’urbanisation.

Alors comment surmonter le manque d’eau et de terres fertiles ? Impossible dites vous… nous somme condamnés à attendre une hausse hypothétique du baril sinon rien…
Je réfléchis depuis longtemps au dessalement de l'eau de mer en grandes masses et quantités pour irriguer de larges territoires de l’Algérie, donc investir les réserves qui nous restent pour construire des canalisations vers les barrages et construire de nouveaux barrages pour mettre de l’eau disponible à volonté pour l’agriculture. Avec quel coût d’énergie diriez-vous ?

Et bien gratuitement en ce qui concerne l’énergie nécessaire pour le pompage, le dessalement et le refoulement de l’eau vers l’intérieur du pays.
Il s’agit d’un procédé révolutionnaire de captation de l’énergie de l’univers qui ne nécessite ni pétrole, ni nucléaire, ni photovoltaïque,… pour fonctionner : C’est l’énergie gratuite. Ce système est presque arrivé à maturité, voir sur internet : Kapanadze, Joule Ringer, Don Smitth. (Voir uniquement ces procédés prcq il y ‘a beaucoup de Fake sur Internet).

Mon Système simplifié et reproductible d’extraction d’énergie.

Bobines Tesla back To Back / Cold Electricity?

A base de bobines Tesla Back To Back, la partie gauche permet d’atteindre un haut Voltage sur la bobine L2, le spark gap va continuellement décharger ce courant sur L3 pendant un très bref instant à haute fréquence, ce qui nous intéresse c’est la récupération du Back EMF de coupure sur les Bobines L4 à L7 sur le schéma mais vous pouvez rajouter d’autres bobines.
Une des bobines de l’out put sera utilisé pour recharger la capacitor pour maintenir la self oscillation du système.
Ce procédé est basé sur l’exploitation du back EMF suite à la coupure d’un courant de haute tension sur une bobine à noyau d’air, Tesla l’a déjà observé il y a très longtemps : la fermeture d’un contact (de Dynamo à son époque) de HT provoque des décharges électriques violentes qui peuvent tuer les opérateurs. Alors pourquoi ne pas exploiter ces brèves décharges violentes, les capturer et répéter continuellement ces cycles à Haute fréquence ?

Kanstantin Meyl parle d’une perte de vitesse des neutrinos qui se transforment en électrons ‘’retardés’’ à une vitesse inférieure à celle de la lumière, sous l’effet de changements brutales d’intensité de champs magnétiques induits par les décharges ou coupures HF.

Voir Aussi : Slayer Exciter, Joule Thief, Joule Ringer, Cold electricity of UFOPOLITICs.

AMAZIGH190116
Schéma :
[www.hostingpics.net]
p
19 janvier 2016 22:32
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
S
19 janvier 2016 23:31
En fait cette phrase est hors sujet, elle concernait la conservation de la matière (de la masse et donc des éléments).

Mais c'est vrai que l'énergie non plus ne se créé pas à partir de rien.

Mon frère Massnsen, ne perd pas ton temps avec ces betises, c'est du vent.
p
25 janvier 2016 16:16
Et bien le gouvernement va récolter se qu'il a semé.
On dit que celui a semé doit attendre une récolte, s'il n'a rien semé, et bien il n'aura rien.
p
25 janvier 2016 16:31
L'Algérie a investi dans des petites PME. Je pense c'est à celle-ci de développer le pays maintenant.

La chute du court du pétrole est tout à fait normale, je ne vois ce qui te choque.

L'Algérie est toujours debout, et elle le restera, ce qui fait sa richesse c'est son peuple et son histoire et non pas son pétrole.

Si tu es un bon algérien, prend ton argent et investie en Algérie. Toi, tu peux créer une petite entreprise. Cette petite entreprise peut créer de l'emploi."investirrrrrrrrrrrrrrrrrrrr"

Pourquoi pleurnicher sur un site marocain, j'ai honte à ta place en tant que Algérienne. La honte. Les Algériens sont fiers, ils ne pleurnichent jamais

Le chanteur Matoub disait dans une de ses chansons "que si ton voisin a construit une belle maison fait comme lui".

Et moi, je te dis fait mieux que lui.
25 janvier 2016 20:25
Récupérer une haute tension dans un bobinage avec un plus grand nombre de spires (l'induit) suite à une coupure de contact de l'inducteur est un procédé qu'on retrouve dans le système d'allumage de l'automobile.
pour élever la tension au moyen d'un transformateur il faut multiplier le nombre de spires de l'induit. Le problème est que ce qu'on gagne en tension (voltage) on le perd en intensité (ampérage) sans parler des perte par effet joule ; rayonnement ; etc.
Une loi de la physique veut que pour créer de l’énergie il faut au départ un travail équivalant, et même supérieur en raison des pertes.
Beaucoup ont essayé, sans succès, de créer le mouvement perpétuel. Quand on arrivera cela ouvrira une piste vers : obtenir plus d'énergie avec moins d'énergie.
Pour le moment on y est pas arrivé.
Citation
MASSNSEN a écrit:
Bonjour

Avec la chute des prix de pétrole, l’Algérie sera secouée par une grave crise si la dégringolade continue et s’inscrit dans la durée.

Voici une petite contribution à développer avec votre participation pour essayer de trouver une issue à cette crise :
Il s’agit de développer l’agriculture qui est l’atout principal pour l’Algérie, mais ce secteur se heurte surtout au manque d’eau du fait d’u climat semi aride, comptez uniquement 2 mois de pluies sur l’année, rétrécissement de la surface agricole utile du fait de la désertification et de l’urbanisation.

Alors comment surmonter le manque d’eau et de terres fertiles ? Impossible dites vous… nous somme condamnés à attendre une hausse hypothétique du baril sinon rien…
Je réfléchis depuis longtemps au dessalement de l'eau de mer en grandes masses et quantités pour irriguer de larges territoires de l’Algérie, donc investir les réserves qui nous restent pour construire des canalisations vers les barrages et construire de nouveaux barrages pour mettre de l’eau disponible à volonté pour l’agriculture. Avec quel coût d’énergie diriez-vous ?

Et bien gratuitement en ce qui concerne l’énergie nécessaire pour le pompage, le dessalement et le refoulement de l’eau vers l’intérieur du pays.
Il s’agit d’un procédé révolutionnaire de captation de l’énergie de l’univers qui ne nécessite ni pétrole, ni nucléaire, ni photovoltaïque,… pour fonctionner : C’est l’énergie gratuite. Ce système est presque arrivé à maturité, voir sur internet : Kapanadze, Joule Ringer, Don Smitth. (Voir uniquement ces procédés prcq il y ‘a beaucoup de Fake sur Internet).

Mon Système simplifié et reproductible d’extraction d’énergie.

Bobines Tesla back To Back / Cold Electricity?

A base de bobines Tesla Back To Back, la partie gauche permet d’atteindre un haut Voltage sur la bobine L2, le spark gap va continuellement décharger ce courant sur L3 pendant un très bref instant à haute fréquence, ce qui nous intéresse c’est la récupération du Back EMF de coupure sur les Bobines L4 à L7 sur le schéma mais vous pouvez rajouter d’autres bobines.
Une des bobines de l’out put sera utilisé pour recharger la capacitor pour maintenir la self oscillation du système.
Ce procédé est basé sur l’exploitation du back EMF suite à la coupure d’un courant de haute tension sur une bobine à noyau d’air, Tesla l’a déjà observé il y a très longtemps : la fermeture d’un contact (de Dynamo à son époque) de HT provoque des décharges électriques violentes qui peuvent tuer les opérateurs. Alors pourquoi ne pas exploiter ces brèves décharges violentes, les capturer et répéter continuellement ces cycles à Haute fréquence ?

Kanstantin Meyl parle d’une perte de vitesse des neutrinos qui se transforment en électrons ‘’retardés’’ à une vitesse inférieure à celle de la lumière, sous l’effet de changements brutales d’intensité de champs magnétiques induits par les décharges ou coupures HF.

Voir Aussi : Slayer Exciter, Joule Thief, Joule Ringer, Cold electricity of UFOPOLITICs.

AMAZIGH190116
Schéma :
[www.hostingpics.net]
O
25 janvier 2016 21:12
Pendant l'occupation c'était les colons pieds noirs espagnols avec les marocains qui gérer l'agriculture et c'était vraiment le paradis .
Les algériens a l'époque n'avaient aucune connaissance en la matière , juste après l'indépendance et l'expulsion des pieds noirs , l'agriculture a était complètement négligé , les responsables de l'époque comptez énormément sur l'or noir .
C'est la révolutionnaire agraire de Boumedienne qui asphyxie l'agriculture . ( et voila le résultat ) .
PS : L agriculture suffit amplement aux besoins de notre vie .

Citation
pasdedestin a écrit:
Et bien le gouvernement va récolter se qu'il a semé.
On dit que celui a semé doit attendre une récolte, s'il n'a rien semé, et bien il n'aura rien.
B
25 janvier 2016 21:50
le tourisme aussi est un secteur à développer
et ca rapporte beaucoup mieux
les plages , le Sahara , les montagne , les forets ..................
les quartes coins du pays sont riches
il suffit d'établir une bonne stratégie
t
26 janvier 2016 11:32
tu dis que les algerien ne connaiisait rien a l agriculture

pourtant c est le bey d alger qui fournisait du ble a la France en famine en 1800

interdire une ethnie de cultiver leur terre , d etudier leur religion ou leur langues ou de s organiser pendant plus de 130 ans

donne ceux que tu sais ,,,,,un retard considerable dans tout les niveaux mais pas insurmontable

ne vous inquiettez par pour elle ,elle arrivera a relever la tete
Citation
Kachbalou a écrit:
Pendant l'occupation c'était les colons pieds noirs espagnols avec les marocains qui gérer l'agriculture et c'était vraiment le paradis .
Les algériens a l'époque n'avaient aucune connaissance en la matière , juste après l'indépendance et l'expulsion des pieds noirs , l'agriculture a était complètement négligé , les responsables de l'époque comptez énormément sur l'or noir .
C'est la révolutionnaire agraire de Boumedienne qui asphyxie l'agriculture . ( et voila le résultat ) .
PS : L agriculture suffit amplement aux besoins de notre vie .
p
26 janvier 2016 12:06
L'Algérie est toujours un pays de l'agriculture. Elle n'a pas découvert ça après l'indépendance.
Celui qui a écrit ça n'est pas un algérien je suis certaine.
O
26 janvier 2016 20:46
@ touko 69
Oui je suis tous a fais d'accord avec toi de l'époque du Bey d alger , mais ce genre de Bey n'existent pas accuellement en Algérie , en ce temps il n'y avait pas de pétrole et les gens de l'époque cultivez leurs terres avec plaisir et tout aller bien .
Les Beys contemporains ont avantagé le pétrole et délaissé l'agriculture ( sauf quelques petits agriculteurs qui n'arrivent pas a subvenir les marchés ) et souvent les prix flambent et les résultats sont là .
Éperons que les Beys qui gouvernent le pays donnent de l'importance a l agriculture et tout irat bien .
O
26 janvier 2016 21:12
Celui qui a écrit ça est un marocain né en Algérie et aime bien ce pays ou
il a grandit et passé des très bon moments , jusqu'au jour de décembre 1975 ou il a était expulsé avec sa famille par Boumedienne ( désolé tu est curieuse de savoir qui suis je ).
Mais le passé et déjà passé et concentrons nous sur l avenir et tout irat bien pour tous " inne chaallah ".
Oui inne chaallah en avril prochain , moi et mon épouse nous allons passer 3 semaines entre Oran et Bel Abbés et la bonjour les bons souvenirs .thumbs up

Citation
pasdedestin a écrit:
L'Algérie est toujours un pays de l'agriculture. Elle n'a pas découvert ça après l'indépendance.
Celui qui a écrit ça n'est pas un algérien je suis certaine.
r
27 janvier 2016 16:47
Je réponds Kachbalou : Tu disais que "Pendant l'occupation c'était les colons pieds noirs espagnols avec les marocains qui gérer l'agriculture et c'était vraiment le paradis.»

C'est pour cette raison que l'Algérie a récupéré ses terres mon cher. Désolée pour toi.
a
27 janvier 2016 23:33
Quelle alternative peut il y avoir sérieusement tant qu'un pays est gouverné par un homme ayant eu un AVC ?

soyons sincères les séquelles sont importantes après un AVC c'est irresponsable de le laisser gouverner l'Algérie
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
m
27 janvier 2016 23:52
salam

c'est pas vrais bouteflika est le meilleurs président du monde, en voici la preuve


Citation
ainvittel a écrit:
Quelle alternative peut il y avoir sérieusement tant qu'un pays est gouverné par un homme ayant eu un AVC ?

soyons sincères les séquelles sont importantes après un AVC c'est irresponsable de le laisser gouverner l'Algérie
A
28 janvier 2016 14:42
Tres drôle
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook