Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle activité extra scolaire?
n
17 septembre 2011 19:34
Salamoalykoum,
Je voudrai savoir qu'elle activités exta scolaire vos enfants font et combien d'heure par semaine?
17 septembre 2011 19:44
aaleykoum salam

mes enfants sont le mercredi apres midi a la ludotheque ou ils font des activitées manuels lecture jeux de société.......de 13h30 a 17h ensuite ils ont piscine juste en face a 17h30 jusqu a 18h15
b
18 septembre 2011 18:19
salam
pour moi
le grand :foot le mardi et le jeudi de 17H45 a 19H30
:pescine le mercredi de 15H30 a 17H
et tournoi de foot samedi toutel aprem
le petit :hand ball le mercredi de 17H30 a 19H
et rugby le jeudi de 17H 30 a 19H
et tournoi de rugby le samedi l aprem et des fois les dimanche
et moi confused smiley j ai gym lundi de 21H a 22H30 Bye
f
20 septembre 2011 09:57
Bonjour

mon fils fait de la lutte le lundi de 17H30 à 18H30
n
20 septembre 2011 10:49
salam
ma fille fait de la dance classique,le mercredi aprém et samedi matin
M
20 septembre 2011 12:28
ça dépend ton enfant à quel âge ????
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
n
20 septembre 2011 13:38
Mon fils a 5 ans et demi
M
21 septembre 2011 16:59
Citation
najred a écrit:
Mon fils a 5 ans et demi

bon ba à cet age là, plus de la ludothèque pour lire des histoires, faire des puzzle surtout que c'est l'hivers là qui approche, y'a aussi la piscine qui est très bon a cet age là, mais un sport collectif c'est mieux pour qu'il sois au contact d'autre enfants et se sociabilise mieux, puis c'est plus amusant de jouer à plusieurs que tout seul à cet âge là, je le trouve encore trop jeune pour le foot ou sport de combat, attendre encore deux ans pour ça je pense, mais je penserai plus à la ludothèque, ou il font bien au chaud des jeu d'enfant où il pourra courir aussi et se dépenser comme un deux trois soleil, mais la piscine reste aussi un très bon choix après une douche et il dormira comme un bébé
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
w
13 octobre 2011 12:52
Salut
je suis une maman d´un petit de 4ans et demi y non plus je ne sais ou je peux l´inscrire. on vient de s´instaler au maroc et plus precisement a casablanca. et deja on a un probleme de langue. le petit ne parle que: Espagnole et arabe et lá j´attend les conseils des mamans qui sont dans la meme situation. je vous remercie d´avance.
n
17 novembre 2013 12:00
bonjour,
pourrais-je vous demander ou votre fille pratique la danse classique?
et si les professeurs parle en français?
merci d'avance grinning smiley
N
17 novembre 2013 15:09
Salam,


En ce qui me concerne mes enfants ne font pas d'activités régulières. Ils vont à la piscine quand ils le souhaitent, on marche beaucoup aussi ( dans des parcs ), quand le temps le permet.

Je trouve que c'est trop de leur imposer une activité en plus de toutes celles qu'ils font à l'école. Ils rentrent fatigués, pas la peine d'en rajouter avec du sport en plein milieu de la semaine.

A un moment donné , le plus grand pratiquait un sport deux fois par semaine. Il rentrait fatigué et peinait à faire ses devoirs.

Moi aussi, j'étais usée car je rentrais du boulot et voilà qu'il fallait ressortir ( j'ai tenu un an et demi) je fais tout toute seule. J'ai alors décidé d'arrêter de l'y emmener car je trouvais ça ridicule, le rythme effréné de ces journées. Lui était d"accord, soulagé je me souviens Ca arrangeait tout le monde au final ! Il fait du sport à l'école, le mercredi après midi quand je peux je les emmène à la bibliothèque. Le week-end c'est cinéma ( de temps en temps ), ou famille , sortie etc...


Celadit je trouve que c'est bien de les laisser s'ennuyer un peu. Ca développe leur sens de la créativité.Il faut qu'ils apprennent à être tolérant à l'ennui, sinon à l'école ca fait des élèves qui s'agitent dans tous les sens.

Parfois je ne sors pas du week end. Les petits s'ennuient, je leur demande alors de prendre un livre, de dessiner ou de fabriquer quelque chose. Il y a toujours quelque chose à inventer. Le plus grand aime écrire des petites histoires, dessiner, et lire aussi. Le petit recopie sur lui et m' apporte une feuille pleine de gribouillis, sa petite histoire à lui, lol.

Trop d'activités extra scolaires, c'est pas bon car trop fatiguant pour tout le monde, surtout pour les enfants...

Bon courage à toutes !
17 novembre 2013 22:01
Moi ma fille de 8 ans fait tennis , natation et cours d arabe. Celle de 5 ans fait natation et arts plastiques. .. c est vrai que c est pas facile de tout gérer avec le boulot. L avantage que j ai c est que les activités a part la natation sont gérées par le centre de loisirs en lien avec l école, du coup elles sont récupérées a l ecole et je les récupère a la fin de l activité. ..
on va aussi à la bibliothèque une fois par semaine. Les activités ne tombent pas le meme jour et du coup ça fait des aller- retours puisque elle ne finissent pas à la même heure. .personnellement je trouve que c'est une chance pour elles d avoir des a activités sportives et culturelles.









l
18 novembre 2013 00:14
A 5 ans t'as plein d'activité : foot, piscine,gymnasitque, dessin,danse hip hop,..
a
18 novembre 2013 13:33
Salam

Je suis daccord avec toi, il ya deux ans j'ai emmené ma fille à l'école arabe 3h30 le mercredi après-midi, et conservatoire le matin, lessivé toute les deux l'année d'après on a tout arreté, et puis cette année je crois que j'ai été victime d'amnésie on a remis le couvert école arabe le matin puis Karaté de 17h15 à 18h30, j'appréhende chaque mercredi mais bon au prix que j'ai payé faut y 'aller de plus ma fille à chaque fois rechigne à y aller mais à la sortie et toute contente, finalement ça les habitue à la rigueur, la ponctualité...Mais creuvant je te l'accorde. Ma fille à 9 ans.
H
18 novembre 2013 17:47
Salam
Ma petite de 8ans joue du violon et elle joue comme une pro mashaalah elle en joue depuis qu'elle a 4 ans et fait de la dance moderne elle a fait de la dance classique mais préfère le moderne
Et mon fils a 9 ans et demi et joue du foot il rêve de devenir benzema lol.....
Entre les tournois les entraînements de foot et entre les activités de ma fille je cour mais je m'arrange avec mon mari ou il y a d autres mamans pour les récupérer
Sans oublier que c'est mon mari qui leur fait les cours arabes mais a la maison et mashaalah ils savent lire et écrire et même savent faire la prière
Je trouve sa important de faire des activités extra scolaire
c
19 novembre 2013 19:25
Je viens d'inscrire ma fille à la piscine, une fois par semaine est suffisante je trouve.
puis le samedi je l'emmène à un club équestre pour l'initier au monde des chevaux et espère qu'elle adorera autant que moi. c'est tout pour l'instant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook