Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a quell age votre bebe s est assis?
F
22 juillet 2013 14:19
salam aleykoum,

je voulais savoir a quel age vos bebes se sont assis et se sont retournés?
le mien a 6 mois il s assoit 2 minutes pas plus sans aide sinon il lui faut une armada de coussins autour , et ne se retourne pas encore du ventre sur le dos.

si je compare avec son grand frere je le trouve en retard meme pour les gazouillis il est pas trop bavard.
mais c est vrai que mon aine machallah a tout fait tres tot.

donc je sais pas s il est en retard.

donnez moi vos avis et qu'Allah vous garde vos enfants en bonne santé.
m
22 juillet 2013 14:42
Salut faelita,

J'ai fait l'erreur d'asseoir ma fille trop tôt alors certes des ses 5mois et demi elle tenait sans aide mais elle n'a pas su s'asseoir seule avant ses 10 mois !!

Met le pas mal sur le ventre ou sur le dos pour le stimuler. Et surtout zennnnnnnn, laisse lui le temps de grandir à son rythme
F
22 juillet 2013 15:13
merci mariage juillet, moi aussi je le mets assis. le medecin aussi m a conseille de le mettre sur le ventre pour le muscler. jai essyé tout a l heure mais il veut se retourner sur le dos. je vais essayer en lui mettant des jouets devant.. non je suis zen mais jai pas envie qu il marche a 18 mois non plus!!lol meme si je sais que tout est possible
m
22 juillet 2013 16:26
Ma fille a tout fait d'un coup elle devrait pas tarder à marcher seule, en tout cas pour bebe 2 je lui laisserais tout faire seul
A
22 juillet 2013 18:27
Bonjour

Un enfant peut normalement s'asseoir convenablement à 8 mois. Je veux dire, sans coussin, sans rien autour. ça varie entre 6 mois et 10 mois.

Ce n'est pas les parents qui décident de quand un enfant fait ceci ou cela, c'est son système nerveux central. Autrement dit, la moelle épinière et la colonne vertébrale.

Plus son système nerveux est développé, plus il évoluera.

Si on met un bébé sur une ile déserte tout seul avec à manger et tout ça, il finira par se mettre à marcher sans l'aide de personne.
m
22 juillet 2013 21:13
Salam,

Mon fils ne s'est assis qu'a l'age de 10 mois et à marché à 13 mois,

Il faut les laisser se développer a leur rythmes, ils n'en seront pas plus bète qu'un autre enfant qui aura tout fait à 1 an
F
22 juillet 2013 22:49
merci les filles pour vos messages ca me rassure surtout muslima. en fait je pensais que plus tard il s asseyait, plus tard il marcherait.
or, visiblement il yen a qui font tout d un coup. trop bien.
je vais quand meme le mettre plus sur le ventre car il est tonique mais ca se voit qu il a la flemme lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook