Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est les Yabies les plus pacifistes selon vous ? je dirais que c'est ...
C
18 janvier 2021 14:36
Il est vrai que dans certaines situations la guerre est le moyen de résoudre un conflit ...

Mais il vaux mieux éviter d'en arriver là, apparement la discussion résoud toujours les moyens mais malheureusement ... Cela ne marche pas toujours

Si l'un des 2 personnes ( ou les 2 d'ailleurs ) n'ont pas connecter leur neuronnes, ce sera difficile ...

Je détèste la violence ... Mais il y a certaines personnes en IRL qui mérient des gifles, et encore même ça ils ne comprendront toujours pas ! Sont ils maso ?

j'ai l'impréssion que il y a des personnes qui aiment bien se faire frapper, ( vue que ils manquent toujours de respect )

) du coup il se prend une gifle, mais elle ne comprends toujours pas, donc si on frappe plus fort, peut êre comprendra t-il ? la blague du siècle, il vas porter plainte ! Et c'est nous qui sommes en tord ? Mdr.

Je parle IRL bien sur.


Citation
Le_bleu a écrit:
Il faut faire la guerre pour avoir la paix grinning smiley
Parfois, c'est obligé d'entrer en conflit pour apporter la paix et la sécurité. Je parle pas de petits conflits sans intérêt où là c'est mieux d'ignorer la personne.

Pour moi la non violence, c'est une véritable connerie. La violence est présente depuis la nuit des temps, elle fait parti de l'Homme.
Par contre, la violence gratuite, c'est dégueulasse, oui.

Bien-sûr, je parle de violence dans un contexte IRL, pas sur un vieux débat dans un forum virtuel où les gens s'insultent via un écran.
18 janvier 2021 14:36
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

Il y a des membres que j'apprécie plus que d'autres c'est certain, mais je préfère ne pas les nommer pour ne pas faire de favoritisme. Et puis il ne s'agit que d'une opinion très subjective.

Exemple un membre peut très bien jouer les sheikhs sur le forum et être une horreur IRL.
S
18 janvier 2021 14:37
J'allais dire madame Humour

Le genre de personne qui pourrait m'apaiser dans la vie de tout les jours

J'aurais mm pas envie de m'énerver sur elle
18 janvier 2021 14:42
Toi-même tu sais qu'un bon duel permet de résoudre les conflits entre 2 personnes....

D'ailleurs tes Ojama sont très drôles winking smiley
Citation
Chad Princeton a écrit:
Il est vrai que dans certaines situations la guerre est le moyen de résoudre un conflit ...

Mais il vaux mieux éviter d'en arriver là, apparement la discussion résoud toujours les moyens mais malheureusement ... Cela ne marche pas toujours

Si l'un des 2 personnes ( ou les 2 d'ailleurs ) n'ont pas connecter leur neuronnes, ce sera difficile ...

Je détèste la violence ... Mais il y a certaines personnes en IRL qui mérient des gifles, et encore même ça ils ne comprendront toujours pas ! Sont ils maso ?

j'ai l'impréssion que il y a des personnes qui aiment bien se faire frapper, ( vue que ils manquent toujours de respect )

) du coup il se prend une gifle, mais elle ne comprends toujours pas, donc si on frappe plus fort, peut êre comprendra t-il ? la blague du siècle, il vas porter plainte ! Et c'est nous qui sommes en tord ? Mdr.

Je parle IRL bien sur.
C
18 janvier 2021 14:47
C'est une amour cette fille smiling smiley
Citation
Syrinaa a écrit:
J'allais dire madame Humour

Le genre de personne qui pourrait m'apaiser dans la vie de tout les jours

J'aurais mm pas envie de m'énerver sur elle
18 janvier 2021 14:47
Salam O&L

C'est pour ça que je préfère les personnes franches qui me disent " merde ".

Cela me rappelle une citation: "préférez les ennemis qui vous parlent aux amis qui vous plaignent".
Citation
O&L a écrit:
Salam

Il y a les vrais pacifistes et les faux pacifistes d apparence.
Sais-Tu faire la différence ?

Penser qu'une personne qui rejete le conflit la non violence et cherche la paix peut être tout à fait motivée par UNE PEUR.
Celle de l inconfort et la peur du conflit.
On tend à penser que ce sont des pacifistes. Absolument pas ça dénote juste une faible d estime de soi et absence de dignite de se defendre donc incapable de s affirmer et enfile un costume de pacifique d apparence.

C'est pour ça que je préfère les personnes franches qui me disent " merde ".
C
18 janvier 2021 14:51
Je te remercie de ton message et de ton compliment mon frère.

Prend soin de toi smiling smiley
Citation
Malyk67 a écrit:
Toi-même tu sais qu'un bon duel permet de résoudre les conflits entre 2 personnes....

D'ailleurs tes Ojama sont très drôles winking smiley
C
18 janvier 2021 14:59
Cool


Citation
Chad Princeton a écrit:
Salam

Dawud38 en tant que homme je l'ai jamais vue s'énerver ^^ il apporte toujours un message de paix et d'amour ^^ même si Shisui25 est également très pacifiste ^^

Ce sont peut être eux les plus pacifistes du forum ?

MadameHumour en tant que femme et la raison ? de même ^^ toujours dans la joie et dans la bonne humeur smiling smiley

Pinky- est également une personne pacifiste pour moi en tant que femme.

Et vous ?
L
18 janvier 2021 15:18
La discussion ne résout pas toujours les problèmes, surtout quand les personnes concernées sont bornées. La violence reste la dernière option pour faire entendre raison.

Moi non plus j'aime pas la violence, mais elle est présente en nous. Certains la montrent plus facilement que d'autres. Y en a qui seront violent pour rien du tout, d'autres seront violent car on les a poussé à bout.
Citation
Chad Princeton a écrit:
Il est vrai que dans certaines situations la guerre est le moyen de résoudre un conflit ...

Mais il vaux mieux éviter d'en arriver là, apparement la discussion résoud toujours les moyens mais malheureusement ... Cela ne marche pas toujours

Si l'un des 2 personnes ( ou les 2 d'ailleurs ) n'ont pas connecter leur neuronnes, ce sera difficile ...

Je détèste la violence ... Mais il y a certaines personnes en IRL qui mérient des gifles, et encore même ça ils ne comprendront toujours pas ! Sont ils maso ?

j'ai l'impréssion que il y a des personnes qui aiment bien se faire frapper, ( vue que ils manquent toujours de respect )

) du coup il se prend une gifle, mais elle ne comprends toujours pas, donc si on frappe plus fort, peut êre comprendra t-il ? la blague du siècle, il vas porter plainte ! Et c'est nous qui sommes en tord ? Mdr.

Je parle IRL bien sur.
C
18 janvier 2021 15:20
C'est pas faux ....

Il faut cependant l'utiliser en dernier recours.
Citation
Le_bleu a écrit:
La discussion ne résout pas toujours les problèmes, surtout quand les personnes concernées sont bornées. La violence reste la dernière option pour faire entendre raison.

Moi non plus j'aime pas la violence, mais elle est présente en nous. Certains la montrent plus facilement que d'autres. Y en a qui seront violent pour rien du tout, d'autres seront violent car on les a poussé à bout.
18 janvier 2021 15:30
Salam Aleykoum

Pour ma part, je ne pense pas être le plus pacifiste, je reste une faible créature avec qualités et défauts comme parmis les autres ?
Mais bon merci à toi frère on ne change pas on reste bienveillant, et les prises de tête la rancoeur l'orgueil n'est pas pour moi je préfère délaisser tout ça
Et si je préfère m'écarter voir être distant, c'est pck c'est parfois mieux comme ça on peut être distant sans pour autant détester ou avoir de la rancœur
Puis si je dois avoir peur, c'est uniquement par crainte d'Allah, et personne d'autres ni même une situation, pck on doit tout simplement accepter son destin
Voilà frère

Qu'Allah te préserve

Amin ?
C
18 janvier 2021 15:38
Aleykoum Salam

Ta raison mon frérot smiling smiley

que Allah swt te préserve également smiling smiley

Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Pour ma part, je ne pense pas être le plus pacifiste, je reste une faible créature avec qualités et défauts comme parmis les autres ?
Mais bon merci à toi frère on ne change pas on reste bienveillant, et les prises de tête la rancoeur l'orgueil n'est pas pour moi je préfère délaisser tout ça
Et si je préfère m'écarter voir être distant, c'est pck c'est parfois mieux comme ça on peut être distant sans pour autant détester ou avoir de la rancœur
Puis si je dois avoir peur, c'est uniquement par crainte d'Allah, et personne d'autres ni même une situation, pck on doit tout simplement accepter son destin
Voilà frère

Qu'Allah te préserve

Amin ?
18 janvier 2021 15:43
Wa Aleykoum Salam mon frère

pourtant il y'a quelques mois de ça, j'étais un gros impulsif, je m'emporté au moindre pic/critique et sa me créer des problèmes supplémentaire et surtout inutile..

la religion est la clef, mon frère! si on s'y accroche avec sincérité, on va forcément évoluer sur nos points négatif et on va gagner en sagesse .

sur le forum, c'est simple, il suffis de fermer la page et répondre plus tard, sa t'évite de répondre a chaud et de remettre de l'eau sur le feu!

une partie de nos épreuves servent a cela, nous éduquer, savoir se remettre en question, pour pouvoir avancer!
l'humain est faible de nature et si il ne reste pas dans un effort constant, il a peu de chance d'évoluer dans le bien!

qu'Allah fasse de nous des endurants et qu'Il nous protège de tous mal, ainsi que nos proches, amine

Citation
Chad Princeton a écrit:
Aleykoum Salam mon frère

Tu sembles être quelqu'un qui maîtrise ta colère, je t'admire pour ça.

On devraient prendre exemple sur toi, mais aussi sur Shishui25

Je ne me considère pas du tout comme pacifiste, j'ai du mal à contrôler ma colère dans certaines situations, c'est normal on n'est tous humain après tout.

Mais pour moi tu es vraiment une référence sur ce forum, je ne t'ai jamais vue t'énerver, tu as toujours répondu dans le calme.

que Allah swt prenne soin de toi et de tes proches.

Les mots peuvent tuer quelqu'un je suis d'accord avec toi.
C
18 janvier 2021 16:19
Je te comprends frérot, et tu as raison.

Quand on se sent énerver, face à un commentaire qui nous plaisent pas, il ne faut pas répondre.

La langue peut devenir un couteau dangereux.et on peut accumulé beaucoup de péchés.

On peut blesser autrui ! Même si il nous a fait du mal ... Si on répond, on rentre dans son jeux.

Comme on dit, pardonne à tes ennemis, mais n'oublie jamais leur noms lol ^^

Il ne faut pas être rancunier.

La religion t'aide beaucoup, oui.


Citation
dawud38 a écrit:
Wa Aleykoum Salam mon frère

pourtant il y'a quelques mois de ça, j'étais un gros impulsif, je m'emporté au moindre pic/critique et sa me créer des problèmes supplémentaire et surtout inutile..

la religion est la clef, mon frère! si on s'y accroche avec sincérité, on va forcément évoluer sur nos points négatif et on va gagner en sagesse .

sur le forum, c'est simple, il suffis de fermer la page et répondre plus tard, sa t'évite de répondre a chaud et de remettre de l'eau sur le feu!

une partie de nos épreuves servent a cela, nous éduquer, savoir se remettre en question, pour pouvoir avancer!
l'humain est faible de nature et si il ne reste pas dans un effort constant, il a peu de chance d'évoluer dans le bien!

qu'Allah fasse de nous des endurants et qu'Il nous protège de tous mal, ainsi que nos proches, amine
18 janvier 2021 17:04
Quels sont les plus belliqueux?
L
18 janvier 2021 17:31
Aslm, c'est moiiiii la plus pacifique des pacifistes Cool jamais vnr tjr Zen
Citation
Chad Princeton a écrit:
Salam

Dawud38 en tant que homme je l'ai jamais vue s'énerver ^^ il apporte toujours un message de paix et d'amour ^^ même si Shisui25 est également très pacifiste ^^

Ce sont peut être eux les plus pacifistes du forum ?

MadameHumour en tant que femme et la raison ? de même ^^ toujours dans la joie et dans la bonne humeur smiling smiley

Pinky- est également une personne pacifiste pour moi en tant que femme.

Et vous ?
M
18 janvier 2021 18:15
Je pense que tu es le plus pacifique car même si une personne t'attaque, tu réponds avec courtoisie. Alors que moi, si une personne m'attaque, je l'attaque ? parfois avec humour parfois au 1er degré, mais je reste toujours polie, c'est la règle d'or ^^
T
18 janvier 2021 19:40
En même temps on est pas dans le monde des bisounours pour faire plaisir à tout le monde avec des propos allant dans le sens de nos interlocuteurs ou des posteurs. Les gens qui ne veulent "froisser" personne je ne comprends pas..
Y
18 janvier 2021 20:43
Pourriez vous répondre à votre question Mouhammad?

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Quels sont les plus belliqueux?
Y
18 janvier 2021 20:45
On est sur Yabisounours je te rappelle...

Citation
Tumād̩ir~ a écrit:
En même temps on est pas dans le monde des bisounours pour faire plaisir à tout le monde avec des propos allant dans le sens de nos interlocuteurs ou des posteurs. Les gens qui ne veulent "froisser" personne je ne comprends pas..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook