Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quel âge vous êtes-vous mariés ?
A
23 décembre 2016 02:17
Salam aleikoum

A quel âge vous êtes-vous marié(e) ?

Les divorcé(e)s peuvent aussi répondre winking smiley

Est-ce forcément un mal de se marier plus très jeune ou tardivement (= après 25-30 ans pour les maghrébins) ?

Pourquoi est-ce mal vu de se marier après 25-30 ans pour les femmes ?

Alors qu' un homme qui se marie à 30 ans c'est bien vu ?

Merci
N
23 décembre 2016 03:18
Salem je me suis mariée à 28 ans Est j'ai trouver Que cetais l'âge idéal pour moi
~
23 décembre 2016 06:30
Salam,

Pourquoi c'est mal vu pour les filles? D'après la mentalité des maghrébins, une fille qui se marie tôt est un "fardeau" en moins.
J'ai entendu des mamans dire lors de mariages "mabrouk 3la bentek thaniiitii be3da"
23 décembre 2016 07:23
Salam Aleykom j'en me suis mariée à l'âge de 21ans!
N
23 décembre 2016 08:34
Moi je me suis mariée a 21ans et je suis deja en plein divorce et c'est tres dure pour moi car je me dis j'ai pris une grosse mauvaise décision
A
23 décembre 2016 08:35
Alikoum salam 25 ans pour moi!
Y
23 décembre 2016 08:56
Je me suis mariée à 24 ans, aujourd'hui à 27 presque 28 je suis en pleine divorce. Alors c'est mal vu dans les sociétés traditionnels arabe de se marier tard car soit disant on estime et on suppose qu'une fille ne peut pas être resté aussi lgtps sans avoir rien fait, on remet en cause en quelque sorte sa virginité tandis que chez un homme ils s'en foutent, il ramènera pas la soi disant honte à la famille. Après les gens en France ne pensent pas forcément comme sa à part peut être les familles de français venant du bled.
Citation
Abla9303 a écrit:
Salam aleikoum

A quel âge vous êtes-vous marié(e) ?

Les divorcé(e)s peuvent aussi répondre winking smiley

Est-ce forcément un mal de se marier plus très jeune ou tardivement (= après 25-30 ans pour les maghrébins) ?

Pourquoi est-ce mal vu de se marier après 25-30 ans pour les femmes ?

Alors qu' un homme qui se marie à 30 ans c'est bien vu ?

Merci
M
23 décembre 2016 09:04
Salam
26 ans pour moi
Chacun son mektoub mais je pense que l'avantage majeur de se marier jeune c'est d'avoir des enfants jeune
J
23 décembre 2016 09:04
Pas encore marié à 24 ans Cool
.
.
.


sad smiley
23 décembre 2016 10:26
Moi presque 23 non marie smiling smiley , et je pense meme pa , c est question de moral, on general ds notre societe les fille se marie tot psk les parent on tjr peure que leur fille reste avec eux hh ou bien font des betise ou ch po ,mais pas tous ,sadepend de la moralité de chacun , je connais bcp d amies de 28-32... ils sont pas marie est il vie leur vie normal et je connais d autre marié/ divorcé chacun commen il veut sa vie
A
23 décembre 2016 10:45
Aleikoum salam

C'est mal vu pour les filles de se marier après 25-30 ans la plupart du temps ,
notamment à cause des imbéciles qui croient que les jeunes filles de 20 ans sont toutes vierges et n'ont pas eu le temps de connaître quelqu'un alors que ce n'est pas du tout le cas No no (vu tous les posts qu'on voit sur le forum de "jeunes filles en chaleur " de 13-14 ans ou de qu'on voit dans la réalité notamment au collège avec des filles qui s'habillent de manière pas très pudiques et qui au lieu de se concentrer sur les études commencent à sortir avec des garçons de plus en plus tôt et au lycée ça continue de plus belle malheureusement ) ...

Non bien au contraire, cette mentalité a beaucoup changé, aujourd'hui on valorise la fille , elle n'est plus un fardeau mais une aide , elle travaille et ramène aussi de l'argent à la maison ...

Aujourd'hui je vois de plus en plus de mamans maghrébines dirent à leurs filles de ne pas se précipiter puisque selon elles ce qu'il y a de pire que de ne pas se marier c'est que la fille revienne à la maison avec un enfant et ça je l'entends beaucoup autour de moi
Des mamans maghrébines qui disent à leurs filles "tu t'es mariée , c'est ton choix , c'est toi qui l'a choisis mais tu assumes , si tu divorces tu te trouves un appart mais tu reviens pas à la maison. "
Ça je l'ai entendu au moins une bonne vingtaine de fois et je ne connais pas grand monde ...


Citation
~~الوجدية~~ a écrit:
Salam,

Pourquoi c'est mal vu pour les filles? D'après la mentalité des maghrébins, une fille qui se marie tôt est un "fardeau" en moins.
J'ai entendu des mamans dire lors de mariages "mabrouk 3la bentek thaniiitii be3da"
A
23 décembre 2016 10:46
Salam aleikoum

Regrettes-tu de t'être mariée tôt ?

Après je sais qu'il s'agit aussi du destin


Citation
Nora18 a écrit:
Moi je me suis mariée a 21ans et je suis deja en plein divorce et c'est tres dure pour moi car je me dis j'ai pris une grosse mauvaise décision
A
23 décembre 2016 10:50
Si tu es un homme c'est pas grave

L'idéal c'est 30 ans alors il te reste beaucoup de marge ...


Citation
JamelCool a écrit:
Pas encore marié à 24 ans Cool
.
.
.


sad smiley
a
23 décembre 2016 11:26
moi 60 ans et ma femme 50
~
23 décembre 2016 11:27
Je connais pas beaucoup de monde non plus et j'ai entendu cette version d'ou mon message. Tant mieux si ca a changé alors parce que ca craint comme mentalité.
Dans mon entourage il y a encore cette vieille mentalité et c'est chiant vraiment. Tu ressens une sorte de pression parce que t'as atteint l'âge, parce que t'as fini les études et parce que ci etc
23 décembre 2016 11:34
Donc si c'est une femme c'est grave ?
Citation
Abla9303 a écrit:
Si tu es un homme c'est pas grave

L'idéal c'est 30 ans alors il te reste beaucoup de marge ...
j
23 décembre 2016 11:36
Salam

Me suis mariee a 30 ans, apres un faux depart a 23 ans..El hamdolilah je me.dis que si je m'etais mariee a cet age la, mon mariage n'aurait pas dure...

Je prefere etre bien mariee a 30 que mal a 20 ans...
A
23 décembre 2016 11:39
Pour les maghrébins oui winking smiley comme tu as pu le constater toi-même

Ça ne veut pas dire que je suis d'accord No no

Et sinon un homme qui se marie à 30 ans je crois qu'on est plus laxiste parce qu'on lui demande d'assumer financièrement, d'avoir un travail stable et qui rapporte ( cadre , ingénieur, médecin, avocat , ... ) , un appartement, une voiture , ...

C'est très rare qu'à 21 ans un homme Air tout ça
(Ne me parlez pas d'exceptions )


Citation
NiKiTa° a écrit:
Donc si c'est une femme c'est grave ?
A
23 décembre 2016 11:41
Clap Clap

Tu as fait le bon choix

J'aurais fait la même chose à ta place

Je crois que c'est mieux de se marier à 30 ans qu'à 23 ans on n'est pas tous forcément mûre à cet âge


Citation
jesaispaspqjesuisla a écrit:
Salam

Me suis mariee a 30 ans, apres un faux depart a 23 ans..El hamdolilah je me.dis que si je m'etais mariee a cet age la, mon mariage n'aurait pas dure...

Je prefere etre bien mariee a 30 que mal a 20 ans...
M
23 décembre 2016 11:42
Salam aalikom
Je me suis mariée à 26 ans 8 mois et 24 jours Danse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook