Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est le mot qui vous admirez le plus dans le français ?
s
31 mars 2007 23:20
j'aime bien le mot "patience"smiling smiley
je déteste le mot "souffrance"angry smiley
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
a
1 avril 2007 05:28
salam
jaime:perfection
je deteste:maladie
p
1 avril 2007 13:14
j'aime ces mots qui sonnent comme des insultes alors qu'ils n'en sont pas du tout

"espèce de presbytère!!!"

"nyctalope!!!"

grinning smiley
m
1 avril 2007 13:28
Citation
parabole a écrit:
j'aime ces mots qui sonnent comme des insultes alors qu'ils n'en sont pas du tout

"espèce de presbytère!!!"

"nyctalope!!!"

grinning smiley

presbytère [pʀεzbitεʀ]
presbytère nom commun - masculin ( presbytères )
1. religion : dans l'Église catholique habitation d'un curé dans une paroisse
Synonyme: cure
habiter un presbytère

2. religion : dans l'Église protestante assemblée composée des membres, pasteurs ou anciens, des communautés presbytériennes
un pasteur nommé par le presbytère

nyctalope [niktalɔp]
nyctalope adjectif ( même forme au masculin et au féminin, pluriel nyctalopes )
1. doué de la faculté de voir dans l'obscurité
le chat est nyctalope

nyctalope nom commun - masculin ou féminin ( nyctalopes )
1. médecine : en pathologie personne souffrant d'une pathologie responsable d'une mauvaise vision de jour et d'une vision normale lorsque la lumière est faible
la vision des nyctalopes est souvent quasiment nulle pendant la journée

2. zoologie animal qui voit mieux la nuit que le jour
les études faites sur les nyctalopes
[color=#333300][b]Les femmes sur ce forum représentent plus que la moitié des yabis. Vu comme ça, je reste un attaché d'embrassades. (tm)[/b][/color]
p
1 avril 2007 19:44
j'aime: enfants pour moi signification de la vie future
j'aime pas: raciste
2 avril 2007 03:29
J'aime les mots (tant au niveau de la prononciation que de la signification) : arc-en-ciel / corails / cheval de mer


j'aime pas les mots (idem) : exorcisme / sanglant / atrocité
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
l
2 avril 2007 20:16
J'aime bien les mots doux comme bisou, nounou, cachou

Je n'aime pas les mots durs comme rupture, coupure, obscur

Mais les 2 mots que je préfère c'est SENSUEL et SOLEIL
3 avril 2007 12:51
hummm...

moi je pense que le mot que j'aime le plus... bah, il y'en a plusieurs... mais il y'en a que je trouve trés trés trés féminin et hyper zexy... c "courbe"...
comme quand je vois une jolie fille dans la rue, je me dis "wow, des courbes parfaites" comme si le bon dieu (ou le diable evil ) l'avait déssiné... j'aime bien perso...

je ne vous parle pas des autres mots, il me faudrait un temps de réfléxion pour cela...

sinon, le mot que je déteste c'est "malin"... dans ce mot on retrouve le mot "mal" comme "le mal"... il y'a une différence entre etre malin et etre intelligent. en général j'aime bien l'intelligence, mais quand c'est "malin", c'est un peu négatif...

d'ailleurs, c'est un nom pour le diable comme dans "pactiser avec le malin" ou pour le mal tout simplement...
m
3 avril 2007 14:41
Citation
LeMask a écrit:
hummm...

moi je pense que le mot que j'aime le plus... bah, il y'en a plusieurs... mais il y'en a que je trouve trés trés trés féminin et hyper zexy... c "courbe"...
comme quand je vois une jolie fille dans la rue, je me dis "wow, des courbes parfaites" comme si le bon dieu (ou le diable evil ) l'avait déssiné... j'aime bien perso...

je ne vous parle pas des autres mots, il me faudrait un temps de réfléxion pour cela...

sinon, le mot que je déteste c'est "malin"... dans ce mot on retrouve le mot "mal" comme "le mal"... il y'a une différence entre etre malin et etre intelligent. en général j'aime bien l'intelligence, mais quand c'est "malin", c'est un peu négatif...

d'ailleurs, c'est un nom pour le diable comme dans "pactiser avec le malin" ou pour le mal tout simplement...

Merci pour ce riche étalage de vos émotions concernant ces mots.. winking smiley
[color=#333300][b]Les femmes sur ce forum représentent plus que la moitié des yabis. Vu comme ça, je reste un attaché d'embrassades. (tm)[/b][/color]
k
6 avril 2007 14:19
kif kif,maboul,toubib..
r
6 avril 2007 14:34
Citation
qayss a écrit:
"tajine" spinning smiley sticking its tongue out


tu me fais penser à Hakim075 avec son tajine aux pruneaux grinning smiley
F
12 avril 2007 23:04
Angel
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
Jelia23 a écrit:
Citation
FunkyFresh_ aka osomsom a écrit:
Le mot que je trouve merveilleux dans la langue française c'est CONCUPISCENCE.



Pour info smiling smileyla définition de CONCUPISCENCE dans le petit Larousse : Dans le langage religieux,attrait pour les plaisirs sensuels.confused smileyspinning smiley sticking its tongue out


eye popping smileyeye popping smiley

funkyfresh, est bahevil ti aime le s.exe apparementsmoking smiley

Mais non, pas du tout... eye popping smiley Hachouma ce que vous dites là confused smiley Non le mot concupiscence rien que de le prononcer ça fait comme un leger souffle sur la peau... après si l'on regarde de près la définition ça peut preter à confusion mais pas dans mon casAngel
l
12 avril 2007 23:57
Ca se voit que les gens n'on rien a faire Soubhana ALLAH !!!!!
13 avril 2007 00:05
j'aime bien le mot : biengrinning smiley , mais je n'admis pas le mot : viteNo no
h
22 avril 2007 16:02
celui que j'aime c'est= mariage
celui que je deteste c'est= racisme
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
m
23 avril 2007 23:00
la dignité thumbs up In love ..................... le changementthumbs downeye popping smiley
r
23 avril 2007 23:03
bda bilmime o rta7e winking smiley

machaftche
madartche
ma

ma .....spinning smiley sticking its tongue out
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook