Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel est votre vision du bonheur ds la vie
13 octobre 2015 18:06
J aimerai bien avoir vos avis vos arguement
z
13 octobre 2015 18:14
Pour moi, le bonheur est synonyme de sérénité.
Un bien être aussi bien physique que psychologique.
Avec beaucoup de moment de joie.
13 octobre 2015 18:36
Salam,

Comme zaza, sérénité, bien être psyco et physique ET surtout sans problème
VIvre paisiblement et pratiquer sa foi!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/15 18:46 par yayarose.
2
13 octobre 2015 18:42
Un bon plat de tajine fait mon bonheur en ce monde.
Citation
yayarose a écrit:
Salam,

Comme zaza, sérénité, bien être psyco et physique ET surtout sans problème
VIvre paisiblement et pratiquer sa foie!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/15 18:50 par Summertime.
a
13 octobre 2015 18:45
Enfin un poste pertinent
Pour moi le bonheur c'est être entouré des personnes que j'aime avoir un toit sur la tête avoir à manger .être libre de mes faits et gestes comme par exemple ma pratique religieuse car quand la foi baisse c'est la que tu deviens réellement malheureux mm si tu es jolie que tu gagnes bien ta vie ...etc ben tu restes angoissé
Citation
nour eline a écrit:
J aimerai bien avoir vos avis vos arguement
13 octobre 2015 18:46
C'est une question philosophique ça perplexe
c
13 octobre 2015 18:49
le bonheur, ça dépend uniquement du point de vue qu'on adopte
ça n'a pas grand rapport avec ce qu'on possède
13 octobre 2015 18:49
merci, bon courage à toi si tu souhaites reprendre l'orthographe à chaque fois.....
Citation
Summertime a écrit:
Je pratique beaucoup mes intestins.grinning smiley
z
13 octobre 2015 19:14
Je suis d accord avec le fait qu il n a pas vraiment de rapport avec ce que l on possède, il y en qui ont beau posséder des biens et ne sont pas pour autant heureux. Alors que d autres sauront apprecier et se contenter de peu.

Effectivement, tout est une question de point de vue, mais il y a des situations ou tu as beau positiver mais malheureusement ne te rend pas pour autant heureux (la peine, la maladie, la perte de quelqu'un qui compte pour toi)
Citation
cornemuse1 a écrit:
le bonheur, ça dépend uniquement du point de vue qu'on adopte
ça n'a pas grand rapport avec ce qu'on possède
D
13 octobre 2015 19:29
Moi ma vision du bonheur, c'est:

- se lever le matin avec la santé,
- être avec sa famille, les personnes que l'on aime,
- faire le bien,
- ne pas avoir de regret,
- rendre heureux les autres,
-, manger des bonbons( caprice du bled^^) ptdr
- Entretenir sa foi avec sincérité.

Voilà, voilà, Zen

A bon entendeur Angel
Z
13 octobre 2015 19:53
Ma vison du bonheur à moi c'est être entouré de ses proches, sa famille. Être accompagné d'un homme/femme qui vous aimes et vous respectes. Vivre, être épanouis dans son travail, être en paix avec sois même. Rendre heureux les gens qui vous aimes...
Le sourire aussi me rend heureuse, rire me rend heureuse...j'adore les gens qui on tous le temps le sourire c'est tellement beau.
Sans oublier la religion qui pour moi occupe une grande place dans le bonheur de chacun...
c
13 octobre 2015 20:19
être bien entouré c très important pour le bonheur
Z
13 octobre 2015 21:17
:clap
Citation
Summertime a écrit:
Un bon plat de tajine fait mon bonheur en ce monde.
13 octobre 2015 21:46
Salam

Quand des questions de cette nature interrogent autrui, c'est que vraiment on
ne vit pas comme on devrait le faire selon le mode naturel de l'humain dit responsable
et au courant d’où il vient et a du mal à admettre ce qu'il l'attend ...Les gens, personnes
avant votre génération vivaient sans se poser ces questions, qui ne sont rien moins
qu'existentielles et quand le mal de vivre nous ronge , il est évident que pour être
heureux, il faut d'abord être serein, sans sérénité et un tant soit peu de maturité feront
des miracles....La définition du bonheur est abstraite, dans la mesure ou chacun le voit à
sa manière et il ne faut être, riche ou pauvre pour être, bien dans sa peau et avec les autres.

Citation
nour eline a écrit:
J aimerai bien avoir vos avis vos arguement
m
13 octobre 2015 21:50
une vie modeste loin des des hypocrites vénéneux et envieux le tout en etant en bonne santé ( pas obligé d'etre marié avec des enfant )
13 octobre 2015 21:54
Salam

La vie de mystique n'est pas à la portée de tous, quand au célibat l'islam ne le
conseil pas au contraire il en fait un des actes prioritaires ........

Citation
maknine a écrit:
une vie modeste loin des des hypocrites vénéneux et envieux le tout en etant en bonne santé ( pas obligé d'etre marié avec des enfant )
15 octobre 2015 10:16
Salam ahlikum,

Pour moi le bonheur c'est d'être entouré des personnes qu'on aime, avoir des enfants, un mari aimant et respectueux, pratiquer sa foi sans contraintes, aides les nécessiteux, vivra avec une totale confiance en Allah peut importe l'épreuve traversée.
15 octobre 2015 10:32
L'équation parfaite selon moi:

Santé
Famille (parents, bf, mari, frères, sœurs etc)
Foi
Toit sur la tête et a manger
Épanouissement perso (seule et en couple)

Tout ça réuni c le max du bonheur même si cette société de fou peut nous le faire oublier parfois... Ma clio fatiguée pas grave, le job de mes rêves que je n'ai tjr pas trouvé, pas grave! J'gagne pas beaucoup, pas grave!
J'remercie Dieu tous les jours...El hamdoulilah ya rabi
B
15 octobre 2015 11:08
Avoir la foi (et pas que dans les mots, dans les actes surtout donc la prière, mosquée etc.)

Avoir la santé = fondamental

La famille, des gens qui m'aiment sincèrement autour de moi (ce qui me manque cruellement)

Avoir de quoi vivre, la subsistance (un toit, à manger etc.)

Un boulot qui me plait un minimum et un salaire correct

Des passions, des loisirs si possible pour me cultiver, m'élever intellectuellement ou physiquement (lecture, films, documentaires, sport etc.)

Faire de bonnes œuvres, aider les autres (surtout ma communauté donc frères, sœurs...) ça fait du bien !

Finalement, le bonheur est une somme de choses simples.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/15 11:09 par LeFeuFollet.
15 octobre 2015 11:23
Pour ma part : faire des bonnes actions tout en étant croyant

smiling smiley
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook