Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est votre profil idéal d'homme / de femme ?
N
11 novembre 2019 20:00
Pourquoi tu es de quelle culture ?
Citation
La nature est belle a écrit:
Pour mon cas il faudra au moins 3ans pour changer ma situation.
Il ya aussi d’autres paramètres à prendre en compte, comme les cultures qui peuvent être une barrière...
11 novembre 2019 20:03
Bof je suis pas vraiment difficile...

Mais si je devais décrire ma femme idéale ce serait :
Physiquement : très longs cheveux, petite de taille, pas trop mince.
Mentalement : douce, très pieuse, sensible.
M
11 novembre 2019 20:03
Oui je trouve perso, pas que sur ce message mais plusieurs, j'ai vu que tu parles un peu mal avec pas mal

T'es peut être de mauvaise humeur ou t'as un truc qui t'embête

Si c'est le cas j'espère que ça va te passer outchma...

Citation
Khizoute a écrit:
Tu trouve ? Pourtant c'est pas méchant
11 novembre 2019 20:06
Je suis marocain (ni rifi, ni chleuh), mais tu vois parfois ya des barrières qui te sont imposées et que tu ne peux rien y faire quasiment...
Citation
NossiJasmin a écrit:
Pourquoi tu es de quelle culture ?
F
11 novembre 2019 20:07
Frère, c'est la démarche qui est fausse. Il faut le dire ça! Qui voudrait d'une femme qui a parler à 1000 gars? Au bout d'un moment un peu d'honneur et surtout de courage pour dire les choses. Je suis plus gentil que tu ne le crois. Moi quand je vois des gens se diriger vers des gouffres, je les préviens. Ma manière est forte, mais elle est pleine de vérité.
Parler a 50 mecs et rester chaste tu trouves ça logique toi ? Eh bah pas moi. Ce qui se dit la n'existe pas dans la réalité mon ami. Les êtres humains ne sont pas des robots. Alors si la définition de chaste, c'est garder sa virginité de sexe, ça n'est pas le cas des autres virginités.

Il est rapporté dans le Sahîh, que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

« Allah a décrété pour chaque être humain sa part de fornication qu’il atteindra sans pouvoir s’y soustraire.

La fornication de l’œil est le regard.

Celle de la langue est la parole.

Celle des pieds est le pas qui l’y mène.

Celle de la main est le toucher.

L’âme espère et désire, et le sexe vient confirmer tout cela ou l’infirmer. »

Au bout d'un moment faut arrêter l'enfumage. Il y'a des règles qui sont transgressées et la Baraka s'efface de ces méthodes et toi tu me dit ça se fait pas?

C'est toi et ce que tu approuves qui ne se fait pas, voir ton frère ou ta sœur se diriger vers un ravin et se taire est vraiment très méchant.
11 novembre 2019 20:08
Et ceux qui te connaissent pas , ils vont en penser quoi ?
Le mariage c'est des sentiments, un projet et la construction d'une vie à deux.
Ce n'est pas des navets à vendre dans souk par terre.
Enfin pour moi ,c'est comme ça que je vois les choses.
Citation
SDreams off a écrit:
Ceux qui ont l'habitude de me lire comprennent que je rigoles.

tongue sticking out smiley
R
11 novembre 2019 20:09
J'ai juste mal parler à une seul personne

Tout va bien alhamdoulilah
Citation
Marruekos a écrit:
Oui je trouve perso, pas que sur ce message mais plusieurs, j'ai vu que tu parles un peu mal avec pas mal

T'es peut être de mauvaise humeur ou t'as un truc qui t'embête

Si c'est le cas j'espère que ça va te passer outchma...
N
11 novembre 2019 20:13
Ah je vois c’est triste thumbs down
Citation
La nature est belle a écrit:
Je suis marocain (ni rifi, ni chleuh), mais tu vois parfois ya des barrières qui te sont imposées et que tu ne peux rien y faire quasiment...
11 novembre 2019 20:15
Khizoute t’es la meilleure ^^
En tout cas j’arrive à cerner ton humeur/humour ^^

Citation
Khizoute a écrit:
J'ai juste mal parler à une seul personne

Tout va bien alhamdoulilah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/19 20:20 par La nature est belle.
M
11 novembre 2019 20:15
Tranquille alors si tout va bien

Citation
Khizoute a écrit:
J'ai juste mal parler à une seul personne

Tout va bien alhamdoulilah
11 novembre 2019 20:17
Je donnerais le libre choix à mes enfants Incha’Allah
Mon seul critere sera que le/la prétendant/e soit musulman/e et croyant/e.
Citation
NossiJasmin a écrit:
Ah je vois c’est triste thumbs down
R
11 novembre 2019 20:21
Merciii winking smiley
Citation
La nature est belle a écrit:
Khizoute t’es la meilleure ^^
En tout cas j’arrive à cerner ton humeur ^^
S
11 novembre 2019 20:21
Et bien ceux qui ignorent la façon d'être penseront ce qu'ils veulent. Je suis pas responsable de comment ils réagissent. C'est un forum et on est sur un sujet vu et revu. Donc rien de bien sérieux.


Be cool. C'est juste un forum et un sujet sans importance.
Citation
sarafanxxl a écrit:
Et ceux qui te connaissent pas , ils vont en penser quoi ?
Le mariage c'est des sentiments, un projet et la construction d'une vie à deux.
Ce n'est pas des navets à vendre dans souk par terre.
Enfin pour moi ,c'est comme ça que je vois les choses.
M
11 novembre 2019 20:22
Très sincèrement, cher frère, je suis touchée par l'inquiétude que tu portes à mon égard ainsi qu'à l'égard de tes soeurs en islam et merci pour le rappel plein de sagesse et de bonnes intentions.

Néanmoins, moi ce que je retiens c'est que j'ai 28 ans et dans 10 ans j'en aurais 38 et dans 20 ans 48 et dans 30 ans 58 (si je reste en vie).

Et je sais pertinemment, que si je reste dans mon coin avec mon train train habituel (métro-boulot-dodo) sans provoquer le destin comme je le fais là, je resterais très probablement célibataire à vie. C'est une question de probabilité. J'ai très peu de chance sur mon lieu de travail très féminin et très français et dans ma ville très bobo, et dans mon entourage très restreint d'avoir des occasions de rencontrer une personne pour me marier.

Je ne préfère pas compter sur le hasard. Allah nous dit de faire les causes.

Quant à la chasteté, je contrôle énormément ce que je dis, je n'accepte pas de transgresser ou de dévier lors de discussions car je suis une personne très attachée à la morale. Je n'accepte aucun contact physique. Et j'évite de m'isoler seule à seule avec un homme.

Voilà après qu'Allah nous accorde à tous le meilleur et nous éloigne du mal. Personnellement, je fais avec les moyens que j'ai. J'ai eu des périodes dans ma vie où j'étais genre passive qui m'ont appris que lorsque je ne fais rien, rien ne se passe. Allahu a3lem
Citation
Farès13 a écrit:
Frère, c'est la démarche qui est fausse. Il faut le dire ça! Qui voudrait d'une femme qui a parler à 1000 gars? Au bout d'un moment un peu d'honneur et surtout de courage pour dire les choses. Je suis plus gentil que tu ne le crois. Moi quand je vois des gens se diriger vers des gouffres, je les préviens. Ma manière est forte, mais elle est pleine de vérité.
Parler a 50 mecs et rester chaste tu trouves ça logique toi ? Eh bah pas moi. Ce qui se dit la n'existe pas dans la réalité mon ami. Les êtres humains ne sont pas des robots. Alors si la définition de chaste, c'est garder sa virginité de sexe, ça n'est pas le cas des autres virginités.

Il est rapporté dans le Sahîh, que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

« Allah a décrété pour chaque être humain sa part de fornication qu’il atteindra sans pouvoir s’y soustraire.

La fornication de l’œil est le regard.

Celle de la langue est la parole.

Celle des pieds est le pas qui l’y mène.

Celle de la main est le toucher.

L’âme espère et désire, et le sexe vient confirmer tout cela ou l’infirmer. »

Au bout d'un moment faut arrêter l'enfumage. Il y'a des règles qui sont transgressées et la Baraka s'efface de ces méthodes et toi tu me dit ça se fait pas?

C'est toi et ce que tu approuves qui ne se fait pas, voir ton frère ou ta sœur se diriger vers un ravin et se taire est vraiment très méchant.
R
11 novembre 2019 20:22
Tu me dit ça a croire que je suis une sorciére enfin bref
Citation
Marruekos a écrit:
Tranquille alors si tout va bien
B
11 novembre 2019 20:24
tu calomnie tu sais trés bien quelle n'a pas parler a 1000 hommes, je n'ai pas dit que tu etait mechant, mais faire un simple rappel comme tu vien de faire avec un hadith pour rappeller les vrai règle aurait suffit, la tu la comdamne du haut de ta piéte d'autre encore plus haut que toi pourrai te comdamner juste parce que tu parle sur un forum mixte, tu lui interdit de devenir meilleur ? de rencontre une personne qui pourrai la rendre meilleur? tu connais surement bien plus de choses que moi, je te dit juste de revoir ta forme et laisser ton avis personnelle de côte, faire un rappelle oui mais la juger comme si elle avait la peste non.
et puis si les pretendant ne pose pas de question sur le passe c leurs probleme c que c pas important pour eux.
Citation
Farès13 a écrit:
Frère, c'est la démarche qui est fausse. Il faut le dire ça! Qui voudrait d'une femme qui a parler à 1000 gars? Au bout d'un moment un peu d'honneur et surtout de courage pour dire les choses. Je suis plus gentil que tu ne le crois. Moi quand je vois des gens se diriger vers des gouffres, je les préviens. Ma manière est forte, mais elle est pleine de vérité.
Parler a 50 mecs et rester chaste tu trouves ça logique toi ? Eh bah pas moi. Ce qui se dit la n'existe pas dans la réalité mon ami. Les êtres humains ne sont pas des robots. Alors si la définition de chaste, c'est garder sa virginité de sexe, ça n'est pas le cas des autres virginités.

Il est rapporté dans le Sahîh, que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

« Allah a décrété pour chaque être humain sa part de fornication qu’il atteindra sans pouvoir s’y soustraire.

La fornication de l’œil est le regard.

Celle de la langue est la parole.

Celle des pieds est le pas qui l’y mène.

Celle de la main est le toucher.

L’âme espère et désire, et le sexe vient confirmer tout cela ou l’infirmer. »

Au bout d'un moment faut arrêter l'enfumage. Il y'a des règles qui sont transgressées et la Baraka s'efface de ces méthodes et toi tu me dit ça se fait pas?

C'est toi et ce que tu approuves qui ne se fait pas, voir ton frère ou ta sœur se diriger vers un ravin et se taire est vraiment très méchant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/19 20:30 par Rorsùn.
M
11 novembre 2019 20:26
Si je te dis ça c'est que j'ai remarqué que tu réponds pas comme d'hab

Après si t'as rien tant mieux outchma

T'étais moins rentre dedans avant

Citation
Khizoute a écrit:
Tu me dit ça a croire que je suis une sorciére enfin bref
11 novembre 2019 20:29
Lâche la grappe mdryawning smiley
Citation
Khizoute a écrit:
Tu me dit ça a croire que je suis une sorciére enfin bref
R
11 novembre 2019 20:32
Je répond quand on me manque de respect
Va relire le poste j'ai rien dit de mal


Citation
Marruekos a écrit:
Si je te dis ça c'est que j'ai remarqué que tu réponds pas comme d'hab

Après si t'as rien tant mieux outchma

T'étais moins rentre dedans avant
R
11 novembre 2019 20:33
C'est quoi ce bisou wesh mdr
Citation
La nature est belle a écrit:
Lâche la grappe mdryawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook