Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est votre préférence physiquement
2 avril 2021 22:06
Oui la plupart des mariages sont endogames mais pour connaître la réelle préférence des gens il faut s'intéresser à quel type de personne ils ont fréquenter avant de se marier, et là je peux te garantir que ce n'est pas endogame, que ce soit en Île-de-France ou ailleurs.
Citation
ghassoull a écrit:
A part l'île de France qui est une région de débauche, tu fais n'importe quelle autre ville 90% des mariages maghrébins sont endogames donc les réponses sont cohérentes avec la réalité.
2 avril 2021 22:16
vrai, je connais une femme qui se mettait avec des europeens et pour se marier elle a choisi un marocain pour faire plaisir a ses parents
on peut n'avoir jamais eu de relation et epouser un français, s'il est converti
Citation
37,5° a écrit:
Oui la plupart des mariages sont endogames mais pour connaître la réelle préférence des gens il faut s'intéresser à quel type de personne ils ont fréquenter avant de se marier, et là je peux te garantir que ce n'est pas endogame, que ce soit en Île-de-France ou ailleurs.
2 avril 2021 22:33
Effectivement certains se marie avec des personnes de leur ethnie soit pour faire plaisir à la famille, soit parce qu'ils savent que la famille n'accepterait pas trop une autre ethnie, soit pour être "bien vu" alors que à partir du moment où la personne est musulmane et que l'on veut s'en tenir à sa préférence ethnique il n'y a pas de honte à avoir.
Citation
betty396 a écrit:
vrai, je connais une femme qui se mettait avec des europeens et pour se marier elle a choisi un marocain pour faire plaisir a ses parents
on peut n'avoir jamais eu de relation et epouser un français, s'il est converti
i
3 avril 2021 00:02
Bonsoir,

Le constat est fait après mure réflexion:

Vous êtes jeune et encore nubile, votre vie ne peut se résumer qu'à des historiettes que n'importe quel adolescent aurait connues à son âge ! Vous êtes à vos premiers émois amoureux.

Cordialement.
Citation
midoucelibaa a écrit:
small ass le reste je m en fou ptdr
R
3 avril 2021 00:20
Salam !

Alors, ce qu'on dit de la capital et de ses environs est vrai ? C'est problématique de ce côté là-bas ?
Citation
ghassoull a écrit:
A part l'île de France qui est une région de débauche, tu fais n'importe quelle autre ville 90% des mariages maghrébins sont endogames donc les réponses sont cohérentes avec la réalité.
3 avril 2021 09:15
Maghrébin !!
3 avril 2021 10:05
Salam

C'est plutôt vrai mais faut pas voir ca comme "une fuite des maghrébine" seulement. De manière générale il y a plus de métissage en region parisienne et quelque soit les ethnies.

Sinon dans d'autres grandes villes comme Lyon ou Marseille il y a pas mal de mariages renoir maghrébine.
Citation
Radagast le Brun a écrit:
Salam !

Alors, ce qu'on dit de la capital et de ses environs est vrai ? C'est problématique de ce côté là-bas ?
K
3 avril 2021 12:48
Pk tlemcen?
Citation
Spartiate-on-fire a écrit:
J'ai pas de préférence juste qu'elle sois bien

et si je te dis algerienne de tlemcen ça te vas ? Zen
3 avril 2021 14:13
Tu parles de quel tranche d âge ? Il s agit de la seconde génération d immigrés ?
Citation
Louey a écrit:
Pour les maghrébine je ne sais pas du tout mais pour les maghrébins j'ai remarqué en eux ces dernières années un gros repli communautaire concernant le mariage, ils sont devenus bien pus endogame. Pendant les années 90 jusqu'au début des années 2000 beaucoup auraient répondu européenne blonde aux yeux bleu, alors qu'aujourd'hui la question ne se pose meme plus c'est souvent maghrébine ou rien.
3 avril 2021 19:37
Je parle de la tranche d'âge allant de l'adolescence donc en age de commencer à vouloir se mettre en couple jusqu'à ceux en âge de se marier. Disons que la tendance s'est modifiée.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Tu parles de quel tranche d âge ? Il s agit de la seconde génération d immigrés ?
3 avril 2021 20:07
C est les mêmes personnes du coup ? C est plus de la maturité qu un changement de dogmes du coup non ? Les critères évoluent avec l l'âge ce qui est normal. D autant plus entre un ado et un adulte. Quand tubes ado, tu vois moins ce qu implique le mariage et en conséquence ce qu implique le choix de ton partenaire.
Citation
Louey a écrit:
Je parle de la tranche d'âge allant de l'adolescence donc en age de commencer à vouloir se mettre en couple jusqu'à ceux en âge de se marier. Disons que la tendance s'est modifiée.
s
3 avril 2021 20:34
Salem,
Peu importe celle qui me diras oui..
La beauté est dans les yeux de celui qui regarde. (Oscar Wilde)
3 avril 2021 23:33
IL y a tut de meme une génération entre les deux, mais j'avais sciemment omis d'en exprimer les raisons.
Citation
Dystopia21 a écrit:
C est les mêmes personnes du coup ? C est plus de la maturité qu un changement de dogmes du coup non ? Les critères évoluent avec l l'âge ce qui est normal. D autant plus entre un ado et un adulte. Quand tubes ado, tu vois moins ce qu implique le mariage et en conséquence ce qu implique le choix de ton partenaire.
3 avril 2021 23:54
Si ca correspond bien à une réalité sociale, je vois une multitude de raisons possibles.
Citation
Louey a écrit:
IL y a tut de meme une génération entre les deux, mais j'avais sciemment omis d'en exprimer les raisons.
Z
4 avril 2021 00:23
Tlemcen , Oran, tizi ouzou et setif Chef
Citation
Kella69 a écrit:
Pk tlemcen?
4 avril 2021 00:42
En effet , c'est là où je voulais en venir .
Citation
Dystopia21 a écrit:
Si ca correspond bien à une réalité sociale, je vois une multitude de raisons possibles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook