Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est votre point de vue sur l’homosexualité ?
7 juillet 2019 10:02
Je parle juste du fait qu'un homme puisse ressentir du désir pour un autre homme, où une femme pour une femme.
On sait tout que l'acte physique est prohibé en islam.

Vous croyez que c'est inné ? Acquis ? Qu'il y a des facteurs qui rendent cela possible ?

Quel serait votre réaction si un/une amie vous avouait qu'il/elle est homosexuel(le) ? Ou même encore plus important quelqu'un de votre famille (enfants, cousins, etc...) ?

Personnellement j'ai du mal à accepter que ce soit considéré comme "normal" car je considère que c'est en aucun cas inné comme comportement, même si je n'ai aucune animosité envers ces personnes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/19 10:26 par ArabicStyle.
7 juillet 2019 10:07
Pour moi c'est strictement une anomalie, comme naître avec un bras en moins.

Après tu en as qui le font par mode et cela peut à terme nuire à l'image des homosexuels qui le sont de naissance et qui veulent vivre leur vie paisiblement, sans choquer.

Ceux là sont comme le peuple de Loth, des dégénérés voulant imposer leur décadence aux autres.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Je parle juste du fait qu'un homme puisse ressentir du désir pour un autre homme, où une femme pour une femme.
On sait tout que l'acte physique est prohibé en islam.

Vous croyez que c'est inné ? Acquis ? Qu'il y a des facteurs qui rendent cela possible ?

Quel serait votre réaction si un/une amie vous avouait qu'il/elle est homosexuel(le) ? Ou même encore plus important quelqu'un de votre famille (enfants, cousins, etc...) ?

Personnellement j'ai du mal à accepter que ce soit considéré comme "normal", même si je n'ai aucune animosité envers ces personnes.
L
7 juillet 2019 10:08
ce sera normal, lorsque plus de 50% de la population serait homosexuel, perso j'ai du mal à imaginer deux hommes ensembles alors que deux femmes, je ne trouve pas ça choquant, peut être que parce que je suis un homme que je réagis ainsi
m
7 juillet 2019 10:08
chacun fait ce qu'il veut de son corps

les choix des autres ne me regardent pas

et c'est réciproque pour mes propres choix
S
7 juillet 2019 10:12
Rien, indifférente, s’ils existent, c’est qu’ils doivent exister. Je leur parle si l’occasion se présente comme je peux parler aux autres. Je connais des personnes ainsi . Je ne porte aucun jugement sur eux
7 juillet 2019 10:14
Je pense qu'on naît avec la fitra et que c'est l'environnement qui joue ensuite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/19 10:16 par Sarah*.
7 juillet 2019 10:17
Tu as tout dit
Citation
monkaS a écrit:
chacun fait ce qu'il veut de son corps

les choix des autres ne me regardent pas

et c'est réciproque pour mes propres choix
L
7 juillet 2019 10:23
Pour moi il y a des facteurs :

Naître dans une famille ou le modèle familiale n’est pas stable même si les parents sont encore mariés, il expose à leurs enfants leurs relation bancale.

La brutalité, l’enfant fragilisé souvent dénigré par les parents qui le trouve trop fragile, pas assez endurcis. L’enfant n’est pas accepté telle qu’il est, il se sent alors différent il s’identifie peut être plus à un parent qu’à un autre .

La personne cherche à combler à travers la relation homosexuelle un manque, par exemple la douceur d’un père ou d’une mère trop exigeant, dénigrant, violent.

Une sorte de dégoût du modèle classique de la relation naturelle hommes/femmes.

Allahou a’lam, ce ne sont que des suppositions qui me viennent à l’esprit quand je me questionne sur L’homosexualité.





Citation
ArabicStyle a écrit:
Je parle juste du fait qu'un homme puisse ressentir du désir pour un autre homme, où une femme pour une femme.
On sait tout que l'acte physique est prohibé en islam.

Vous croyez que c'est inné ? Acquis ? Qu'il y a des facteurs qui rendent cela possible ?

Quel serait votre réaction si un/une amie vous avouait qu'il/elle est homosexuel(le) ? Ou même encore plus important quelqu'un de votre famille (enfants, cousins, etc...) ?

Personnellement j'ai du mal à accepter que ce soit considéré comme "normal", même si je n'ai aucune animosité envers ces personnes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/07/19 10:26 par La Pensive*.
7 juillet 2019 10:23
Le problème n'est pas l'homosexualité mais l'homophobie.
L'homosexualité ne tue pas, l'homophobie tue tous les jours.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
7 juillet 2019 10:26
J'en connais.

Perso je pense rien chacun fait ce qu'il veut

J'espère juste que mes enfants ne le seront pas..!

Faut pas se mentir chez les autres ont s'en fou mais quand ça arrive je peux te dire que c'est un choc!

Ce qui me dérange c'est la banalisation du truc C incroyable tu vois ça partout alors que c'est pas du tout dans la "normalite" des choses...

Bref kheir que dieu éloigné nos enfants de tt ca...
7 juillet 2019 10:28
Perso je l en fou de la vie sexuelle des autres.....
S
7 juillet 2019 10:29
Je n'ai pas d'avis contre ou pour en ce concerne les non musulman.

Je sais que c'est interdit en islam. Donc pour les musulmans qui se sentent homo, je les invites à demander de l'aide à Dieu.

Hetero ou homo tant qu'on m'expose pas leur intimité, je me'porte bien. Je n'aime pas voir les couples s'embrasser en publique, j'aime pas entendre parler de la vie intime des gens. Ce qui est intime reste intime.

Je ne pense pas que se soit inné. Ça reste un choix basé sur des ressenti. Et cela se construit petit à petit.

J'ai beaucoup été entouré de lesbienne durant mes études. Je n'ai jamais eu de soucis. Elles ne me. Parlaient pas de leur vie intime et tout allait bien.


Citation
ArabicStyle a écrit:
Je parle juste du fait qu'un homme puisse ressentir du désir pour un autre homme, où une femme pour une femme.
On sait tout que l'acte physique est prohibé en islam.

Vous croyez que c'est inné ? Acquis ? Qu'il y a des facteurs qui rendent cela possible ?

Quel serait votre réaction si un/une amie vous avouait qu'il/elle est homosexuel(le) ? Ou même encore plus important quelqu'un de votre famille (enfants, cousins, etc...) ?

Personnellement j'ai du mal à accepter que ce soit considéré comme "normal", même si je n'ai aucune animosité envers ces personnes.
7 juillet 2019 10:32
Tu soulèves un point important : même parmi ceux qui acceptent l'homosexualité en la considérant comme "normale" ne veulent pas que leur proches soient homosexuels perplexe
Citation
hello katy a écrit:
J'en connais.

Perso je pense rien chacun fait ce qu'il veut

J'espère juste que mes enfants ne le seront pas..!

Faut pas se mentir chez les autres ont s'en fou mais quand ça arrive je peux te dire que c'est un choc!

Ce qui me dérange c'est la banalisation du truc C incroyable tu vois ça partout alors que c'est pas du tout dans la "normalite" des choses...

Bref kheir que dieu éloigné nos enfants de tt ca...
B
7 juillet 2019 10:36
Il y a confusion entre les deux. Ca peut être une erreur génétique ou fait par vice. Il faut faire le discernement.

Quand un garçon (enfant) préfère jouer avec les filles, on voit bien son avenir.

La médecine en parle. Le constat doit être fait par les professionnels de la médecine que les Cheikh de la religion.
7 juillet 2019 10:41
Salam posteuse,

J ai toujours pensé que c était déjà durant la grossesse et en fonction du milieu où vit l enfant de bébé à adulte. Mon voisin est homo et il me racontait qu' il a été abandonné par son père à 4 mois de grossesse de sa mère et que son père s est enfuit et n a jamais voulu le reconnaître.

Mais comme sa mère après l accouchement à rencontré un autre homme puis elle s est mariée et à eu 2 autres enfants et pensant que ce mari rejetterait son 1er enfant donc elle l a abandonné chez sa grand mère...Il s est senti différent et coupé de ses 2 autres demi frère et demi soeur.
Puis sa grand mère décéde quand il avait 17 ans et commençait à fumer et sortir avec des filles sans être amoureux. Il me raconte qu' à 20 ans au lycée professionnel il a eu un déclic pour un camarade et me dit que ça devenait un amour sincère...sa famille ne l a jamais su car issue d une famille catholique et conservatrice fallait cacher car c était honteux.

Il a décidé de partir vivre avec ce jeune homme à 200kms de chez lui. Il mentait toujours à sa famille au tel qu' il travaillait le week end pour ne pas qu' ils viennent le voir .

Maintenant il a 35 ans...seul depuis 8 ans car son compagnon l a trompé avec un autre qui était plein de fric et on crée une affaire sur la côte d azur. Son défaut c est maniaque à l extrême et me dit qu' il veut une personne comme lui...il lit des livres sur l homosexualité..il est mal dans sa peau toujours à me dire être homo ont le choisi pas et les gens ont du mal à le comprendre.
F
7 juillet 2019 11:05
Pour des non musulmans ils sont déjà dans le mauvais chemin donc voilà .
Pour les gens pratiquant une religion du livre c'est prohibé c'est considéré contre nature .
En islam c'est haram aussi
Alors que faire ?
Que faisiez vous quand vous avez des pulsions sexuel ?
2 choix :
-soit céder à la tentation sachant que cette tentation est inné et on dit que les enfants ressente ce plaisir
- Soit combattre ça faire le djihad du nafss , la vie c'est une épreuve et faut combattre
7 juillet 2019 11:24
Les desirs inavoués ne sont pas" innés", nous ne sommes pas "obliger" de les mettre à execution. Sans quoi, c'est la porte ouverte à n'importe quoi...

Je n'ai moi non plus aucune animosité envers ces gens, dans le cas ou ce sont des adultes consentant. Mais le fait qu'il s'affiche me gene enormement (gay pride, enlassement dans les bus, vetement et comportement volontairement caricaturé en publique, tous ça devant des enfant....)
On nous parle du scandaleux proselytisme musulman en France.
Mais qu'en est-il du proselytisme homo, ce dernier etant encouragé par nos elites, c'est un fait.

Quand on le fait remaquer, on utilise la technique de base tu terrorisme intellectuel, on te traite d'intolerant, arriéré, non moderne, ..

Je veux pas que mes enfants aient conaissance de ça, ils sont trop jeune. Et j'emmerde les pseudo humanistes
Citation
ArabicStyle a écrit:
Je parle juste du fait qu'un homme puisse ressentir du désir pour un autre homme, où une femme pour une femme.
On sait tout que l'acte physique est prohibé en islam.

Vous croyez que c'est inné ? Acquis ? Qu'il y a des facteurs qui rendent cela possible ?

Quel serait votre réaction si un/une amie vous avouait qu'il/elle est homosexuel(le) ? Ou même encore plus important quelqu'un de votre famille (enfants, cousins, etc...) ?

Personnellement j'ai du mal à accepter que ce soit considéré comme "normal" car je considère que c'est en aucun cas inné comme comportement, même si je n'ai aucune animosité envers ces personnes.
7 juillet 2019 11:32
J’en ai quelques uns dans mon entourage, surtout professionnel.
Je n’ai aucun soucis avec eux, certains sont parmi les plus intègres et honnêtes gens que je connais. Leur vie intime ne me regarde pas.
Il y a 35 ans, on avait un voisin homosexuel au Maroc, il était marocain musulman, certains l’évitaient mais la majorité des voisins et proches, tous musulmans, le respectaient tant qu’il n’étalait pas sa vie intime sur la place publique.
Les gens étaient plus tolérants j’ai l’impression, on a régressé je trouve.
J
7 juillet 2019 12:02
Olà,

Il est normal d'éprouver une certaine gêne quand on voit comment les LGBT tentent de s'imposer au détriment de la pudeur des autres. Fut un temps ou je n'avais pas de problème avec cela mais depuis le mariage pour tous c'est parti dans un délire infini qui commence à me gaver.

J'ai des amis homo etc, j'ai rien contre eux, mais quand on aborde les sujets qui fâchent c'est impossible de se mettre d'accord. Cela dit, il faut modérer nos propos, et leur montrer que nous ne sommes pas la à leur souhaiter la mort comme certains ici l'espèrent winking smiley

L'homosexualité peut tomber à votre porte, sur un de vos proches. La cause est indéterminée, je pense également que ce n'est qu'une déviance couplé à une perte de repère et d'autres facteurs sociologiques. Je ne crois pas qu'on soit né avec. Je n'accepte pas non plus que ce mouvement s'impose devant mon nez alors que de base je n'ai aucune animosité envers eux.

Mais il faut savoir prendre du recul plusieurs fois, en admettant qu'on est un peu tous en tord dans l'affaire que ce soit au niveau de l'intolérance à leur égard et eux un manque de savoir garder leur orientation pour eux.

Attention, la tolérance ne veut pas dire normaliser cela, mais simplement savoir vivre avec sans penser à la violence. C'est dur je sais, mais seul Dieu est apte à juger en conséquence comme il l'a toujours fait. Nous ne sommes pas Dieu ni prophète pour changer le monde.


Citation
ArabicStyle a écrit:
Je parle juste du fait qu'un homme puisse ressentir du désir pour un autre homme, où une femme pour une femme.
On sait tout que l'acte physique est prohibé en islam.

Vous croyez que c'est inné ? Acquis ? Qu'il y a des facteurs qui rendent cela possible ?

Quel serait votre réaction si un/une amie vous avouait qu'il/elle est homosexuel(le) ? Ou même encore plus important quelqu'un de votre famille (enfants, cousins, etc...) ?

Personnellement j'ai du mal à accepter que ce soit considéré comme "normal" car je considère que c'est en aucun cas inné comme comportement, même si je n'ai aucune animosité envers ces personnes.
7 juillet 2019 12:03
Un musulman ne doit pas banaliser ce qui est hram.

De nos jours , on retrouve ces couples homo dans les films , les jeux , dessins animés , sur petit ou grand écran pour justement en faire quelque chose de banale. Du coup ça n’interpèle plus.

C'est dangereux je trouve car les plus jeunes grandissent avec ça et du coup pensent que tout ça est une normalité de la nature .
Facebook