Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel est votre plus grand réve...?
s
11 juin 2006 14:12
et oui, on a tous un rêve qq part...

j'ai fais ce post pour pouvoir savoir ce à quoi aspirent mes compatriotes
f
11 juin 2006 14:18
mon reve: partir dans les territoires palestiniennes et cela va bientot se produire inshaallah
s
11 juin 2006 14:27
comment vas-tu faire?

tu comptes les aider?

avec qui pars-tu?
f
11 juin 2006 14:53
je réponds à tes questions:

n'importe qui peut y aller, tu achetes un billet d'avion pour tel aviv, du moment que tu as une adresse la bas,
les aider, je voudrais bien, c'est pour cela que j'y vais, voir ce qui se passe sur place, et trouver et mettre un projet en route,
je fais parti d'une assoc.



Citation
siriusa a écrit:
comment vas-tu faire?

tu comptes les aider?

avec qui pars-tu?
s
11 juin 2006 15:04
quelle assos???

moi,j'ai envie d'y aller aussi mais pour soigner des gens...

pour l'adresse,pas de probléme,j'ai un "ami" israelien...
f
11 juin 2006 15:13
ben c'est bien tu as un ami israelien, il te suffit juste d'y aller et je pense qu"il pourra faire le guide,
soigner des gens: tu devrais voir ça une fois sur place, car moi je ne suis pas bien placé
s
11 juin 2006 15:34
tu ne veux pas me parler de ton asso...

aprfois les choses sont paradoxales...j'ai deux collegues:un palestinienet un israelien qui sont venus pour des stages en France à l'hopital...on s'attendait tous à ce qu'ils se massacrent mutuellement...


merci fayr pour ton temoignage,Allah y3awnek inchallah pour ce grand rêve.que d'altruisme!je te tire ma rezza!
s
11 juin 2006 15:35
Citation
fayr a écrit:
mon reve: partir dans les territoires palestiniennes et cela va bientot se produire inshaallah

mashaallah

k'Allah te facilite

amine c'est trop bien ta démarche

smiling smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
11 juin 2006 15:36
bon moi mon réve c'est de vivre définitivement en arabie saoudite mais bon là bas c'est une immigration choisi ils prennent pas n'importe qui mais inchallah je réussirai un jour pour finir mes jours là bas
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
11 juin 2006 15:50
tu ne comptes pas conduire ni travailler??

les grands religieux d'arabie saoudite fuient ce pays pour pouvoir s'exprimer librement...en angleterre.
f
11 juin 2006 16:19
ce n'est pas que je ne veux pas en parler mais j'evite de donner son nom car on a eu quelques petits problemes,
l'association se trouve dans les hauts de seine, nous soutenons la resistance du peuple palestinien en faisant des manifestations sur paris sur des lieux precis (pres de matignon contre le retrait d'aide financier aux peuple palestinien, devant la representation de l'union européen), je sais malgré cela rien n'a changé mais ce n'est pas pour ca que je vais m'arreter à crier à faire du bruit pour ouvrir leurs yeux et faire remonter leur part de solidarité et d'humanité dans leur coeur avec des slogans et en tenat mon drapeau palestinien.


Citation
siriusa a écrit:
tu ne veux pas me parler de ton asso...

aprfois les choses sont paradoxales...j'ai deux collegues:un palestinienet un israelien qui sont venus pour des stages en France à l'hopital...on s'attendait tous à ce qu'ils se massacrent mutuellement...


merci fayr pour ton temoignage,Allah y3awnek inchallah pour ce grand rêve.que d'altruisme!je te tire ma rezza!
s
11 juin 2006 16:23
Citation
siriusa a écrit:
tu ne comptes pas conduire ni travailler??

les grands religieux d'arabie saoudite fuient ce pays pour pouvoir s'exprimer librement...en angleterre.

salam alaycoum

c'est vrai j'ai le permis il me servira a rien là bas; mais sa m'importe peu moi je veu suivre les traces du prophéte que la paix et le salut soit sur Lui ainsi que de ses compagnons qu'Allah les agréer amine

tu mdira que je peu le faire ici en france mais c'est pas pareil là bas en plus ils suivent le charia3
islamiya

au moins on est que entre musulman et m'attacher au monde me servira à rien devant Dieu

enfin jpense que tu me comprend loll
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
11 juin 2006 16:26
je veux bien faire pareil que toi mais j'ai envie de soigner et je ne sais pas si là-bas j'aurais le droit..snif.


par contre,tu connais un marocain qui veuille te suivre?tu es mariée?
s
11 juin 2006 16:30
Citation
siriusa a écrit:
je veux bien faire pareil que toi mais j'ai envie de soigner et je ne sais pas si là-bas j'aurais le droit..snif.


par contre,tu connais un marocain qui veuille te suivre?tu es mariée?

salam alaycoum

oh de nos jours beaucoup de fréres veulent partir de l'europe c'est pas difficile loll mais en tout cas je sais que au niveau de la médecine ils recherchent beaucoup là bas des femmes plus précisément; car là bas mashaallah tout est séparé c'est tellement plus facile pour nous musulmans smiling smiley jte conseil de te renseigner inchallah mais je suis sur a 100%

ma soeur inchallah va bientot aller vivre là bas

la chance

grinning smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
f
11 juin 2006 16:30
IL Y A CERTAINES PERSONNES QUI Y VIVENT, je ne pense pas que tu sois refusé

Citation
siham69 a écrit:
bon moi mon réve c'est de vivre définitivement en arabie saoudite mais bon là bas c'est une immigration choisi ils prennent pas n'importe qui mais inchallah je réussirai un jour pour finir mes jours là bas
s
11 juin 2006 16:40
merci siham pour ces eclaircissement..tu as fais jair en moi un "rêve" que je croyais impossible!

cependant,tu dois avoir des parents qui acceptent cette separation...à moins qu'ils te suivent.

moi,je songe à vivre pas loin d'eux afin de les soutenirs lorsque la vieillesse s'annoncera.

pour l'arabie saoudite,je me disais que je pouvais aller passer 1 semaine ou 15 jours de "vacances "chaque année afin de rappeller à mes "futurs" enfants les regles de l'islam et faire en sorte qu'ils s'impregnent de la richesse de notre bel Islam!

maa chaa allah,je ne demande qu'à rencontrer des soeurs comme toi.
n
11 juin 2006 17:13
moi mon reve c la mecque incha'Allah rabbi alamine
n
11 juin 2006 17:13
moi mon reve c la mecque incha'Allah rabbi alamine
s
11 juin 2006 17:18
Citation
nwijite a écrit:
moi mon reve c la mecque incha'Allah rabbi alamine

inchallah c'est le réve de beaucoup de musulmans k'Allah te facilite ammine
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
n
11 juin 2006 17:22
foumouk rabbi incha'allah rabbi alamine ma soeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook