Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est votre Hadith, verset du moment?
p
18 décembre 2015 08:11
Salam Alaykum,

J'aimerai savoir quel est le hadith, verset (du coran, de la bible...) ou citation ( d'un livre ou sortant de votre génialissime cerveau eye rolling smiley ) qui vous porte, vous soutients ou vous fais réfléchir actuellement?
p
18 décembre 2015 08:19
pour moi en ce moment c'est le verset 199 à 201 de la sourate 7, AL-ARAF :

199. Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable , commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants.

200. Et si jamais le Diable t'incite à faire le mal, cherche refuge auprès d'Allah. Car Il entend, et sais tout.

201. Ceux qui pratiquent la piété, lorsqu'une suggestion du Diable les touche se rappellent [du châtiment d'Allah]: et les voilà devenus clairvoyants.



Et aussi les 4 accords toltèques:

-Que votre parole soit impeccable
-Quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle.
-Ne faites pas de suppositions.
-Faites toujours de votre mieux.
p
18 décembre 2015 08:43
3aleycoum salam,

Sourate Al baqara

256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
M
18 décembre 2015 21:48
Celui qui ne sort jamais de ma tête est :

- Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse...

Depuis toute jeune et jusqu'à ma mort.
M
18 décembre 2015 23:09
Ce verset est magnifique

« Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. »
(Sourate Al Baqarah verset 216)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/15 23:10 par Cocotte minute.
19 décembre 2015 00:16
Salam aleykoum


Moi j'aime beaucoup cette parole d'Ibn Qayyim (رحمه الله).

"Le coeur contient un désordre auquel on ne peut remédier qu'en se tournant vers Allah ;

il contient une solitude que seule peut dissiper la compagnie d'Allah ;

il contient une tristesse que seule peuvent apaiser le plaisir de sa connaissance et la sincérité de la relation avec lui ;

il contient une anxiété qu'on ne peut calmer qu'en étant en accord avec lui et ne se réfugiant vers lui ;

il contient des feux de regrets que seuls peut éteindre l'acceptation de ses ordres , de ses interdictions et du destin qu'il a fixé dans l'attente patiente du moment de le rencontrer ;

il contient un manque qui ne peut etre comblé qu'en aimant Allah, en se tournant vers lui dans le repentir, en l'invoquant sans cesse, en lui vouant un culte exclusif : la possession de ce bas monde et de tout ce qu'il contient ne suffirait jamais à combler ce manque".

(Madarij as-salikin)
Cheikh Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya



Et aussi cette parole de Ach Chafi'ii

"Si vous saviez comment ALLAH traite vos affaires vos coeurs se seraient brisés d'amour pour Lui"



♥♥♥




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/15 00:19 par musslima.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook