Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est votre "genre"?
l
27 avril 2005 16:59
Les filles pensez vous kil est possible de fréquenter avant le mariage un mec très dans la religion un "frère " et vous les garçons une "ikhwaniya"?

ET dans la recherche de l'âme soeur , avez vous chercher cette "catégorie" de personnes

("catégorie" sans être pejoratif!!!!)
s
27 avril 2005 17:13
luna92 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les filles pensez vous kil est possible de
> fréquenter avant le mariage un mec très dans la
> religion un "frère " et vous les garçons une
> "ikhwaniya"?
>
> ET dans la recherche de l'âme soeur , avez vous
> chercher cette "catégorie" de personnes
>
> ("catégorie" sans être pejoratif!!!!)


ouuuuha attention luna tu catégorise tu vas te faire incendié :-)

je pense que parmi les choses qu'on doit rechercher dans l'âme soeur c'est d'abord "din" et c ca le critère numèro 1 dans notre religion !!!!! et dieu sait que c le meilleur !
parceque un homme dans din "normalement" respecte une femme et tttt et ttttt ! et si seulement tt les hommes étaient pareils :-)!!!
moi je trouv que la culture notre culture n'as rien avoir avec notre religion !!!
et il faut pas mélanger les deux !
je dirai je choisirai qq de ma religion !
mais pas de ma culture !
mais bon je vais encore me faire incendier mais tanpis !
bisous luna !
salma

27 avril 2005 17:17
moi perso ca me derange pa au contraire
je pense ke chaque personne qui desire une relation serieuse avec un avenir proche cherche kk1 dans le din maintenan mouhtajiba ou non c son choix a elle
m
27 avril 2005 17:34
Bein les hommes à barbes par exemple, c'est pas trop mon style, je respecte leur apparence mais le plus important c'est que 'il y a dans le coeur de l'être humain, c'est à dire la foi, et seul Dieu est capable de dire qui parmi nous est le meilleur...pour me rapprocher de la question, on a toute un genre et heureusement encore, sinon que deviendraient certains si on les rejetait catégoriquement, nous sommes tous fait pour une destinée qui nous attend quelques part et seuls nos idées, notre conception de la vie, notre personnalité nous mènera vers cette personne qui un peu te ressemble!! bon je bafouille un peu mais bon je pense que vous allez comprendre ce que je veux dire ...
Bizzz Luna, bizzz Salma smiling smiley
b
27 avril 2005 17:37
oui je pense que tu peux cotoyer une personne très "religieuse" comme tu le dis mais si uen troisième personne est avec vous (principe de l'Islam).

Maintenant pour les critères comme dit Salma, l'Din est un critère primordial car si le gars craint Dieu à fond je sais qu'il ne me fera pas de mal...après bien entendu y'a d'autres critères : les qualités relationnelles, les qualités personnelles, le physique, la situation...etc...
M
27 avril 2005 17:40
c est vrai kill faut pas se prendre la tete avec mais mais se dire ke cet personne a la foie et la meme conviction ke vous pour poursuivre cet vie plus tard dans le droit chemin avec vous et vos enfants ,en ce kil concerne la frequentation ca me derangerais pas mais faut ke je soit sur avant de la frequenter ke ce seras la femme de ma vie et làà je pourrait y alliat ,mais faut prendre son temps et de toutes facons en fesant des erreures on peut aussi avancer ,c est en se fracassant par tere kon apprent a faire du velo lol mais bon on ma comprit j ai nullement envie de me fracasser la gueule grinning smiley
a
27 avril 2005 18:06
comme tu dis luna une ikhwania ou un akh, se sont des êtres humains qui ont une certaine lecture de l'islam, et ils suivent une certaine école juridique,...bien qu'aujourd'hui on voit apparaître la tendance des ikhwan libéraux lol,... ou la tendance : l'islam est une suite d'intérprétation de l'islam....
ce n'est pas le sujet... masi c'est pour dire que dans l'islam on trouve plusieurs courants et plusieurs écoles...

maintenant pour former un couple, il faut qu'il y ait un minimum de compatibilté, à peu près la même vision des choses....être sur la même longueur d'onde.... pour évoluer dans le même sens, la même direction, suivre le même chemin, vers le même but...

si pour toi la religion n'est pas une priorité,... si tu ne vis pas selon ta religion,... alors pense pas à se mettre avec un ikhwani comme tu dis...

si tu vis selon les principes de la religion,... là faut voir aussi, la personne elle suit quel courant religieux,... on ne pratique pas la religion de la même façon, plutôt on a pas la même conception de la religion,.... moi par exemlpe je ne peux pas me mettre avec une salafia lol,...question de conception différente de l'islam,... mais ce qui est sûr je peux pas me mettre avec une personne qui ne vit pas selon les principes de l'islam....

voilà medames et messieurs
à vous



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/04/05 18:08 par achiq.
k
27 avril 2005 18:12
salma54 a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> je pense que parmi les choses qu'on doit
> rechercher dans l'âme soeur c'est d'abord "din" et
> c ca le critère numèro 1 dans notre religion !!!!!
> et dieu sait que c le meilleur !

tu penses ça salma ????
jpensais que ton 1er critere c la boté...loulllll
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
t
27 avril 2005 18:15
à mon humble avis il n'y a pas mieux que d'être avec qlq'un dans din pour prendre ensemble un chemin droit
& surtout s'il est vraiment dans din et s'il craint allah il ne fera jamais de mal à la fille qu'il fréquente parce qu'il aura peur de dieu avant tout.....
mais moi ce que je n'accepterai pas c'est qu'il m'oblige à porter le foulard, ce qui est automatique dans ces conditions là
h
27 avril 2005 18:20
tout depend de la personne, on me donne alicia keys voilée, je fond grinning smiley.....

et les habils c'est quelque chose, mais l'interieur c'est autre chose
l
27 avril 2005 18:31
non il va pas t'obligé tawaya , tu sais un vrai akh va pas t'imposé ça par contre il va t'aider ds le droit chemin juska ke toi mm tu te décide de le porte . c ça pr moi un vrai akh
l
27 avril 2005 18:33
non il va pas t'obligé tawaya , tu sais un vrai akh va pas t'imposé ça par contre il va t'aider ds le droit chemin juska ke toi mm tu te décide de le porte . c ça pr moi un vrai akh
t
27 avril 2005 18:41
llalasouriante a écrit:
-------------------------------------------------------
> non il va pas t'obligé tawaya , tu sais un vrai
> akh va pas t'imposé ça par contre il va t'aider ds
> le droit chemin juska ke toi mm tu te décide de le
> porte . c ça pr moi un vrai akh


mais ça veut dire pour toi que si je ne mets pas le foulard c'est ke je ne suis pas dans le droit chemin ?
je suis désolée mais je ne suis pas du tout d'accord parce que j'estime que je vis avec mon temps...que je vis dans un pays où si je mets le foulard on me regardera + ke quand je passe avec mon jean
"je pense que le foulard a été instauré à la base pour ne pas attirer le regard de l'homme sur la femme...j'irai même + loin pour ne pas bruler de soleil le corps de la femme" wa allah aalam
a
27 avril 2005 18:55
tawaya a écrit:

> "je pense que le foulard a été instauré à la base
> pour ne pas attirer le regard de l'homme sur la
> femme...j'irai même + loin pour ne pas bruler de
> soleil le corps de la femme" wa allah aalam

que tu ne portes pas le foulard est une chose, mais de raconter du n'importe quoi sur le pourquoi du hijab on est une autre ....
ne pas brûler du soleil le corps de la femme mdrrrrrrrrrrr
ça me rappelle une autre : le hijab évite les accidents de route d'après une convertie mdrrrrrrrr
tu sais en islam il y en a qui pour le niqab est obligatoire, d'autres ont rendu le sitar obligatoire, d'autres ne montrer du corps que les mains et le visage (l'avis de la majorité), et une toute petite minorité qui pensent que les cheveux ne sont pas une 3awra, voire zyna,... et de ce fait le hijab concerne le corps du coup aux pieds,...
à toi de faire un effort, de bien étudier la question, et de faire peut être son propre avis( si t'en arrive à fair un!!!),...

le hijab est le soleil la joke du jour, wallah je suis mdrrrrrrrrrrrrrr

allez bonne soirée à toutes et à tous
salam alikoum




Modifié 4 fois. Dernière modification le 27/04/05 18:56 par achiq.
l
27 avril 2005 18:57
ta pas compris ce ke je voulais dire, j'ai pas dis ke le fait ke tu porte pas le foulard ke t'es pas ds le droit chemin , mais j'ai dis ke un vrai frére il va pas obligé sa femme de porter le foulard si elle est pas convaicu elle mm toute seule sans pression de klk d'autre.
ne mélange pas les pinceaux tawaya!!!
f
27 avril 2005 19:00
Moi j'aime bien ces hommes pieux. LE regard fuillard, des regards volés...
b
27 avril 2005 19:07
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> tout depend de la personne, on me donne alicia
> keys voilée, je fond .....
>

alicia keys est pleine d'acnée, j'ai même des fotos si tu veux!

M
27 avril 2005 19:07
ahhh oui et bien je kifferai etre comme ca inchaAllah

j aimerai tout donner pour ma femme plus tard smiling smiley
M
27 avril 2005 19:08
arrette alicia keys si moche par apport a une femme simple avec un visage rayonnant
B
5 mai 2005 14:04
La frequentation il vrai que sa ne se fait pas normalemement mais de nos jours maintenant il y en a qu'il le fon mais tout depend qui tu fréquente si vois que ses quelq'un de bine qui est droit et qui suis le meme chemin que toi pourqu'oi pas si vous avez le meme but.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook