Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Quel est votre avis sur la tromperie ?
T
13 septembre 2023 19:20
Salam Aleykoum / Bonjour à tous

J’aimerais lancer un débat sur ce sujet

Pour vous : qu’est ce qui amène l’Homme ( c’est à dire l’homme et la femme) à tromper ?

A mon humble avis : cela n’a rien avoir avec l’amour qu’ils portent à leur conjoint. D’après moi, ils les aiment mais cela relève d’une cause plus profonde. En effet, cela peut révéler une autre cause telle que le manque de confiance en soi. Par exemple, dans un souci de plaire pour se sentir aimé.
Aussi, cela peut s’expliquer par un changement du partenaire en face. S’il devient par exemple violent ou sur, cela peut être difficile de ne pas ressentir d’amertume

Je pense que la fidélité fait parti des valeurs, que l’on a ou pas. Cela est aussi en lien avec la foi
En effet quelqu’un qui a la foi va peut être être plus fidèle que quelqu’un qui a des difficultés niveau religion.

Et vous, quel est votre avis la dessus ?
r
13 septembre 2023 19:23
Chaque contexte est différent
On ne peut jamais juger toutes les tromperies pareillement
13 septembre 2023 19:28
Mais bien sûr il ou elle va voir ailleurs mais il t'aime.

L'amour c'est le respect ! Toi tu peux pardonner moi pas
. Pas de mp d'hommes merci
13 septembre 2023 19:36
Salem,

Moi j'y crois pas a j'aime ma femme mais je la trompe quand meme, en sachant le mal que sa va lui faire et tu le fait quand meme, c'est pas sa l'amour. Je haie les gens infidèles, ils sont tellement egoistes, c'est ecoeurant.
13 septembre 2023 19:46
Salam

La tromperie peut être le fait de gens ayant la foi ou non.
Bien sûr que quand on a des principes normalement on devrait s'en prémunir mais ce n'est pas toujours ce qu'on voit.
Après pour ta question tout est possible sur les raisons qui poussent des personnes à tromper leur conjoint.
Je n'ai jamais été trompée donc je ne sais pas comment on peut ressentir cela mais c'est sur que ça doit être douloureux à vivre. C'est une trahison. Amour ou pas.
T
13 septembre 2023 19:53
Non je peux pas pardonner j’ai pas dit ça
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Mais bien sûr il ou elle va voir ailleurs mais il t'aime.

L'amour c'est le respect ! Toi tu peux pardonner moi pas
l
13 septembre 2023 19:53
Nan mais attendez les filles on est en 2023 les hommes avec une femme c'est sooo 2022

Les hommes de 2023 on a 4 femmes et des bureaux un peu partout dans le monde, une vrai multinational.

Bref redevenons sérieux un moment, il y a des couples qui pardonne et d'autre qui ne pardonne pas.
Il y en a qui trompe salement et d'autre qui entretienne une deuxième relation proprement exemple madame a des problèmes de santé qui l'empêche d'avoir une vie intime avec son mari, elle peut accepter que son mari prenne une deuxième femme. L'inverse n'est pas possible biensur donc la femme pourra demander le divorce si le mari n'est plus dans le coup..

Pour information je sais pas si vous savez mais les 4 femmes en islam c'est pour faire un kheir (marié une veuve, une divorcer, une femme ayant un handicape) après on est honnête si on peut mêler l'aide à l'agréable why not.

Les femmes qui imagine le gars avec 4 femmes en mode Harem ou il claque des doigts et il a 4 plats diffèrent sur la table et tout, vous êtes loin de la réalité, l'islam est la seul religions qui encadre la polygamie vous avez de la chance haha.
T
13 septembre 2023 19:58
D’un côté je comprends ton point de vue. Car si par exemple la femme a des problèmes de santé l’empêchant d’avoir une vie sexuelle épanouie, cela impactera le couple.

Mais d’un autre côté, cela ne serait il pas à prendre comme le fait que le couple doit s’entraider dans l’épreuve ? L’amour c’est pas que dans les bons moments
Citation
la_certitude a écrit:
Nan mais attendez les filles on est en 2023 les hommes avec une femme c'est sooo 2022

Les hommes de 2023 on a 4 femmes et des bureaux un peu partout dans le monde, une vrai multinational.

Bref redevenons sérieux un moment, il y a des couples qui pardonne et d'autre qui ne pardonne pas.
Il y en a qui trompe salement et d'autre qui entretienne une deuxième relation proprement exemple madame a des problèmes de santé qui l'empêche d'avoir une vie intime avec son mari, elle peut accepter que son mari prenne une deuxième femme. L'inverse n'est pas possible biensur donc la femme pourra demander le divorce si le mari n'est plus dans le coup..

Pour information je sais pas si vous savez mais les 4 femmes en islam c'est pour faire un kheir (marié une veuve, une divorcer, une femme ayant un handicape) après on est honnête si on peut mêler l'aide à l'agréable why not.

Les femmes qui imagine le gars avec 4 femmes en mode Harem ou il claque des doigts et il a 4 plats diffèrent sur la table et tout, vous êtes loin de la réalité, l'islam est la seul religions qui encadre la polygamie vous avez de la chance haha.
C
13 septembre 2023 19:58
Les femmes qui imagine le gars avec 4 femmes en mode Harem ou il claque des doigts et il a 4 plats diffèrent sur la table et tout, vous êtes loin de la réalité,

Ah..ah bon!??
(Eh psst..Rassure moi, t en train de les leurrer là c’est ça ? En vrai c’est vrai, tu claques des doigts et ta 4 plats difficile et différent qui apparaissent ?.?..rassure moi…MAIS RASSURE MOI J’TAI DIT !!!)

Quel tragédie si c faux.. tant de rêves qui tombent dans la flaque ??
Citation
la_certitude a écrit:

M
13 septembre 2023 20:02
Moi j’aimais mon ex et pourtant je le trompais
l
13 septembre 2023 20:06
Tkt Khouya au Paradis inshallah.

même pas besoin de claquer des doigts, juste y penser et tu as un plats de couscous , tajin, zerlouk,mechoui kefta qui apparait avec de la charmante compagnie.

qu'Allah nous accorde le paradis
Citation
Danone* a écrit:
Les femmes qui imagine le gars avec 4 femmes en mode Harem ou il claque des doigts et il a 4 plats diffèrent sur la table et tout, vous êtes loin de la réalité,

Ah..ah bon!??
(Eh psst..Rassure moi, t en train de les leurrer là c’est ça ? En vrai c’est vrai, tu claques des doigts et ta 4 plats difficile et différent qui apparaissent ?.?..rassure moi…MAIS RASSURE MOI J’TAI DIT !!!)

Quel tragédie si c faux.. tant de rêves qui tombent dans la flaque ??
C
13 septembre 2023 20:07
?‍??‍??‍??‍?
Rien que de lire ces belles paroles je me suis évanoui !!
Citation
la_certitude a écrit:
Tkt Khouya au Paradis inshallah.

même pas besoin de claquer des doigts, juste y penser et tu as un plats de couscous , tajin, zerlouk,mechoui kefta qui apparait avec de la charmante compagnie.

qu'Allah nous accorde le paradis
T
13 septembre 2023 20:08
Pourquoi?
Citation
inconnue23 a écrit:
Moi j’aimais mon ex et pourtant je le trompais
M
MFL
13 septembre 2023 20:59
Je pense que la plupart des hommes qui trompent, c’est par pur plaisir: ils répondent à un désir physique…

Même si leurs femme les satisfait, il succombe plus facilement et je suis également persuadé que ce n’est absolument pas lié aux sentiments qu’ils ressent pour leur épouse.

A l’inverse, les femmes qui trompent, c’est souvent lié à un délaissement , un manque d’attention ou d’amour et cède à la promiscuité avec un homme …

Mais quand on a la crainte d’Allah, on se pose même pas la question, ne serait ce que « de parler à une personne du sexe opposée « !

Qu’Allah nous préserve de l’infidélité
13 septembre 2023 21:02
J’ai toujours dit qu’une personne qui trompe est une personne faible dans sa foi et dans son âme.

Dans une vie de couple on sait qu’il y aura des moments difficiles des épreuves à vivre et à affronter ensemble mais passer à la tromperie c’est rompre la promesse faite envers Allah vis à vis de sa femme ou de son mari.
Et puis ne parlons même pas des conséquences whistling smiley

Personnellement je ne pardonnerai jamais car c’est d’abord un manque de respect et de plus le doute sera omniprésent et à partir de là je ne donne pas cher pour la longévité du couple.

Cela ne reste que mon avis.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
13 septembre 2023 21:04
Je partage ton avis !
Citation
sampica a écrit:
J’ai toujours dit qu’une personne qui trompe est une personne faible dans sa foi et dans son âme.

Dans une vie de couple on sait qu’il y aura des moments difficiles des épreuves à vivre et à affronter ensemble mais passer à la tromperie c’est rompre la promesse faite envers Allah vis à vis de sa femme ou de son mari.
Et puis ne parlons même pas des conséquences whistling smiley

Personnellement je ne pardonnerai jamais car c’est d’abord un manque de respect et de plus le doute sera omniprésent et à partir de là je ne donne pas cher pour la longévité du couple.

Cela ne reste que mon avis.
https://youtube.com/@foued4?si=MbLaOKiHkZXSldlY
13 septembre 2023 21:05
De sales actes , pratiquer par des des sales âmes . C’est clair net précis pour vous ?

Du moment ou tu aime , tu ne fait pas ce genre de choses désolé . Même si tu bande comme un animal devant une autre , tu te retient , c’est sa aussi être un homme . Se contenir …!!! Se retenir ..!!!

Déjà il y’a des signes avant tromperie , qui doivent nous alerter . Pour moi la tromperie ne vient pas comme ça . C’est voulu par l’individu .

J’ai déjà sentit quand une femme n’était pas net avec moi , on le sais , on n’est pas con .

A ce moment là , c’est crucial !
Soit t’écoute le diable et tu continue à jouer ,
Soit tu t’éloigne des gens .

Du moment ou tu t’éloigne des gens , tu ne peut pas tromper . Quand tu trompe , c’est que forcément tu était proche de ta proie . Trop proche , trop complice , trop accessible , trop de portes entre ouvertes !!!

J’ai toujours aimé m’éloigner des gens . Je me sens plus propre loin des fréquentations douteuses . Au contraire si je suis avec des gens pas net , je finis malheureux. Même si ce sont des belles femmes , sa finit par me dégoûter ces jeux qui mènent droit vers les flammes.

Il faut être droit , les bêtises ne préviennent pas . Tu ne peut pas rire avec tout le monde. Il faut avoir un bon comportement au quotidien , et savoir être dur .

Question de caractère…. , il y’a des hommes bien trop accessible , qui se laissent charmer par toutes les demoiselles qu’il rencontre. De vraies agneaux . Tout douux …!!
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
13 septembre 2023 21:36
Pour les nostalgiques de Desperate housewives, video à voir en entier sinon, à regarder à partir de 4min40 :
[youtu.be]
M
13 septembre 2023 21:40
Car il le méritait
13 septembre 2023 21:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les motivations sont aussi nombreuses qu'étranges. Il se sert à rien d'essayer de sonder les gens.
A la rigueur, une personne dont on a un intérêt à comprendre ses motivations mais faire des généralités, c'est user ses neurones pour rien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook