Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel visa pour grand mère
a
25 juillet 2011 12:54
Salam 3alaykoum,

Je souhaite faire une demande de visa pour ma grand-mère.

Je suis française et vit en France. Elle a deux fils en France: 1 nationalité marocaine, 1 nationalité française.

Je ne sais pas quel type de visa schengen elle doit demander. J'ai pensé à "Vous êtes ascendant de français pour un court séjour" (mais ce n'est pas le descendant qui fait la demande, c'est le fille du descendant).

Les autres demandes correspondent encore moins à notre situation. (j'avais pensé à "vous êtes membre de famille de ressortissant de l'UE" mais c'est pas bon non plus.).

J'appelle le standard du consulat de Fes et envoi des mails sans succès.
a
25 juillet 2011 15:49
visa touriste tous cour ca fera petetre l affaire. Autre chose si elle e malade je le souhaite pas b1 sur elle peu tenter un visa pour soin medical bien sur a vos charges car elle doi souscrire une assurance au maroc plus une bonne somme d argent sur son compt ou tu prends en charge
a
25 juillet 2011 16:10
Merci pour la réponse.

Je vais néanmoins demander une précision: dans ce lien [www.consulfrance-ma.org] je prends juste le formulaire de demande de visa? Mais pour la liste des pièces à fournir, je coche quoi? (je viens de remarquer "vous êtes retraité ou sans profession", je crois que c'est ce que je dois regarder..........)
s
26 juillet 2011 13:08
arimas85

pour demander une visa courte sejour a ta grand mère t'a besoin

*un certificat d’hébergement

* une prise en charge
( si toi qui va signe la prise en charge))

*les 3derniers fiches de paie de toi ( si toi qui va signe la prise en charge))
*les 3derniers fiches de compte bancaire de toi
*copie de ta carte sejour
*photo copie de 5 prepiers page de son passeport + copie de sa carte CIN
*attestation de retraite de ton grand pere si il est retraité
*autorisation de ton grand pere pour ta grand mere qu'il est d'accord pour voyager seule ( si il est vivant)
*2 formulaire de visa ici [www.consulfrance-ma.org]
*preuve de lien parenté avec soit un extrait de naissance soit une fiche individuelle d'état civil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/11 13:17 par schtroumpf_bricoleur.
a
26 juillet 2011 13:46
merci beaucoup!
N
16 avril 2014 11:38
Aslamalekum,
J'epere que tout le monde va bien
Je voudrais faire une demande de visa pour ma grand mère qui est au Pakistan..est ce que que quelqun si connais et m'expliqué comment je pourrais faire la demande...
merci d"avance
et bonne journée
r
27 juillet 2018 10:40
bonjour , je suis un algérien j'ai une carte de résidence de 10 ans , je suis en concubinage avec une française depuis juillet 2015 et ont à une fille de 2 ans de nationalité française et nous avant CDI pour chacun , je veux faire venir ma mère de l'algérie pour garder notre fille , ma question :
est-ce que elle peut avoir un titre de séjour ou un visa de langue séjour ? merci.
cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook