Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel visa pour les Caraibes ?
b
10 novembre 2014 23:02
Bonsoir,
j'envisage de voyager dans lesCaraibes , enfin qq iles telles que st martin , ste lucie , st jonn, barnade,grand turc et caic , etc ;
mais le pb c'est que je ne sais pas quel visa il faut car je ne passe pas par une agence qui est censée le savoir en principe ;
et malgré mes recherches sur le net je ne suis pas sure ; certaines personnes me disent visa schengen + visa usa ;
donc j'aimerais bien avoir vos avis si vous etes au courant;
et par la mm occasion si qqu'un d'entre vous est déjà allé dans la région , quelles iles méritent le plus d'etre vues car c'est difficile de faire un choix !....
Merci pour vos réponses.
n
11 novembre 2014 03:23
Bonsoir,
Oui en effet tu pourras voyager avec un visa schengen ou un visa usa mais dans le cas ou t'auras pas l'un de ces deux visa je ne sais pas quelle procédure a suivre.
R
11 novembre 2014 09:14
Les antilles c'est vaste smiling smiley tu as en effet les îles françaises puis les autres.

Pour les îles françaises, pas de soucis, il n'y aura aucune différence. Pour les îles étrangères un visa devrait suffire à obtenir un visa touristique surtout si tu ne restes pas longtemps.

Ayant vécu longtemps en Martinique, je ne peux que te conseiller cet île magnifique ! smiling smiley Sinon Ste Lucie, St Martin, La barbade, Guadeloupe... Il y a de quoi faire après cela dépend aussi de ce que tu veux y trouver.
b
11 novembre 2014 13:59
bonjour

Merci pour vos réponses rapides !

Tout d'abord il n'y a pas de raison à ce que je n'obtienne pas le schengen et usa , pour les avoir déjà obtenus dans le passé, tous les deux winking smiley ;

".......Pour les îles étrangères un visa devrait suffire à obtenir un visa touristique surtout si tu ne restes pas longtemps......"
qu'est ce que tu entends par visa touristique rom1G ? : les permis de séjour accordés à la frontière une fois qu'on paye la somme demandée?car je ne pense pas dépasser + de 6 heures par ile.

En fait , je veux faire une croisière aux Caraibes et je tiens à m'assurer d'abord des visas pour les passports marocains car le 1er jour de l'embarquement, la compagnie peut refuser l'acces au bateau si le voyageur n'est pas en règle, car une fois embarqué , la compagnie garde tous les passports et est responsable de chacun des passagers.

et pouvez-vous m'expliquer svp ce que signifie un territoire qui appartient à la Commonwealth ?est ce que c'est simplement symbolique (tel territoire était la colonie de tel pays) ou est-ce des territoires qui appartiennent à un pays politiquement et économiquement?


Enfin pour répondre à ta question rom1G à savoir : tout dépend de ce que je veux y faire; franchement parlé et pour si peu de temps un maximum de choses : plage et snorkel ou autre,découverte de faune et flore, visite de ville et site et bien sur profiter de superbes panoramas ......
W
25 mai 2015 12:14
Bonjour, j'ai un visa pour les USA et je veux faire une croisière a partir de New York aux Bahamas, est ce que j'aurai besoin d'un visa pour les Bahamas?? Je ne trouve rien sur internet et la je commence a flipper car il ne reste plus bcp de place pour cette croisière et personne n'arrive a me donner cette information
n
29 mai 2015 14:49
Citation
Widad111 a écrit:
Bonjour, j'ai un visa pour les USA et je veux faire une croisière a partir de New York aux Bahamas, est ce que j'aurai besoin d'un visa pour les Bahamas?? Je ne trouve rien sur internet et la je commence a flipper car il ne reste plus bcp de place pour cette croisière et personne n'arrive a me donner cette information


Bonjour,

Tu n'auras besoin que de ton visa USA pour les bahamas.
H
24 octobre 2015 13:56
Bonjour
En cherchant si j'ai besoin d'un visa pour les Bahamas j'ai trouvé votre post.
Au fait je fais la même croisière que vous au départ de New-York en décembre.
J'espère que çà a été votre voyage.
Alors le visa pour Bahamas on a besoin oui ou non?
Merci pour votre réponse
Citation
Widad111 a écrit:
Bonjour, j'ai un visa pour les USA et je veux faire une croisière a partir de New York aux Bahamas, est ce que j'aurai besoin d'un visa pour les Bahamas?? Je ne trouve rien sur internet et la je commence a flipper car il ne reste plus bcp de place pour cette croisière et personne n'arrive a me donner cette information
m
16 mai 2016 17:36
Bonjour,

je vois que tu connais bien la martinique, pourrais tu me conseiller un circuit à faire et des hôtels sympa sur l'île?
On aimerait y aller au mois d'aout et je suis un peu perdue.
Tu peux me contacter par mail si tu peux : [email protected]
Merci !!
F
31 mai 2019 00:32
Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations à ce sujet.
Je suis de nationalité marocaine et je souhaite aller aux Bahamas.
Y'a aucune information à ce sujet sad smiley pouvez me dire s'il vous plaît si c'est possible d'y aller uniquement avec visa usa ?
Merci beaucoup !!
N
3 août 2019 16:08
Bonjour
Je suis algerien et veut faire une croisiere dans les caraibes (Jamaïque, Mexique, miami et iles caymans)Hormi celui des états unis, ais-je besoin d'un visa pour chaque pays visité?
Merci de votre réponse.
7 août 2019 22:18
Salam,

Déja pour les pays cités trouver une croisière est presque impossible!

Le mieux un combiné vol+ bateau (passagers) est la formule idéale car en même tu verras les iles du ciel et par bateau tu verras les dauphins ect

Les pays cités ont besoin de visa donc à bien préparer et fais attention lors de l'entrée/Sortie dans les états unis, tu peux avoir droit à un petit interrogatoire

Have a nice trip Brother!
y
13 novembre 2019 17:33
Bonjour

je suis marocain et je fais une croisiere en decembre au depart de miami pour les caraibes :
jamaique iles caiman mexique et bahamas. Je dispose du visa americain 10 ans. Faut il d'autre visa pour ses escales ?
y
13 novembre 2019 17:38
Bonjour
je fais une croisiere en decembre au départ de miami pour les caraibes : jamaique ile caimen mexique bahamas .
je suis marocain avec un visa americain de 10 ans. Faut il des vasa pour les differents escale ?
Aves vous eu l'information

merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook