Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel est le village le plus pauvre du Maroc?
s
13 décembre 2005 22:26
Afin de pouvoir aider un village, faut d'abord essayer de savoir quel est celui dont les besoins sont les plus importants...
D
13 décembre 2005 22:30
?
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
j
13 décembre 2005 22:37
tu ne peux pas aider un village pauvre tout simplement?
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
e
13 décembre 2005 23:18
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Afin de pouvoir aider un village, faut d'abord
> essayer de savoir quel est celui dont les besoins
> sont les plus importants...


on est déjà le premier Avril ?
r
13 décembre 2005 23:21
comment tu peux le savoir ?
M
13 décembre 2005 23:25
la douane marocaine de sebta, on se croirai au kenya et ya décalage flagrant a quelques metres avec spania.
ca cest le début du maroc et le premier village.................

apres passe par chez moi dans l atlasssssssss, on na pas la clim.
a
13 décembre 2005 23:27
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Afin de pouvoir aider un village, faut d'abord
> essayer de savoir quel est celui dont les besoins
> sont les plus importants...


TOUS
13 décembre 2005 23:33
jpense pas que d gens vont repondre de peur de blesser ceux de yabiladi ki on leurs origines la bas ...
z
14 décembre 2005 00:53
14 décembre 2005 10:47
zakaria80 a écrit:
-------------------------------------------------------
> rabat


pr toi c un village rabat ??
r
14 décembre 2005 10:50
hafrate 3ayane bou guadra smiling smiley
i
14 décembre 2005 12:50
moi je pourrai dire les regions de Ouarzazate:

Tinghir, et les environs, franchement je ss decu , ils sont tres tres pauvres , malgré la splendiditié des pysages que je recommande a tte personne qui aime la nature, nos responsables politiques ont marginalisé cette region. pas d'infrastructure, eaux potable, prostitutions en pagaille pour fuir la misere....
9
14 décembre 2005 13:00
zakaria80 a écrit:
-------------------------------------------------------
> rabat


**** oui Agdal c'est ça!!! vraiment c'est du n'importe quoi ta réponse
j
14 décembre 2005 13:55
y a de la concurrence pour avoir le titre du village le plus pauvre
k
14 décembre 2005 14:04
moi je pensais a une blague grinning smiley


as-tu une idée sur le nombre de village au bled !!
m
14 décembre 2005 14:06
Bonjour Salma 26
"Afin de pouvoir aider un village, faut d'abord essayer de savoir quel est celui dont les besoins sont les plus importants..."

Pour repondre a ta question il m'est necessaire de savoir un peu de quoi tu nous parle. Pour cela voici les questions qui peuvent me permettre de te repondre.

1 -Qui veut aider?
une ONG sur du long terme avec des projets utiles ? un particulier durant un voyage qui veut faire un don?
En quoi consiste cette aide ? financière? formation ? participation a un projet scolaire ou sanitaire ? ou autre.

3 - en zone urbaine ou en zone rurale ?

4 - Les besoins sont variables et surtout la question est de savoir quels sont vos moyens et vos compétences?

L'important c'est de savoir ce que tu mets derrière "aider un village" ainsi que la démarche et les moyens (competences, materiels, etc...) que tu vas utiliser pour réellement atteindre un objectif sans conséquence malheureuse.
Car il ne suffit pas de vouloir aider avec son coeur pour apporter avec justesse un changement positif sans déstructurer l'essentiel pour une commune.
a
14 décembre 2005 14:16
no comment
m
14 décembre 2005 19:35
oui je pensais que c'était une blague aussi..
ca se voiit qu'il a pas voyagé beaucoup..
A
14 décembre 2005 20:01
Dans la région de Beni Mellal il y a un village qui s'appéle Azillale, les gens pauvres qui y vivent souffrent surtout à cause du froid extréme en ce moment ! Ils ont une école en pré-fabriquée non chauffée, les enfants reviennent chez eux de l'école les mains gelées !!
t
14 décembre 2005 20:53
Amar du souss a écrit:
-------------------------------------------------------
> Dans la région de Beni Mellal il y a un village
> qui s'appéle Azillale, les gens pauvres qui y
> vivent souffrent surtout à cause du froid extréme
> en ce moment ! Ils ont une école en pré-fabriquée
> non chauffée, les enfants reviennent chez eux de
> l'école les mains gelées !!



salam

je connais bien azilal mais tu sais amar du souss, il y'a des centaines d'autres villages qui sont encore plus pauvres qu'Azilal (je le dis après avoir fait la comparaison)

et pour répondre à salma

ta question confirme que tu n'as pas bcp voyagé au maroc parce qu'il n'y a pas qu'un village mais il y'a des centaines et des centaines de villages "les plus pauvres"........


pauvres parce que.........&

parce qu'il faut faire des km pour aller chercher l'eau

parce qu'il n'y a pas d'accès à l'électricité, qu'il faut dormir tôt pour économiser l'énergie (bougies ou lampe à pétrole).....

parce que le taux d'analphabétisme frôle les 95 %

parce qu'il faut faire des km pour aller à l'école

parce que les enfants abandonnent l'école dès la première année (surtout les filles) parce qu'il n'y a pas de wc (les garçons peuvent faire pipi contre un arbre pas une fille).....

parce que les autres enfants qui continuent jusqu'au cm2 rarement continuent au collège parce qu'il est au moins à une centaine de km et qu'il faut avoir les moyens ou de la famille qui accepte d'heberger ce gamin.....

parce que.....parce que.......

la liste est longue et c'est pour ça qu'il faut que, nous qui sommes ici, au chaud, on pense à eux.........pas qu'à travers un écran mais dans la réalité.....

bonne soirée
tawaya
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook