Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel type de visa pour membre fratrie
r
13 septembre 2021 11:18
Bonjour,

Ma soeur (marocaine de nationalité), souhaite me rendre visite en france (je suis de nationalité française)

quel type de visa doit elle demander ?
quel document je peux lui fournir pour faciliter les choses ? (prise en charge ? hebergement ... )

merci !
S
13 septembre 2021 11:25
Salam frérot

Visa touristique à mon avis. Tu peux faire une lettre signée où tu t'engage à prendre en charge ses frais et dépenses avec les justificatifs (bulletin de salaire,...). Et tu peux faire une attestation d'accueil (hébergement).

Sur le dossier, elle indiquera que la raison de la demande est de te visiter.
r
13 septembre 2021 11:27
merci khoya l3ziz grinning smiley
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam frérot

Visa touristique à mon avis. Tu peux faire une lettre signée où tu t'engage à prendre en charge ses frais et dépenses avec les justificatifs (bulletin de salaire,...). Et tu peux faire une attestation d'accueil (hébergement).

Sur le dossier, elle indiquera que la raison de la demande est de te visiter.
13 septembre 2021 12:31
Seulement un visa touriste, il y a une date limite, tu dois faire un dossier auprès d'une mairie ou police municipale, donner des papier et elle doit prouver certaines chose aussi et payer une assurance obligatoir je crois, je connais des personnes qui l'ont fait pour les grands parents apparemment ils sont acceptés plus facilement
S
13 septembre 2021 12:57
Salam

Un certificat d’hébergement,tu devras payer un timbre fiscal
Ramener tes fiches de payes etc

Il faut lui faire une assurance voyage
Fait lui une attestation sur l’honneur legalise à la mairie pour la prise en charge financière

Et présenter aussi les billets aller retour
F
13 septembre 2021 13:01
Salam,

Après Shouk le dentiste, c'est Shouk l'ambassadeur Clap

Citation
Shouk a écrit:
Salam

Un certificat d’hébergement,tu devras payer un timbre fiscal
Ramener tes fiches de payes etc

Il faut lui faire une assurance voyage
Fait lui une attestation sur l’honneur legalise à la mairie pour la prise en charge financière

Et présenter aussi les billets aller retour
r
13 septembre 2021 13:04
très clair merci
Citation
Shouk a écrit:
Salam

Un certificat d’hébergement,tu devras payer un timbre fiscal
Ramener tes fiches de payes etc

Il faut lui faire une assurance voyage
Fait lui une attestation sur l’honneur legalise à la mairie pour la prise en charge financière

Et présenter aussi les billets aller retour
S
13 septembre 2021 13:10
Attention le certificat d’hébergement est valable un certains temps il me semble 3 mois

Si ta sœur ne maîtrise pas le français dis lui de t’envoyer une copie de son passport et carte d’identité tu pourras lui faire ses démarches via internet
Imprimer le document visa rempli et tout lui expédier ,elle aura juste à signer grinning smiley

C’est ce que j’ai fait pour une cousine
Citation
re.Vooriden a écrit:
très clair merci
S
13 septembre 2021 13:11
ptdr


Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Après Shouk le dentiste, c'est Shouk l'ambassadeur Clap
S
13 septembre 2021 17:00
Il n'y a pas de légalisation en France ptdr . Une attestation sur l'honneur signée suffit, je l'ai déjà fait.
Citation
Shouk a écrit:
Salam

Un certificat d’hébergement,tu devras payer un timbre fiscal
Ramener tes fiches de payes etc

Il faut lui faire une assurance voyage
Fait lui une attestation sur l’honneur legalise à la mairie pour la prise en charge financière

Et présenter aussi les billets aller retour
S
13 septembre 2021 17:33
Mais si il y a en France tu peux légaliser un document à la mairie.whistling smiley

Les consulats de France demandent par exemple dans le cadre d’un visa de conjoint français une lettre manuscrite du conjoint français légalisée à la mairie de résidence.



Dans ma ville tu peux légaliser tout document aux services des élections


Citation
Simo+++ a écrit:
Il n'y a pas de légalisation en France ptdr . Une attestation sur l'honneur signée suffit, je l'ai déjà fait.
S
13 septembre 2021 19:22
Je ne savais pas, tu m'apprend qqc thumbs up
Citation
Shouk a écrit:
Mais si il y a en France tu peux légaliser un document à la mairie.whistling smiley

Les consulats de France demandent par exemple dans le cadre d’un visa de conjoint français une lettre manuscrite du conjoint français légalisée à la mairie de résidence.



Dans ma ville tu peux légaliser tout document aux services des élections
S
13 septembre 2021 19:29
On apprend tous les jours frérot.

Dans cette situation de visa court séjour c’est pas obligé de légaliser (sauf si le Consulat le demande)mais mieux vaut le faire pour prouver que c’est bien lui qui a signé .


Citation
Simo+++ a écrit:
Je ne savais pas, tu m'apprend qqc thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook