Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel type de visa ??
s
23 juillet 2009 17:10
Bonjour,
J'ai rencontré mon fiancé en France pdt nos études, moi j'habitais en France avec une carte de séjour de 10 ans (je suis née en Algérie) et lui était en france en tant qu'étudiant (il est d'origine marocaine).
Nous sommes restés ensemble 2 ans et demi, mais cette année il n'a pas validé son année universitaire et a été forcer de rentrer au Maroc... Nous devions nous marier le 27 juin 2009!!
J'ai du repousser cette date au 29 âout 2009, pensant que je trouverai une solution d'ici là, mais non!!
Etant algérienne et lui marocain je ne sais quel visa demander !
Il y a le visa mariage (qui a fonctionne pour de nbx amis à nous) mais il aurait fallu pour cela que je sois française!
Pour d'autres visas ils demandent plusieurs justificatifs de ressources que je n'ai pas, puisque je suis étudiante avec une bourse de l'état français et un job étudiant!!
Par contre lui a une promesse d'embauche en france : un cdi à 1200e/mois!
Que me conseillez-vous??
ps: son consulat est celui de Rabat! que je contacte maintes fois sans réponse!
merci d'avance!
l
23 juillet 2009 21:01
Citation
sailor moon a écrit:
Bonjour,
J'ai rencontré mon fiancé en France pdt nos études, moi j'habitais en France avec une carte de séjour de 10 ans (je suis née en Algérie) et lui était en france en tant qu'étudiant (il est d'origine marocaine).
Nous sommes restés ensemble 2 ans et demi, mais cette année il n'a pas validé son année universitaire et a été forcer de rentrer au Maroc... Nous devions nous marier le 27 juin 2009!!
J'ai du repousser cette date au 29 âout 2009, pensant que je trouverai une solution d'ici là, mais non!!
Etant algérienne et lui marocain je ne sais quel visa demander !
Il y a le visa mariage (qui a fonctionne pour de nbx amis à nous) mais il aurait fallu pour cela que je sois française!
Pour d'autres visas ils demandent plusieurs justificatifs de ressources que je n'ai pas, puisque je suis étudiante avec une bourse de l'état français et un job étudiant!!
Par contre lui a une promesse d'embauche en france : un cdi à 1200e/mois!
Que me conseillez-vous??
ps: son consulat est celui de Rabat! que je contacte maintes fois sans réponse!
merci d'avance!

Bonjour,

L'année académique n'est même pas encore terminé (il y'a le rattrapage!). Pourquoi votre financé est-il rentré sachant que vous alliez vous marier??? sa CST est déjà périmée?
Bref, comme vous l'avez bien dit, on ne peut pas lui donner le visa pour mariage car vous n'êtes pas française.
Il ne lui reste qu'à demander un visa tourisme ou etudes....ce qui est une autre affaire.

Puisque une entreprise veut le recruter, elle peut demander l'introduction d'un travailleur étranger
(voir le site de ofii), mais cela devant beaucoup d'effort pour l'entreprise.

La dernière alternative est d'aller vous marier à Rabat et de faire un regroupement familial....


Dans tous les cas, il vous faut de la patiente...beaucoup

C'est peut-être possibler, mais personnellement, je ne vois pas comment il peut entrer en France avant le 29 août si vous n'obtenez pas un visa tourisme...(il faudra toujours un visa)
s
24 juillet 2009 01:37
Merci pr ta réponse!!
pour le visa tourisme, j'y ai pensé mais j'ai peur qu'il lui refuse vu son histoire en France pensant qu'il y restera et ne reviendra pas ... sans compter le fait que le visa tourisme est looonnng à acquérir, non ?
sinon selon mon "enquête" lol l'entreprise ne peut le ramener en France que si elle a cherché en France une personne suceptible de convenir (déposer une annonce à l'ANPE 1 an sans que personne ne reponde ou ne convienne) et qu'à ce moment là elle peut ramener un travailleur étranger !!!
compliqué tout ça!!!
ps: sa CST etait en effet périmée et il n'ont pas voulu lui laisser jusqu'au rattrapage pr qu'il ait une chance de la renouvellé !
une autre idée ??
merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook