Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est le type de profil de cette personne ?
13 janvier 2022 18:26
Shalom

Admettons que vous avez un ami ou une amie, il/elle est gentil(e) avec vous. Il/elle est présent(e) dans toute les situations de
votre vie comme vous rendre visite à l'hôpital, vous consolez ect. Il/elle a beaucoup de qualités.

Mais j'ai bien dit mais cette personne ne vous a jamais rembourser ce qu'elle vous doit, peu importe la somme.

Vous lui demandez à chaque fois votre due. Ça dure depuis quelques mois, voire quelques années.

Vous savez pertinemment que ses excuses c'est du pipo. Et que elle n'a pas de difficulté financière particulière.

Vous retrouverez jamais votre argent, sois pas la totalité sois 10 ans plus tard et encore. Pire, la personne admettra que elle ne vous remboursera jamais, peut être un jour. Mais qu'il ou elle continuera à rester contact avec vous pour votre amitié.

Et le jour où vous ne lui donnerez plus d'argent, la personne aura une mauvaise image de vous en vous traitant de radin.

Votre amitié se brisera t'elle ?

Peu on qualifier cette personne en tant que "ami "?

Quel est le type de profil d'une personne qui est toujours là pour vous mais qu'il ne vous rembourse pas ?
A
13 janvier 2022 18:32
Shalom,

Et le jour où vous ne lui donnerez plus d'argent, la personne aura une mauvaise image de vous en vous traitant de radin.

Donc ça veut dire qu'on continue à lui prêter.
Dans ce cas, l'amitié semble conditionner par l'argent non ?

Sinon, si c'est un ancien prêt, il y a des personnes qui ont dû mal à rembourser, mais elles ont d'autres qualités.
D
13 janvier 2022 18:40
Pour moi , c est une personne intéressée.

Elle vient te voir à l'hôpital pour que tu puisses lui donner des sous

Si elle n a pas d'argent, ok
Difficile de rembourser

Mais la , clairement elle te prend pour un pigeon


Les bons comptes font les bons amis.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Admettons que vous avez un ami ou une amie, il/elle est gentil(e) avec vous. Il/elle est présent(e) dans toute les situations de
votre vie comme vous rendre visite à l'hôpital, vous consolez ect. Il/elle a beaucoup de qualités.

Mais j'ai bien dit mais cette personne ne vous a jamais rembourser ce qu'elle vous doit, peu importe la somme.

Vous lui demandez à chaque fois votre due. Ça dure depuis quelques mois, voire quelques années.

Vous savez pertinemment que ses excuses c'est du pipo. Et que elle n'a pas de difficulté financière particulière.

Vous retrouverez jamais votre argent, sois pas la totalité sois 10 ans plus tard et encore. Pire, la personne admettra que elle ne vous remboursera jamais, peut être un jour. Mais qu'il ou elle continuera à rester contact avec vous pour votre amitié.

Et le jour où vous ne lui donnerez plus d'argent, la personne aura une mauvaise image de vous en vous traitant de radin.

Votre amitié se brisera t'elle ?

Peu on qualifier cette personne en tant que "ami "?

Quel est le type de profil d'une personne qui est toujours là pour vous mais qu'il ne vous rembourse pas ?
a
13 janvier 2022 18:42
assalam alaykom

il est preferable de laisser s eloigner de toi quelqu un que de le laisser t ecraser
S
13 janvier 2022 19:01
Salamohlaykom , normalement il faudrait rembourser l'argent déjà parceque c'est on va dire une dette et aussi pour le respect surtout que si cette personne est considéré comme étant un ou une ami(e) et bien logiquement devrait avoir le réflexe de vouloir rembourser . Mais certaines personnes sont ainsi , elles n'ont pas cette notion la ... Le mieux est de laisser ( sauf si cette personne continue de prendre de l'argent sans le rendre et mène donc à la ruine dans ce cas on dit calmement que l'on a aussi une vie et que l'on a aussi besoin de survivre qd même ) car notre salaire est auprès de Dieu . Un verset dit a propos du fait de donner ;« ne ferme pas la main vers ton coup et ne m'ouvre pas trop non plus , tu serais ou blâmé ou ronger de remords.»
13 janvier 2022 19:09
Salam aleykoum Kyle,

C'est quand même paradoxale comme comportement. Mais cette phrase a fait toute la différence :

Et le jour où vous ne lui donnerez plus d'argent, la personne aura une mauvaise image de vous en vous traitant de radin.

Elle laisse à penser que la personne manque de sincérité et dans ce cas je ne pourrais jamais lui permettre l'accès à ma proximité du coup c'est next.

Wa salam
13 janvier 2022 19:16
Aleykoum salam
Quand je donne de l'argent je ne le prête pas, je le donne.
Comme ça je ne m'attends pas à un remboursement.
Après j'évite de donner des sommes énormes parce que j'ai pratiquement rien pour l'instant.

Maintenant ton histoire c'est autre chose, tu nous dis que si tu ne lui donne plus, elle arrêtera d'être pote avec toi.
Donc ce n'est pas la de l'amitié, elle est la pour l'argent.
y
13 janvier 2022 19:17
Salam

Quand je prête de l'argent, je prête jamais une grosse somme et dans ma tête je me prépare déjà à perdre cet argent , et si la personne ne me les rembourse pas, et me redemande encore de l'argent, je lui dis tout simplement non, je n'ai pas peur de perdre des amis qui ne partagent pas les même valeurs que moi...

une partie du dernier sermon du prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui):

« Ô peuple! Tout comme vous considérez ce mois, ce jour, cette cité comme sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque musulman comme sacrés. Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés.
L
13 janvier 2022 19:23
Si comme il est dit "cette personne est toujours là pour vous", dites que vous avez besoin d'une somme d'argent pour une dépense nécessaire voire impérative et vous verrez alors si elle est "toujours là pour vous".
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Admettons que vous avez un ami ou une amie, il/elle est gentil(e) avec vous. Il/elle est présent(e) dans toute les situations de
votre vie comme vous rendre visite à l'hôpital, vous consolez ect. Il/elle a beaucoup de qualités.

Mais j'ai bien dit mais cette personne ne vous a jamais rembourser ce qu'elle vous doit, peu importe la somme.

Vous lui demandez à chaque fois votre due. Ça dure depuis quelques mois, voire quelques années.

Vous savez pertinemment que ses excuses c'est du pipo. Et que elle n'a pas de difficulté financière particulière.

Vous retrouverez jamais votre argent, sois pas la totalité sois 10 ans plus tard et encore. Pire, la personne admettra que elle ne vous remboursera jamais, peut être un jour. Mais qu'il ou elle continuera à rester contact avec vous pour votre amitié.

Et le jour où vous ne lui donnerez plus d'argent, la personne aura une mauvaise image de vous en vous traitant de radin.

Votre amitié se brisera t'elle ?

Peu on qualifier cette personne en tant que "ami "?

Quel est le type de profil d'une personne qui est toujours là pour vous mais qu'il ne vous rembourse pas ?
13 janvier 2022 19:29
Salam aleikom

Il nous arrive de prêter... et hélas la personne ne rembourse pas.

Grâce à cela, ça nous permet d'apprendre une nouvelle leçon... et se dire, la prochaine fois, je demanderai un dépôt de garantie !
Exemple : Des pièces d'or, certifiées ! .... tu mets tes conditions comme les banques !

Le comble c'est quand la personne refait la même bêtise... prêter de l'argent une nouvel fois sans dépôt de garantie.
En fait, tu te prostitues pr elle lol

Il serait temps... d'être stratégie et reprendre son argent ... puis ensuite basta ! A dieu !

Chèques, demande de chéquier, virement ... bijoux de valeur... c'est ton ami non? Tu dois avoir accès à pas mal de chose ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/22 19:41 par Tunlyn.
13 janvier 2022 19:30
C'est pas vraiment qu'elle arrêtera d'être pote avec toi, elle aura une mauvaise image de toi en te traitant de radine. Si tu veux pour lui l'amitié restera toujours, mais les relations vont se dégrader.
Citation
Pinky- a écrit:
Aleykoum salam
Quand je donne de l'argent je ne le prête pas, je le donne.
Comme ça je ne m'attends pas à un remboursement.
Après j'évite de donner des sommes énormes parce que j'ai pratiquement rien pour l'instant.

Maintenant ton histoire c'est autre chose, tu nous dis que si tu ne lui donne plus, elle arrêtera d'être pote avec toi.
Donc ce n'est pas la de l'amitié, elle est la pour l'argent.
L
13 janvier 2022 19:42
Mais détache vous de l argent bon sang ayez de l honneur , moi je prête on me rend pas je m en fou soyez des hommes les frères elle veut 50 boules? Donne lui au moin t as ton honneur si elle rend pas elle ressemble à monsieur burns mais ça impacte pas y’a vie n oubliez jamais que l argent dans la dounya c est Allah qui décrète la richesse des gens donc si il le voulait demain plus un rond
g
13 janvier 2022 19:59
"Dans ce cas, l'amitié semble conditionner par l'argent non ? "

Je trouve aussi...
Citation
سكي بوكو a écrit:
Shalom,

Et le jour où vous ne lui donnerez plus d'argent, la personne aura une mauvaise image de vous en vous traitant de radin.

Donc ça veut dire qu'on continue à lui prêter.
Dans ce cas, l'amitié semble conditionner par l'argent non ?

Sinon, si c'est un ancien prêt, il y a des personnes qui ont dû mal à rembourser, mais elles ont d'autres qualités.
g
13 janvier 2022 20:13
Salam aleykum,

Pas si simple tout ça...

Cette personne doit soit profiter de son ami(e), soit avoir un rapport malsain avec l'argent...

Je resterai peut-être amie... mais il ne sera plus jamais question de prêt d'argent, aussi j'effacerais cette dette.

Et il faudrait avant tout cela, discuter clairement avec cette personne.

Faut pas craindre de passer pour une/un radin... les rôle n'ont pas à être inverser... ici, c'est cette personne qui porte toutes les reproches... ce genre de comportement c'est de la manipulations.

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Admettons que vous avez un ami ou une amie, il/elle est gentil(e) avec vous. Il/elle est présent(e) dans toute les situations de
votre vie comme vous rendre visite à l'hôpital, vous consolez ect. Il/elle a beaucoup de qualités.

Mais j'ai bien dit mais cette personne ne vous a jamais rembourser ce qu'elle vous doit, peu importe la somme.

Vous lui demandez à chaque fois votre due. Ça dure depuis quelques mois, voire quelques années.

Vous savez pertinemment que ses excuses c'est du pipo. Et que elle n'a pas de difficulté financière particulière.

Vous retrouverez jamais votre argent, sois pas la totalité sois 10 ans plus tard et encore. Pire, la personne admettra que elle ne vous remboursera jamais, peut être un jour. Mais qu'il ou elle continuera à rester contact avec vous pour votre amitié.

Et le jour où vous ne lui donnerez plus d'argent, la personne aura une mauvaise image de vous en vous traitant de radin.

Votre amitié se brisera t'elle ?

Peu on qualifier cette personne en tant que "ami "?

Quel est le type de profil d'une personne qui est toujours là pour vous mais qu'il ne vous rembourse pas ?
L
13 janvier 2022 21:38
Les malhonnêtes et les filous ont la vie belle avec toi !!smiling smiley
Citation
Artemlobov a écrit:
Mais détache vous de l argent bon sang ayez de l honneur , moi je prête on me rend pas je m en fou soyez des hommes les frères elle veut 50 boules? Donne lui au moin t as ton honneur si elle rend pas elle ressemble à monsieur burns mais ça impacte pas y’a vie n oubliez jamais que l argent dans la dounya c est Allah qui décrète la richesse des gens donc si il le voulait demain plus un rond
N
13 janvier 2022 22:31
Si elle offre tte ces bonne attention c'est uniquement par intérêt car à partir du moment où elle vous dit qu'elle ne vous rembourssera jamais parce-qu'elle en a décidé ainsi ça veut dire ce que ça veut dire...
C'est une opportuniste qui vous prend pour une vache à lait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook