Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel type de papier utiliser ?
U
28 mars 2021 10:15
Salam alaykoum
Je voudrais imprimer des images en couleur et le soucis c’est que l’impression ne ressort pas au top. Les couleurs ne sont pas aussi vives que sur l’image que je vois sur l’écran de mon pc par exemple.
J’utilise du papier blanc ordinaire basic. Savez vous s’il existe un type de papier qui rend une impression en couleur avec des couleurs plus vive et qui ressortent mieux ?
28 mars 2021 10:29
Il faut un papier blanc, brillant, 230g/m2. Peu de chances que tu trouves ça à Carrefour.
La difficulté c'est le rendu des blancs.

Regarde ici : Papier photos
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
28 mars 2021 10:33
Salam ô aleykom,

1ère étape, calibrer les couleurs de son écran et de son imprimante :

[www.missnumerique.com]

Ensuite, utiliser du papier "couché" pour une impression de qualité :

[www.amazon.fr]



À ne pas confondre avec du papier photo, plus cher et réservé aux véritables photographies.




...
28 mars 2021 10:34
On dirait qu'elle ne parle pas de photos mais d'images de qualité.

Le papier couché mat est plus indiqué dans ce cas non ?

Ai-je mal compris ?



...

Citation
kaloupile a écrit:
Il faut un papier blanc, brillant, 230g/m2. Peu de chances que tu trouves ça à Carrefour.
La difficulté c'est le rendu des blancs.

Regarde ici : Papier photos



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/21 10:47 par King D'Air D'Hélice.
U
28 mars 2021 10:36
230g/m2 c’est assez épais, je recherche un papier plus fin un peu la même épaisseur que du papier normal voire un tout petit peu plus épais
Citation
kaloupile a écrit:
Il faut un papier blanc, brillant, 230g/m2. Peu de chances que tu trouves ça à Carrefour.
La difficulté c'est le rendu des blancs.

Regarde ici : Papier photos
U
28 mars 2021 10:37
Ok merci je savais pas qu’il fallait calibrer les couleurs de l’écran et de l’imprimante

J’ai jamais entendu parlé du papier couché c’est quoi ?
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Salam ô aleykom,

1ère étape, calibrer les couleurs de son écran et de son imprimante :

[www.missnumerique.com]

Ensuite, utiliser du papier "couché" pour une impression de qualité :

[www.amazon.fr]



À ne pas confondre avec du papier photo, plus cher et réservé aux véritables photographies.




...
28 mars 2021 10:44
Un papier d'une épaisseur autour de 135 g/m² au lieu de 80 g/m² pour le papier traditionnel.

Plus épais et moins "absorbant". La restitution des couleurs est très proche de la réalité SI ton imprimante est à la hauteur.

Il est aussi beaucoup moins cher que le papier photo.



...
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Ok merci je savais pas qu’il fallait calibrer les couleurs de l’écran et de l’imprimante

J’ai jamais entendu parlé du papier couché c’est quoi ?
T
28 mars 2021 10:50
Je prends du papiers photos, avec un bon réglage des couleurs. Le rendu est nickel.
Parcontre j'utilise du papier photo mat.
U
28 mars 2021 11:10
Tu imprimes des photos avec obligatoirement ? Car je cherche à imprimer des images et non des photos...
Tu fais comment le réglage des couleurs ? J’ai regardé mais je trouve pas ...
T
28 mars 2021 11:25
J'imprime aussi des images.
Enfait j'ai depuis des années Photofiltre, un super logiciel retouche photos , il te permet de mettre des fonds et images que tu veux et tu peux superposer des photos.
Il te permet de faire des decoupess d'images ou photos et ne prendre que ce que tu veux, tu peux régler la clarté et qualité de ton image.
Avec ce logiciel tu peux régler, la couleur, les pixels et les dimensions souhaité avec un aperçu finale après il n'y a plus qu'à...
Je fais tout dessus, carte de visite, planning , belles images de conte de fée pour ma nièce et je l'integre dedans.
U
28 mars 2021 11:38
Super merci je vais voir ça alors, je connaissais pas, ça m’arrange car je cherchais aussi à améliorer la qualité de l’image
T
28 mars 2021 13:18
Oui, c'est vraiment un logiciel complet, tu peux faire des animes aussi, de belle cartes postales personnalisées.

Exemple pour ma nièce, actuellement son trip c'est les Lol
Donc je mets un beau près en fond, j'y integre de belles fleurs avec des champignons de dessins animés, sur ce près ma petite nièce est assise je lui mets un livre de conte de fée , avec un titre " les Lols ", j'assoie des Lols autour d'elle, elle leurs raconte une histoire de LOL.
J'y mets aussi de beaux oiseaux tout en couleurs un beau ciel bleu avec le soleil des Télé- Toobis.
Autours d'eux il y a des petites fées qui dansent et qui volent.
Ensuite je choisis un beaux cadre, il a des cadre en 3D.
Je regle le tout pour un bon format.
Et voilà le tour est joué.
Soit elle peut mettre cette image dans un cadre ou le mettre sur le mur de sa chambre, c'est ce qu'elle choisit généralement, elle à de toutes sortes sur ses murs et toujours avec elle dessus, en compagnie de Licorne, chevauchant un beau cheval ailés, se reposant sur un nuage en compagnie de beaux oiseaux haut en couleurs.
En sireine nageant avec des dauphins.
Bivoiquer avec Pocahontas, tu vois ce genre de belles images.
Essayes tu vas te régaler, il faut juste que tu laisses libre court à ton imagination.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook