Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De quel type de Fitna faut-il s'écarter et dans lequel faut-il prendre...
T
9 juillet 2019 18:36
Salam oulaykoum,



Il me réjouit de vous informer que les ahadiths en rapport avec les troubles (فِتَن) et la mise en garde contre ces derniers s'appliquent, auprès des gens de science, aux troubles dans lesquelles nous ne savons pas qui a raison de qui a tort ; ces troubles là ce qui est légiféré au croyant est d'y prendre garde, et c'est ceux-là que le prophète صلى الله عليه وسلم a sous-entendu dans sa parole :

"Celui qui est assis dans ceux-là est meilleur que celui qui est debout et celui qui marche est meilleur que celui qui accourt".

Quant aux troubles dans lesquels nous savons qui a raison de qui a tort et qui est celui qui commet l'injustice de celui qui la subit, ceux-là ne rentrent pas dans les ahadiths précédemment cités mais au contraire, les preuves légiférées du livre et de la sunna ont indiqué qu'il était obligatoire de secourir le détenant de la vérité et celui qui subit l'injustice sur le transgresseur et l'injuste.

Et dans ce registre, il y a ce qui a eu lieu entre 'Ali et Mou'awiya رضي الله عنهما ; certes celui qui avait raison, auprès des gens de la Sunna, est 'Ali, il fournit un effort et aura deux récompenses.

Quant à Mou'awiya et ceux qui étaient avec lui, ils furent dans l'erreur et transgressèrent contre 'Ali mais ils ont fournit leur effort en recherchant la vérité ils auront donc une récompense, qu'Allâh agrée l'ensemble d'entre eux.


Le grand savant cheikh ibn baz.
L
9 juillet 2019 18:40
Akhy baaraka allahou fiik pour tes rappels surtour continu comme sa et toujours avec douceurs
G
9 juillet 2019 18:51
C'est facile de faire des rappels et de prendre parti. J'aimerais que tu nous sors un exemple des plusieurs Fitnas que tes amis Saoudiens sont à l'origine dans le monde musulman.

.
On parle des troubles actuels qui incendient le monde musulman
T
9 juillet 2019 18:56
C'est toi qui porte l'accusation donc c'est toi qui doit donner des exemples.
Citation
Gaby77 a écrit:
C'est facile de faire des rappels et de prendre parti. J'aimerais que tu nous sors un exemple des plusieurs Fitnas que tes amis Saoudiens sont à l'origine dans le monde musulman.

.
On parle des troubles actuels qui incendient le monde musulman
G
9 juillet 2019 19:01
Et bien par exemple la guerre contre le pauvre voisin Yéménite dont l'Arabie Saoudite a mobilisé le monde musulman en prétextant que les lieux saint de l'islam sont menacés .


J'attends ta position , qui a la verité et qui est en tort ?
Citation
Theartiste a écrit:
C'est toi qui porte l'accusation donc c'est toi qui doit donner des exemples.
T
9 juillet 2019 19:10
Mais la c'est clair.
Au Yémen, c'est une guerre contre les chiites qui ont pris le pouvoir au Yémen.

Et si t'es pas encore convaincue de l'animosité qu'on les chiites envers les musulmans, je t'invite à regarder ce qu'ils ont fait des savants musulmans à l'époque de l'empire fatimide, tu vas être choqué.
Citation
Gaby77 a écrit:
Et bien par exemple la guerre contre le pauvre voisin Yéménite dont l'Arabie Saoudite a mobilisé le monde musulman en prétextant que les lieux saint de l'islam sont menacés .


J'attends ta position , qui a la verité et qui est en tort ?
M
9 juillet 2019 20:42
Les chiites sont des musulmans .
Citation
Theartiste a écrit:
Mais la c'est clair.
Au Yémen, c'est une guerre contre les chiites qui ont pris le pouvoir au Yémen.

Et si t'es pas encore convaincue de l'animosité qu'on les chiites envers les musulmans, je t'invite à regarder ce qu'ils ont fait des savants musulmans à l'époque de l'empire fatimide, tu vas être choqué.
T
9 juillet 2019 21:12
Ceux qui insultent la femme du prophète et les sahabas sont-ils musulmans ?
Citation
Must75 a écrit:
Les chiites sont des musulmans .
M
9 juillet 2019 23:03
Ils se veulent musulmans, c’est suffisant.
Citation
Theartiste a écrit:
Ceux qui insultent la femme du prophète et les sahabas sont-ils musulmans ?
10 juillet 2019 10:01
Mou awiya récompensé? lui qui est à l'origine des meurtres de Hassan et Hussein les petits fils du prophète? tu ne connais rien des chiites et de pourquoi il y a eu une scission entre chiites et sunnites, tu es trop endoctriné par tes wahabbites que tu débites leurs arguments sans fondement et sans meme les comprendre.

Qu'Allah te guide
Citation
Theartiste a écrit:
Salam oulaykoum,



Il me réjouit de vous informer que les ahadiths en rapport avec les troubles (فِتَن) et la mise en garde contre ces derniers s'appliquent, auprès des gens de science, aux troubles dans lesquelles nous ne savons pas qui a raison de qui a tort ; ces troubles là ce qui est légiféré au croyant est d'y prendre garde, et c'est ceux-là que le prophète صلى الله عليه وسلم a sous-entendu dans sa parole :

"Celui qui est assis dans ceux-là est meilleur que celui qui est debout et celui qui marche est meilleur que celui qui accourt".

Quant aux troubles dans lesquels nous savons qui a raison de qui a tort et qui est celui qui commet l'injustice de celui qui la subit, ceux-là ne rentrent pas dans les ahadiths précédemment cités mais au contraire, les preuves légiférées du livre et de la sunna ont indiqué qu'il était obligatoire de secourir le détenant de la vérité et celui qui subit l'injustice sur le transgresseur et l'injuste.

Et dans ce registre, il y a ce qui a eu lieu entre 'Ali et Mou'awiya رضي الله عنهما ; certes celui qui avait raison, auprès des gens de la Sunna, est 'Ali, il fournit un effort et aura deux récompenses.

Quant à Mou'awiya et ceux qui étaient avec lui, ils furent dans l'erreur et transgressèrent contre 'Ali mais ils ont fournit leur effort en recherchant la vérité ils auront donc une récompense, qu'Allâh agrée l'ensemble d'entre eux.


Le grand savant cheikh ibn baz.
H
10 juillet 2019 10:03
Je propose que l'on s'éloigne de toi Angel
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
T
10 juillet 2019 11:41
< Si le gouverneur fait un ijtihad et dit juste, il aura une récompense double. Mais s’il fait un ijtihad et fait une erreur, il aura une récompense> hadith authentique.


Ne ment pas, c'est son fils Yazid qui a tué al Husseinqu'Allah l'agrée.

Citation
leona219 a écrit:
Mou awiya récompensé? lui qui est à l'origine des meurtres de Hassan et Hussein les petits fils du prophète? tu ne connais rien des chiites et de pourquoi il y a eu une scission entre chiites et sunnites, tu es trop endoctriné par tes wahabbites que tu débites leurs arguments sans fondement et sans meme les comprendre.

Qu'Allah te guide
T
10 juillet 2019 11:42
Se dire musulman et être musulman, il y'a un fossé.
Citation
Must75 a écrit:
Ils se veulent musulmans, c’est suffisant.
10 juillet 2019 12:42
oui et lui a empoisonné hassan, d'ou le fait que les ommeyades ont bien tués 2 petits fils du prophète et c'est à ce moment que la scission s'est véritablement faite, ce sont les sunnites qui ont perpetré le plus d'atrocités et ca toujours été le cas soyons honnete
Citation
Theartiste a écrit:
< Si le gouverneur fait un ijtihad et dit juste, il aura une récompense double. Mais s’il fait un ijtihad et fait une erreur, il aura une récompense> hadith authentique.


Ne ment pas, c'est son fils Yazid qui a tué al Husseinqu'Allah l'agrée.
T
10 juillet 2019 13:06
Si un membre de ta famille fait une bêtise, tu n'es pas responsable.

Les plus grands criminels que la terre à connu sont d'abord les Européens puis les chiites.

Les sunnites sont de loin les plus respectueux de la vie humaine.
Citation
leona219 a écrit:
oui et lui a empoisonné hassan, d'ou le fait que les ommeyades ont bien tués 2 petits fils du prophète et c'est à ce moment que la scission s'est véritablement faite, ce sont les sunnites qui ont perpetré le plus d'atrocités et ca toujours été le cas soyons honnete
10 juillet 2019 13:09
des chiites plus grands criminels?
je suis sunnite et je trouve ce que tu dis complétement faux, tous les groupes terroristes sont sunnites de al qaida à Daesh tous sont sunnites, sans parler de l'afghanistan.
Donnes moi des exemples de massacres perpetrés par les chiites
Citation
Theartiste a écrit:
Si un membre de ta famille fait une bêtise, tu n'es pas responsable.

Les plus grands criminels que la terre à connu sont d'abord les Européens puis les chiites.

Les sunnites sont de loin les plus respectueux de la vie humaine.
T
10 juillet 2019 13:16
Al qaida, daesh,...etc ne sont pas sunnites, ce sont les khawarij et ne font pas parti de ahl sounnah.

Renseigne toi sur l'empire fatimide puis la guerre en Syrie, au Yémen, ils ont commis des massacres terribles en Irak aussi..

En Syrie et en Irak, si tu t'appelle Omar, aboubacar ou aicha, tu risque ta vie et il y'a eu des massacres juste pour le prénom.

Tu es encore naïf sur le danger des chiites.
Citation
leona219 a écrit:
des chiites plus grands criminels?
je suis sunnite et je trouve ce que tu dis complétement faux, tous les groupes terroristes sont sunnites de al qaida à Daesh tous sont sunnites, sans parler de l'afghanistan.
Donnes moi des exemples de massacres perpetrés par les chiites
10 juillet 2019 13:23
de nous 2 tu es sans doute le plus naif,
al quaeda et daesh se revendiquent sunnites et le sont
les massacres fatimides ne sont rien comparés à ceux des omméyades et surtout des ottomans
pour ce qui est de la guerre du Yemen ce sont les sunnites saoudiens qui commetent le plus de crime et c'est évident.
et en Irak les 2 sont fautifs sunnites comme chiites.
L'histoire montre que les sunnites ont beaucoup plus de sang sur les mains que les chiites
Citation
Theartiste a écrit:
Al qaida, daesh,...etc ne sont pas sunnites, ce sont les khawarij et ne font pas parti de ahl sounnah.

Renseigne toi sur l'empire fatimide puis la guerre en Syrie, au Yémen, ils ont commis des massacres terribles en Irak aussi..

En Syrie et en Irak, si tu t'appelle Omar, aboubacar ou aicha, tu risque ta vie et il y'a eu des massacres juste pour le prénom.

Tu es encore naïf sur le danger des chiites.
M
10 juillet 2019 14:12
Ça s’applique à vous aussi.
Citation
Theartiste a écrit:
Se dire musulman et être musulman, il y'a un fossé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook