Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel type de farine utilisez vous pour le ....
29 novembre 2010 20:11
salam aleykoum

quel(s) type (s) de farine (s) utilisez vous pour votre pain marocain ??

merci grinning smiley
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
a
29 novembre 2010 20:14
salam

quand je suis en france, celle que prend ma mere et qui fait du super bon pain est celle de lidl. elle meme meilleure que certaines marques.

si tu ne connais pas, teste la et tu verras.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
29 novembre 2010 20:19
salam smiling smiley moi aussi j'utilise celle de lidl thumbs up mais j'ai ramener avec moi de la farine complète du Maroc et je fait un mélange winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 novembre 2010 22:16
merci les filles
et vous y mélanger avc de la semoule ??
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
a
30 novembre 2010 01:10
Citation
btiss13 a écrit:
merci les filles
et vous y mélanger avc de la semoule ??

salam

en general quand j'ai de la semoule fine je melange. legerement plus de farine que de semoule.
melangé avec d,autres sortes de farine aussi c'est bon comme la farine complete etc...

si j,ai pas de semoule et que je veux quand meme faire du pain, je met que la farine. ton pain est tres blanc mais c'est bon quand meme.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
30 novembre 2010 12:10
ok merci bcp

car en ce moment le pain et moi, c'est pas top thumbs down
j'essairai la farine de lidl à l'occaz
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
30 novembre 2010 16:23
salam btiss13 smiling smiley pourquoi en ce moment le pain et toi, c'est pas top ? ta pâte ne monte pas yek ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
30 novembre 2010 16:30
salamsmiling smiley
btiss13, moi non plus c'est pas top en ce moment!!!!
soit mon pain ne monte pas, soit il fait des croute ou cratères trop moche!!!!
j'utilise farineT45 et semoule fine
.
30 novembre 2010 18:10
quand je le pétris, il ne se pétrit pas, on dirait k'il se retrécit
à votre avis prkoi ??
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
1 décembre 2010 09:49
salam btiss13 smiling smiley tu doit utiliser que la farine seule yek ? si c'est oui c'est normal !
mais est ce qu'elle se détend bien une fois que tu l'as bien pétris et laisser reposer ? si non ! change de farine winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
1 décembre 2010 11:01
non miss aicha, je mélange (farine et semoule)
je la pétris à la MAP
faut surement changer de farine
faut ke je teste cell de lidl
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
3 décembre 2010 19:58
farine 55 me dit une cordon bleue
o
3 décembre 2010 20:02
salam,

pareil que certaines filles ,j'achète la farine chez lidl
5 décembre 2010 22:05
la farine de lidl c'est la T44 ??
ou cell spécial pour le pain ??
moody smiley
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
a
5 décembre 2010 22:10
Citation
btiss13 a écrit:
la farine de lidl c'est la T44 ??
ou cell spécial pour le pain ??
moody smiley

salam

je ne connais pas le numero de la farine. so je me rappelle bien l,emballage est jaune et blanc.
il me semble que c'est la farine de base de lidl.

j,ai cherché la derniere fois une photo mais je trouvais pas la bonne photo
je viens de rechercher. voici une photo [www.google.com] c«,est la meme marque mais c'est une farine tout usage. elle est pas speciale genre ciabatta, complet etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/10 22:35 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
6 décembre 2010 15:33
ok merci bcp
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
H
6 décembre 2010 16:20
moi j'utilise la farine de pain de Aldi et je rajoute un bol de semoule et 1cuil/s d'huile d'olive.
6 décembre 2010 22:03
Citation
hananou a écrit:
moi j'utilise la farine de pain de Aldi et je rajoute un bol de semoule et 1cuil/s d'huile d'olive.

c'est une farine pour tout usage, ou simplement conçu pour le pain ??
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
H
7 décembre 2010 06:29
Citation
btiss13 a écrit:
Citation
hananou a écrit:
moi j'utilise la farine de pain de Aldi et je rajoute un bol de semoule et 1cuil/s d'huile d'olive.

c'est une farine pour tout usage, ou simplement conçu pour le pain ??


farine pour le pain ,mais malgré qu'ils mettent déjà de la levure a pain je rajoute un peu de levure car des fois ne monte pas ,des fois la levure reste tellement longtemps dans le paquet qu'elle perd de son actif.et je prend de la farine aux blé complet le paquet ne fait même pas 1€
7 décembre 2010 13:46
ok merci
ton pain tu le fais à la machine ou à la main ?
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook