Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel type dunion est la plus susceptible de fonctionner selon vous?
D
9 septembre 2021 13:21
Ouaaaw jconnais pas .. moody smiley Cest vers où ?
Citation
Ahwal* a écrit:
il manque quelques nationalités là

aztèque, kazakh, turkmène, et kanak.
D
9 septembre 2021 13:23
Oui sah.. cest le principal

.mais.lentente des origines jouent aussi un rôle
Citation
Teemo a écrit:
Salam,

Musulman - Musulman whistling smiley
D
9 septembre 2021 13:24
Je comprend.. mais un convertie naura pas.cette mentalité
Citation
Toutdroit a écrit:
Pour ma part algérien français jamais , mes ascendants sont morts tués par les colons , un bon nombre , donc jamais
Ça représente que moi
9 septembre 2021 13:25
Ah bon? Depuis quand?
Citation
Toutdroit a écrit:
Apparement la France fait partie du Maghreb
y
9 septembre 2021 13:27
Aleykoum salam

toutes les couleurs mélangées peuvent donner naissance à un magnifique tableau, c'est surtout ce que tu fais avec tes mains qui fait la différence, donc applique toi et dessine ta vie avec une grosse couche d'amour et tant que tu ne débordes pas du cadre religieux.

le résultat ne peut être que magnifique, c'est comme ça que naisse les chefs d'oeuvres..

bravo l'artiste Clap
9 septembre 2021 13:27
Albanais
Bosniaque
Macédoine
Citation
Ahwal* a écrit:
il manque quelques nationalités là

aztèque, kazakh, turkmène, et kanak.
A
9 septembre 2021 13:28
Wa 3aleykoum salam,

Si la personne pense "nationalité" avant le mariage, c'est déjà susceptible de ne pas fonctionner.
A
9 septembre 2021 13:28
alors j'espère que tu ne vis pas dans le pays des colons qui ont tué tes ascendants...
Citation
Toutdroit a écrit:
Pour ma part algérien français jamais , mes ascendants sont morts tués par les colons , un bon nombre , donc jamais
Ça représente que moi
T
9 septembre 2021 13:29
Regarde la liste qu’on propose la plupart ça représente des pays musulmans ,et tout d’un coup on a la France
Peut-être que c’est comparable :une marocaine n’est pas comparable à une française (je parle de rapprochement culturel biensur ).
S’il reste qu’une marocaine et une française honnêtement je préfère la marocaine.La culture se rapproche ,musulmane ,code familial presque similaire alors qu’une française je risque de galérer
Citation
aleema a écrit:
Ah bon? Depuis quand?
D
9 septembre 2021 13:29
Très poétique.. très beau ce que tu viens de dire
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Aleykoum salam

toutes les couleurs mélangées peuvent donner naissance à un magnifique tableau, c'est surtout ce que tu fais avec tes mains qui fait la différence, donc applique toi et dessine ta vie avec une grosse couche d'amour et tant que tu ne débordes pas du cadre religieux.

le résultat ne peut être que magnifique, c'est comme ça que naisse les chefs d'oeuvres..

bravo l'artiste Clap
T
9 septembre 2021 13:30
Ça c’est un droit légitime ,t’inquiète pas ici l’état vit. J’en grave a l’Algerie sache le
Mais bon ce genre de commentaires dérangent que les complexés en pleine crise identitaire
Citation
Ahwal* a écrit:
alors j'espère que tu ne vis pas dans le pays des colons qui ont tué tes ascendants...
S
9 septembre 2021 13:31
Je te vois trop avec un chinois ptdr

Entrain de lui préparer des nouilles grinning smiley


Citation
bettyLadouce a écrit:
Albanais
Bosniaque
Macédoine
T
9 septembre 2021 13:31
Convertie ou non ,Algérie =48 wilayas ,des femmes y’en a de toutes les couleurs et sous toutes les formes
Citation
DZlouveSoliiitaire a écrit:
Je comprend.. mais un convertie naura pas.cette mentalité
A
9 septembre 2021 13:34
On ne changera pas le passé, alors quand on profite d'un pays qu'on n'aime pas, la moindre des choses c'est de la fermer.
Citation
Toutdroit a écrit:
Ça c’est un droit légitime ,t’inquiète pas ici l’état vit. J’en grave a l’Algerie sache le
Mais bon ce genre de commentaires dérangent que les complexés en pleine crise identitaire
9 septembre 2021 13:35
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou

À celui qui veut ton cœur, qu'il se rapproche de Celui qui te la donner.

« Et Il a uni leurs cœurs (avec amour).
(...), tu n'aurais pu unir leurs cœurs; mais c'est Allah qui les a unis (...)
[AL-ANFAL 63] ?

 
. 0
9 septembre 2021 13:37
Pourquoi un chinois perplexe
Citation
Shouk a écrit:
Je te vois trop avec un chinois ptdr

Entrain de lui préparer des nouilles grinning smiley
9 septembre 2021 13:37
Je suis d'accord
Citation
Toutdroit a écrit:
Regarde la liste qu’on propose la plupart ça représente des pays musulmans ,et tout d’un coup on a la France
Peut-être que c’est comparable :une marocaine n’est pas comparable à une française (je parle de rapprochement culturel biensur ).
S’il reste qu’une marocaine et une française honnêtement je préfère la marocaine.La culture se rapproche ,musulmane ,code familial presque similaire alors qu’une française je risque de galérer
9 septembre 2021 13:49
Je penses pas,

Quand je trainais dans le sites de rencontre je voyait des gens qui disait "Algerien only" ou des trucs du genre.
Moi ca me depasse un peu tous ça ^^.

Je pense que pour un.e maghrebin.e , la meilleure ethnie avec laquelle se marier est une personne maghrebine , juste pour le fait que la culture et l'éducation des enfantssoit un temps soit peu la meme que la notre.

Je trouve ca important que la culture maghrébine soit inculqué à nos enfants des le plus jeune age , et si tu commence a te marier avec une francaise , turc, tchétchène ou peu importe , bah yaura tous de suite un choc ^^.
Perso je suis d'origine marrocco- Algerienne et la condition sine qua non pour me marier cest avec une maghrebine ^^ encore faut il la trouver mdr.

Après au dela de ca je pense pas qu'une origine puisse definir un comportement, genre certaines personne disent kiffer les tunisiens parce qu ils sont plus gentils ou des trucs comme ca mais ca na aucun sens des gentils ou des méchant yen aura partout hein , cest pas lorigine qui définira si cette personne sera bien ou non
Citation
DZlouveSoliiitaire a écrit:
Oui sah.. cest le principal

.mais.lentente des origines jouent aussi un rôle
T
9 septembre 2021 13:54
Merci au moins une qui m’a compris
Tout le monde parle d’amour etc mais sur le long terme des choses vont se révéler et il se peut qu’on va pas les accepter , par exemple l’éducation des enfants
Prenons le cas d’une converti , elle peut être top , mais si demain j’ai des enfants avec : l’on enfant veut aller voir sa tante : y’a d l’alcool , du jambon etc moi je veux pas mélanger ma descendance à tout cela
D’ailleurs un conseil au converti est de se marier entre eux , ils se comprendront mieux surtout les français car ils auront moins de mal vu que la culture est similaire
Citation
aleema a écrit:
Je suis d'accord
M
9 septembre 2021 13:55
Un couple qui est proche d'Allah swt est réellement susceptible de fonctionner.

Citation
DZlouveSoliiitaire a écrit:
Salem 3aleykoum, alors a votre avis ?

1. Algerien-marocain?
2. Algerien -tunisien ?
3. Algerien-algerien ?
4-Algerien-français?
5- Algerien- tchetchene?
6.Algerien -turc?
7.Algerien-egyptien ?
8. Algerien-malien ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/21 15:50 par MUAY THAI.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook