Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel type d'huile d'olive
K
19 janvier 2020 15:21
Salam aleikoum ,je suis un féru d'huile d'olive,je suis d'ailleurs un grand consommateur d'huile dolive..

J'ai tjrs consome de l'huile d'olive d'un membre de la famille qui la ramène du maroc, car c lui qui la presse ( il achète les olives et les ramène à la presse)

En ce moment,je suis en panne d'huile,czr cette personne ne peut pas pour le moment en ramener, c'est la première fois que cela arrive depuis 11 ans...

Du coup je souhaite savoir laquelle prendre en supermarché,une qui soit de bonne qualité et surtt extraite à froid.
P
19 janvier 2020 15:47
Essaie les bio. Les goûts sont différents selon la région où sont cultivées le olives. L'espagnole est la plus proche de la marocaine...
19 janvier 2020 16:13
thumbs up on achete la prefere de Fernandel..elle sent la garrigue,la lavande et la ciboulette..en clair la Provence
Citation
100Coeur * a écrit:
Salam aleikoum ,je suis un féru d'huile d'olive,je suis d'ailleurs un grand consommateur d'huile dolive..

J'ai tjrs consome de l'huile d'olive d'un membre de la famille qui la ramène du maroc, car c lui qui la presse ( il achète les olives et les ramène à la presse)

En ce moment,je suis en panne d'huile,czr cette personne ne peut pas pour le moment en ramener, c'est la première fois que cela arrive depuis 11 ans...

Du coup je souhaite savoir laquelle prendre en supermarché,une qui soit de bonne qualité et surtt extraite à froid.
L
19 janvier 2020 16:38
choisis celle qui n'a pas été filtrée si possible, tu y verras des dépôts dans le fond de la bouteille, et surtout olive noire bien mûre, car elle est fruitée, parole d'un grand connaisseur smiling smiley
*
19 janvier 2020 16:43
Salam,

Regarde si tu n'as pas un artisan pas loin de chez toi. Il le fait peut être encore de manière artisanale extraction à froid et non filtrée.
L
19 janvier 2020 16:58
mais une bonne huile chez les artisans, elle vaut entre 10 et 20 euros le litre
19 janvier 2020 17:16
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Sur fb y a beaucoup de vente d'huile d'olive venue du bled.
M
19 janvier 2020 17:20
Wa 'alaykoum salam,

Essaie celles en provenance du Portugal. Elles sont pas mal du tout. J'en avais testé une bouteille quand j'étais en rupture d'huile du bled et niveau gustatif ça va franchement c etait bon. Par contre désolée j'ai plus le nom en tête ?
K
19 janvier 2020 18:14
Ah puget..mdr.
Citation
damous a écrit:
thumbs up on achete la prefere de Fernandel..elle sent la garrigue,la lavande et la ciboulette..en clair la Provence
K
19 janvier 2020 18:15
Oui,c celle que je préfère,kes nn filtré elles sont plus fruitées.
Citation
LePaysan76 a écrit:
choisis celle qui n'a pas été filtrée si possible, tu y verras des dépôts dans le fond de la bouteille, et surtout olive noire bien mûre, car elle est fruitée, parole d'un grand connaisseur smiling smiley
K
19 janvier 2020 18:16
Faudrait ke jme reinseigne..
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Regarde si tu n'as pas un artisan pas loin de chez toi. Il le fait peut être encore de manière artisanale extraction à froid et non filtrée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook