Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel a été le truc qui a boosté votre volonté de faire la prière?
3 janvier 2013 08:22
Salam aleykoum,

Je souhaiterais aider mes sœurs a se rapprocher de notre belle religion et de les inciter a prier inchaAllah. Sauf que je ne sais pas pourquoi j ai du mal a aborder ce sujet avec elle. J'ai l'impression qu'elle voit négativement le changement que la religion a eu sur moi( voile, vetements, plus de mixite)i, je dis ça j en sais rien et j espère que non mais c est un ressentiment de ma part.

Donc j aimerais leur écrire un mail pour leur parler des bienfaits de la salât et leur donner envie.

Moi, j avais commencer la salât il y a quelques années déjà car je voulais faire des douaas et que pour qu elles soient exaucées il fallait bien prier convenablement Allah SWT.

Et vous, quel a été le déclic? Je voudrais leur faire lire des témoignages inchaAllah.
Ou alors si vous avez une autre méthode a employer avec elles je suis preneuse aussi, mon but est qu elles réalisent le grave danger de l'absence de religion dans la vie.

BaraKAllah oufikoum et qu Allah le Très Haut nous guide.amine
r
3 janvier 2013 17:08
l'habitude, quand on prie on aime cette paix de l'ame
je dirai le besoin à dieu, on le ressent, en tout cas moi
je la ressent en plus d'une obligation comme un besoin
un besoin, on se prépare d'etre en face de dieu, on se lave (ablutions) c'est une propreté
et quand je suis sur le tapis, j'éssaye de garder à l'esprit que je suis en face du majestueux le tout puissant
et je récite doucement, pour bien comprendre et meme à la fin quand je termine
j'essaye de rester un peu sur le tapis pour trouver la tranquilité, la sérénité, la paix

voila ma réponse, je dirai que c'est le besoin au divin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/13 12:50 par rachedi.
M
3 janvier 2013 22:41
salam alaykom ^^

Alors je te conseille de montrer des vidéos qui secouent un peu à tes soeurs, même si tu pries déjà je peux te garantir que ces vidéos sont émouvantes et qu'elle te frappent l'esprit.

[url= ]Ils m'ont enterré vivant_court-métrage[/url]

ou encore celle-ci
[url= ]Fais tes prières avant qu'il ne soit trop tard !!![/url]

voilà ma soeur ^^ et fais leur aussi des rappels sur la mort

wa salam alaykom
9
3 janvier 2013 23:32
Salam

Pour ma part je fais la priére depuis l age de 11 ans et cela grâce à ma mére.

A la sortie de l'école on prenait atay et la pas de télé si on avait pas fait la priére. Aprés c était devenu une habitude elle n avait pas besoin de nous dire quoique ce soit. Il y avait même une géne entre nous pour celui qui ne faisait pas la priére.

Ensuite arrivait à l age de 19 ans j ai commencer a mettre le voile dans ma chambre juste pour voire ce que c était. Je n étais pas du tout attiré par le voile car trop jeune selon moi. Et mes perents n étaient pas pour.

Un moi plus tard c'était le Ramadan. Le plus beau Ramadan de ma vie. J ai commencé malgré moi à m intéréssé à la religion. Je retenais tout, et j aprenais tellement vite Soubhanlah. Puis j ai commencé à me réveiller pour salat lfajar. Sans mettre le réveil. Au début j avais peur de cette imprortance que je donnais à la religion malgré moi. Donc je commencais à faire la priére de lfajar. et j écouté le coran jusqu'au levé du soleil et aprenais en même temps. Notamment Sourate Yacin à cette éposque, pourquoi je ne sait pas.

Un jour en allant à l université une fille voilée me fait un grand sourire et me dit Salam Oalaikoum. Je la connaissait pas. Je me suis sentit géner, je voulais rentré sous terre pour me cacher. Ca m a travaillé toute la journée une boule au ventre.
En rentrant je fait ma priére et je commence à implorer Allah pour qu'il me mette le voile sur ma tête. J en pleuré tellement je m en sentais incapable. En est toujours pendant le Ramadan. Et à chaque fois que je faisais la priére c'etait pareil. A un moment donné je sentais même un air frais pendant salat L Asr.
J était surprise de mon raprochement avec Allah je Le sentais tellement proche de moi et en même temps j avais peur tout allait trop vite. Je faisais la priére mais je n avait jamais ressentit Allah aussi proche

Durant tout ce mois sacré j implorais Allah pour qu il me mette ce voile sur la tête. A aucun moment je me suis sentit prete à le mettre.
Le jour de l Aid je devait aller passer un examen que je ne pouvais pas rater. En me levant je me prépare et je met le voile avec une telle facilité une telle aisance comme si je ne l avais jamais enlevé.

Voila comment je me suis rapproché d Allah. je ne peux pas expliquer comment c est venu. Mais une chose c est que quand je levais mes mains pour implorer Allah je sentais qu'elles pensaientt une tonne, le meilleure ressentis c 'est de se sentir rien, de Glorifié Allah, de croire en sa puissance. De lui dire qu'on l aime, de se prosterner et de Lui demandé de bien vouloir vous accépter. Je vous jure que ce mois sacré à ete le meilleur de ma vie.

Ina Lah yahdi man Yacha'e



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/13 23:36 par 9ahwanassnass.
p
3 janvier 2013 23:42
Citation
9ahwanassnass a écrit:
Salam

Pour ma part je fais la priére depuis l age de 11 ans et cela grâce à ma mére.

A la sortie de l'école on prenait atay et la pas de télé si on avait pas fait la priére. Aprés c était devenu une habitude elle n avait pas besoin de nous dire quoique ce soit. Il y avait même une géne entre nous pour celui qui ne faisait pas la priére.

Ensuite arrivait à l age de 19 ans j ai commencer a mettre le voile dans ma chambre juste pour voire ce que c était. Je n étais pas du tout attiré par le voile car trop jeune selon moi. Et mes perents n étaient pas pour.

Un moi plus tard c'était le Ramadan. Le plus beau Ramadan de ma vie. J ai commencé malgré moi à m intéréssé à la religion. Je retenais tout, et j aprenais tellement vite Soubhanlah. Puis j ai commencé à me réveiller pour salat lfajar. Sans mettre le réveil. Au début j avais peur de cette imprortance que je donnais à la religion malgré moi. Donc je commencais à faire la priére de lfajar. et j écouté le coran jusqu'au levé du soleil et aprenais en même temps. Notamment Sourate Yacin à cette éposque, pourquoi je ne sait pas.

Un jour en allant à l université une fille voilée me fait un grand sourire et me dit Salam Oalaikoum. Je la connaissait pas. Je me suis sentit géner, je voulais rentré sous terre pour me cacher. Ca m a travaillé toute la journée une boule au ventre.
En rentrant je fait ma priére et je commence à implorer Allah pour qu'il me mette le voile sur ma tête. J en pleuré tellement je m en sentais incapable. En est toujours pendant le Ramadan. Et à chaque fois que je faisais la priére c'etait pareil. A un moment donné je sentais même un air frais pendant salat L Asr.
J était surprise de mon raprochement avec Allah je Le sentais tellement proche de moi et en même temps j avais peur tout allait trop vite. Je faisais la priére mais je n avait jamais ressentit Allah aussi proche

Durant tout ce mois sacré j implorais Allah pour qu il me mette ce voile sur la tête. A aucun moment je me suis sentit prete à le mettre.
Le jour de l Aid je devait aller passer un examen que je ne pouvais pas rater. En me levant je me prépare et je met le voile avec une telle facilité une telle aisance comme si je ne l avais jamais enlevé.

Voila comment je me suis rapproché d Allah. je ne peux pas expliquer comment c est venu. Mais une chose c est que quand je levais mes mains pour implorer Allah je sentais qu'elles pensaientt une tonne, le meilleure ressentis c 'est de se sentir rien, de Glorifié Allah, de croire en sa puissance. De lui dire qu'on l aime, de se prosterner et de Lui demandé de bien vouloir vous accépter. Je vous jure que ce mois sacré à ete le meilleur de ma vie.

Ina Lah yahdi man Yacha'e


allah ya3tik ma tmeniti fi khatrek
4 janvier 2013 10:16
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam alaykom ^^

Alors je te conseille de montrer des vidéos qui secouent un peu à tes soeurs, même si tu pries déjà je peux te garantir que ces vidéos sont émouvantes et qu'elle te frappent l'esprit.

[url= ]Ils m'ont enterré vivant_court-métrage[/url]

ou encore celle-ci
[url= ]Fais tes prières avant qu'il ne soit trop tard !!![/url]

voilà ma soeur ^^ et fais leur aussi des rappels sur la mort

wa salam alaykom[/quote]

Salam aleykoum

BarakAllah oufiki pour ces vidéos, elles frappent l esprit c est clair, surtout la première!

En fait, je me posais la question de savoir s il existait un questionnaire personnel pour tester sa foi, comme un genre de Qcm pour savoir le degré de religion au plus profond de nous, et la ça rejoints un peu les questions de rachedi que je remercie au passage, barakAllah oufik.
Je voudrais leur soumettre ce genre de questionnaire qui pourrait être ainsi:
Après l accomplissement d un pêcher, je me sens:
A)fautif et je pense a ce que penserez Allah de moi et
Cool insouciant, je ne pense même pas que c est mal
C)fautif mais sans plus

Si ça existe pas, j aimerais bien qu on m aide a le monter inchaAllah. L idée c est de répondre en soya y sincère avec soi meme
4 janvier 2013 10:17
Salam aleyki /9ahwanassnass

MashaAllah quelle beau récit, et soubhannallahn tu étais attirée sans le comprendre a la droiture, mashaAllah
j
4 janvier 2013 11:31
Salam a3leykoum.
Ce qui ma permis de commencer la prière c'est de lire ...
Je m'informais sur la religion , et par hasard j étais sur un geoype Facebook et il y avait une question d'un anonyme qui était :
est ce que mon jeune est accepté alors que je ne prie pas ? Et est ce que mon jeune pour arafa sera accepté ?
Bref et la les réponses m'ont travaillé surtout un hadith je ne m'en rappel pas précisément mais en gros c'est sa :
la chose qui nous différencie du mécréant est la prière .
Sa ma travailler plusieurs jours et puis à chaque je remettais la prière au lendemain .
Un matin je me suis réveillé et je suis partie faire lowdo et j'ai commencer à prier hamdoulah et j'espère ne jamais arrêter ....
4 janvier 2013 11:39
Pr moi, c est assez etrange, mais je jure que c vrai, j entendais le adhane alors que je vivais en France (je precise je ne suis aucun traitement medicamenteux ni suis atteinte d une maladie mentale...smiling smiley
Et qd je me concentrais pr comprendre d ou j percevais le son, je me rendais compte que c etait une mobylette qui passait ou quoi
Ca m'arrivait episodiquement, et donc me rappeler inconsciemment à la priere. Que je ne vois plus comme une obligation mais un besoin et je remercie ALLAH subhana de m'accorder l honneur de celles ci
C est mon premier geste le matin, mes ablutions et ma salat, et mon dernier geste le soir
QUi pourrait se passer de se laver ou de boire..? pr moi la priere c pareil : un besoin, un plaisir, un bienfait

Et tous les jours je dis EL hamdolillah pr ça et je remercie mes parents pr ce qu ils m ont transmis et j espere pouvoir le transmettre à mon tour

Pr ceux qui me lisent, usez et abusez de "el hamdolillah" en y pensant fort, résultats garantis smiling smiley, j'adore ALLAH et les prieres sont "mon moment" à moi, je suis alors soulagée et protegée pr le reste
soyez Heureux smiling smiley
E
4 janvier 2013 18:48
fréquente des gens qui prie
M
4 janvier 2013 20:24
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam alaykom ^^

Alors je te conseille de montrer des vidéos qui secouent un peu à tes soeurs, même si tu pries déjà je peux te garantir que ces vidéos sont émouvantes et qu'elle te frappent l'esprit.

[url=
]Ils m'ont enterré vivant_court-métrage[/url]

ou encore celle-ci
[url=
]Fais tes prières avant qu'il ne soit trop tard !!![/url]

voilà ma soeur ^^ et fais leur aussi des rappels sur la mort

wa salam alaykom[/quote]

Salam aleykoum

BarakAllah oufiki pour ces vidéos, elles frappent l esprit c est clair, surtout la première!

En fait, je me posais la question de savoir s il existait un questionnaire personnel pour tester sa foi, comme un genre de Qcm pour savoir le degré de religion au plus profond de nous, et la ça rejoints un peu les questions de rachedi que je remercie au passage, barakAllah oufik.
Je voudrais leur soumettre ce genre de questionnaire qui pourrait être ainsi:
Après l accomplissement d un pêcher, je me sens:
A)fautif et je pense a ce que penserez Allah de moi et
Cool insouciant, je ne pense même pas que c est mal
C)fautif mais sans plus

Si ça existe pas, j aimerais bien qu on m aide a le monter inchaAllah. L idée c est de répondre en soya y sincère avec soi meme[/quote]

salam alayki ^^

wa fiki barak ALLAH oukhty ^^

oui elles sont très marquante ces vidéos ^^
mais d'abord essaie de leur montrer ces vidéos en fait, je pense que ça nous fait prendre conscience et c'est plus facile qu'un questionnaire.
Après je sais pas 'il existe des questionnaires pour ça mais il faut que tu leur poses quelques questions comme tu nous a cité et que tu leur dises de se remettre en question, que la mort ne prévient pas, qu'un jour elles auront à rendre compte de leurs actes.
Après t'as des sites pas mal même très bien fait comme dourous.net et des pages facebook comme darifton&compagnie; vidéos Islam illimitée etc...

ya bcp de rappels et je te promet que ça fait réfléchir winking smiley

voilà ma soeur

et surtout fait des dou'as pour tes soeurs afin qu'ALLAH les guide et qu'IL nous guide tous d'ailleurs ^^

amine

wa salam alaykom ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook