Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel tissus pour un caftan ?
l
14 juillet 2010 15:33
Salam a3leikoum !

Alors voila j'ai besoin de l'aide de mes consoeurs marocaines !
Etant algerienne, je ne m'y connais pas trop en couture marocaine et je vais me faire faire un caftan, j'ai finis par trouvé la couturière ( enfin elle prend les commandes et les envoient au Maroc ) mais je ne sais pas encore qu'elle type de tissus acheter pour que le modèle que j'ai choisi sois reussi car parait-il le tissus fait toute la difference !
J'ai acheter recement du tissus en vraie soie mais je ne souhaite pas l'utiliser pour un premier caftan ( vu le prix j'ai pas envie qu'on m'en fasse n'importe quoi ! ).
Par ailleurs pour l'achat du tissus avec ma mere on a pensé a Argenteuil ou Barbes mais j'ai lu dans certains postes que le choix n'y est pas terrible, vous en pensez quoi ?

Je vous remercie d'avance pr votre aide, baraka Allah w fikoum !
l
14 juillet 2010 20:44
salam

pour le tissus c'est selon ton gout je dirai,tu as de la mousseline, velours ou organza de soie, satin,brocard de soie,satin duchesse .....pour les boutiques sur paris,jettes un coup d œil à métro Anvers: julien d'orcel.
t
15 juillet 2010 20:44
la mode de cet été c'est le velours pour les caftans.tres joli avec une sfifa tres simple mais un peu large.avec manches courtes jusqu au coudes c magnifique
l
16 juillet 2010 17:51
Merci les filles c'est noté je vais voir ça ! Oui bouchrou je compte m'en faire un à manches courtes mais qu'est ce c'est SFIFA ?
t
16 juillet 2010 21:21
sfifa c'est le fil de couture, en general c''est de larges bandes que l'on coud pour rassembler les morceaux de tissus, mais c aussi pour faire joli, les couturiers te mette de la sfifa sur les bordures des manches, le mileus des robes, le col etc...
m
19 juillet 2010 11:05
brocard de soie
c'est le tissu que ne se démode jamais
l
19 juillet 2010 11:36
Citation
marjorie a écrit:
brocard de soie
c'est le tissu que ne se démode jamais