Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel tissus pour un caftan ?
l
14 juillet 2010 15:33
Salam a3leikoum !

Alors voila j'ai besoin de l'aide de mes consoeurs marocaines !
Etant algerienne, je ne m'y connais pas trop en couture marocaine et je vais me faire faire un caftan, j'ai finis par trouvé la couturière ( enfin elle prend les commandes et les envoient au Maroc ) mais je ne sais pas encore qu'elle type de tissus acheter pour que le modèle que j'ai choisi sois reussi car parait-il le tissus fait toute la difference !
J'ai acheter recement du tissus en vraie soie mais je ne souhaite pas l'utiliser pour un premier caftan ( vu le prix j'ai pas envie qu'on m'en fasse n'importe quoi ! ).
Par ailleurs pour l'achat du tissus avec ma mere on a pensé a Argenteuil ou Barbes mais j'ai lu dans certains postes que le choix n'y est pas terrible, vous en pensez quoi ?

Je vous remercie d'avance pr votre aide, baraka Allah w fikoum !
l
14 juillet 2010 20:44
salam

pour le tissus c'est selon ton gout je dirai,tu as de la mousseline, velours ou organza de soie, satin,brocard de soie,satin duchesse .....pour les boutiques sur paris,jettes un coup d œil à métro Anvers: julien d'orcel.
t
15 juillet 2010 20:44
la mode de cet été c'est le velours pour les caftans.tres joli avec une sfifa tres simple mais un peu large.avec manches courtes jusqu au coudes c magnifique
l
16 juillet 2010 17:51
Merci les filles c'est noté je vais voir ça ! Oui bouchrou je compte m'en faire un à manches courtes mais qu'est ce c'est SFIFA ?
t
16 juillet 2010 21:21
sfifa c'est le fil de couture, en general c''est de larges bandes que l'on coud pour rassembler les morceaux de tissus, mais c aussi pour faire joli, les couturiers te mette de la sfifa sur les bordures des manches, le mileus des robes, le col etc...
m
19 juillet 2010 11:05
brocard de soie
c'est le tissu que ne se démode jamais
l
19 juillet 2010 11:36
Citation
marjorie a écrit:
brocard de soie
c'est le tissu que ne se démode jamais

encore faut il en trouver lol
m
19 juillet 2010 11:38
JULIEN D ORCEL
l
19 juillet 2010 21:37
Ah oui sayé je vois ce que c'est sfifa !!

J'ai finis par trouver des tissus avec l'aide de la couturière, j'ai opté pour du satin de couleur blanc cassé et du velour de soie turquoise. Il sera pret vendredi inchaallah, je prie pour qu'il soit comme je le veux !! Merci a toutes pr vos conseils
s
20 juillet 2010 10:53
Trèèèès bon choix feyrouze : tissus et couleurs smiling smiley
l
24 juillet 2010 21:45
Merci Nacima !!
Je l'ai récupéré aujourd'hui, résultat il est super les couleurs et les broderies rendent le caftan terrible , meme si le haut du caftan n'est pas exactement comme je le souhaitais mais bon il est quand meme super beau smiling smiley Ceci est le debut d'une grande histoire entre le caftan et moi lol, le prochain à la rentrée inchaallah !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook