Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quel théorie du complot vous croyez ...?
N
6 février 2018 22:02
Salam

Je connais une affaire de complot qui a peu fait parler d'elle : L'affaire claude covassi .

C'est un espion suisse qui visé Hani ramadan ( le frere de tariq ) et qui voulait créé des liens entre le centre islamiste de Genève et des mouvances terroristes ... Finalement l'espion suisse se convertit à l'islam , il s'enfuis en Egypte , et on perd sa trace pcq il l'ont tué...
Et pourtant elle a pas fait la une des médias... fin bref.

Et vous, à quel théorie du complot vous croyez ? Et pourquoi ?
C
6 février 2018 22:07
Le 11 septembre
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
L
6 février 2018 22:07
Salam

Tu vas attirer tout les paranos ici Are you crazy
A
6 février 2018 22:07
Tout est écrit, la fin du monde, ça décadence et tout le reste.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
A
6 février 2018 22:12
salam

y a pas vraiment de complot tous se passe au grand jour


le père d'une victime du 11 sept etc

[fr.wikipedia.org] kistan
Claude Thévenet, ancien de la direction de la surveillance du territoire, est recruté par la DCN pour enquêter en marge de la justice. Son rapport « Nautilus », datant du 11 septembre 2002, conclut que l’attentat est lié à l’arrêt du versement des commissions. Ce rapport était supposé rester confidentiel mais est saisi par les juges au printemps 2008 à l’occasion de l’affaire d’espionnage et transmis au juge Marc Trévidic. Un autre document, rédigé par Gérard-Philippe Menayas (ancien directeur financier de la DCNI) donne la même version31,32,33.

Le 27 mai 2002, une information judiciaire est ouverte en France et diligentée par Jean-Louis Bruguière et Jean-François Ricard. Dans un premier temps, l’attentat est attribué à Al-Qaïda34. En 2007, les juges antiterroristes Marc Trévidic et Yves Jannier reprennent l’instruction de l’affaire35.





i
6 février 2018 22:17
11 septembre et khadafi
a
6 février 2018 22:41
Salam alikoum,

Pour moi il s'agit de Daesh.
Taper "opération nid de frelons" sur moteur de recherche
Celle-ci a été révelé par Edward Snowden.
l
6 février 2018 22:50
Sans entrer dans le détail de tel ou tel complot. L'idée même du complot, c'est une forme de manipulation à grande échelle, un mensonge pour des intérêts inavouables. Individuellement, on est beaucoup à avoir déjà subi de la calomnie ou de l'injustice. Le complot c'est un peu la même chose mais appliqué à la masse, à l'aide des outils (médias) qu'ils contrôlent. C'est facile quand on y pense.
C
6 février 2018 22:53
Les élections présidentielles de certains pays?
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
N
6 février 2018 22:56
Evidemment, l'éléction de trump c'est le meillieur des exemples.
N
6 février 2018 23:00
Toi , t'es manipulé dans la manipulation elle-même... Dans les affaires de complots, je ne dis de personne qu'il est parano, pour la simple est bonne raison, que même la nourriture que tu manges est un complot.
6 février 2018 23:06
Salam

L'attentat que tu évoques (DCN) c'est celui de karachi en 2002.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam

y a pas vraiment de complot tous se passe au grand jour


le père d'une victime du 11 sept etc

[fr.wikipedia.org] kistan
Claude Thévenet, ancien de la direction de la surveillance du territoire, est recruté par la DCN pour enquêter en marge de la justice. Son rapport « Nautilus », datant du 11 septembre 2002, conclut que l’attentat est lié à l’arrêt du versement des commissions. Ce rapport était supposé rester confidentiel mais est saisi par les juges au printemps 2008 à l’occasion de l’affaire d’espionnage et transmis au juge Marc Trévidic. Un autre document, rédigé par Gérard-Philippe Menayas (ancien directeur financier de la DCNI) donne la même version31,32,33.

Le 27 mai 2002, une information judiciaire est ouverte en France et diligentée par Jean-Louis Bruguière et Jean-François Ricard. Dans un premier temps, l’attentat est attribué à Al-Qaïda34. En 2007, les juges antiterroristes Marc Trévidic et Yves Jannier reprennent l’instruction de l’affaire35.






l
6 février 2018 23:13
J’y étais en plus ce jour la
Citation
Nidalllll a écrit:
Salam

Je connais une affaire de complot qui a peu fait parler d'elle : L'affaire claude covassi .

C'est un espion suisse qui visé Hani ramadan ( le frere de tariq ) et qui voulait créé des liens entre le centre islamiste de Genève et des mouvances terroristes ... Finalement l'espion suisse se convertit à l'islam , il s'enfuis en Egypte , et on perd sa trace pcq il l'ont tué...
Et pourtant elle a pas fait la une des médias... fin bref.

Et vous, à quel théorie du complot vous croyez ? Et pourquoi ?
N
6 février 2018 23:24
Tu étais ou ? eye popping smiley
M
7 février 2018 07:04
Salam aalikom

Je ne suis pas complotiste mais je me pose des questions et je reste sceptique au regard de certains événements liés au terrorisme
7 février 2018 07:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On devrait s’occuper de choses plus importantes que les complots. Le seul complot dont il faut s’occuper, c’est celui fomenté par Sheytane le Banni.
Parmi les choses importantes, il y a se rapprocher de la Parole d’Allah. D’en saisir le sens et d’agir en conséquence. Détails ici.

Si on marche dans le droit chemin, si Allah est avec nous, qui sera contre nous ? Sérieusement ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
7 février 2018 08:36
salam,l'emergence de certains virus mortels,et sûrement de grandes épidémies mondiales a venir! trop de monde sur la planète! qu'ALLAH nous en preserve insh'ALLAH,du mythe a la réalité il n'y a qu'un pas
Citation
Nidalllll a écrit:
Salam

Je connais une affaire de complot qui a peu fait parler d'elle : L'affaire claude covassi .

C'est un espion suisse qui visé Hani ramadan ( le frere de tariq ) et qui voulait créé des liens entre le centre islamiste de Genève et des mouvances terroristes ... Finalement l'espion suisse se convertit à l'islam , il s'enfuis en Egypte , et on perd sa trace pcq il l'ont tué...
Et pourtant elle a pas fait la une des médias... fin bref.

Et vous, à quel théorie du complot vous croyez ? Et pourquoi ?
A
7 février 2018 09:39
salam aleykoum

vidéo qui résume bien la situation même si j'aime pas devillier

"ils ont plus besoin de comploter ils ont le pouvoir!"



7 février 2018 10:16
si on est musulam et on vait appri l'arabe pour dechifrer le coran
LE SEUL COMPLOT C'est Satan Iblis
si un enfant d'adame fait un complot contre les fils d'adame c'est simple c'est mathématique il est prie sous contrôle par Satan

les gens disent taraviller avec satan on travaille pas avec satan, personne ne travaille avec lui
''il ordonne'' tu créves avec lui en enfer ptdr
C
7 février 2018 12:11
Ils salissent l’islam
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook