Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel terrible dilème
c
29 septembre 2006 16:19
bjr, bon ramadan a tous et voilà mon histoire: Je suis divorcé depuis des années et moi ainssi que mon ex nous avons tous les 2 refais notre vie, hélass moi je suis denouveau séparé et je vie seule kan a mon ex il est toujours marier a sa femme acctuelle, et a eu avec elle 3gamines. Ou c revu cet été lui et moi car nous avons une fille ensemble il nous arrive de nous croisé la bas au maroc, il m'a apris a ma grande surprise qu'il m'aime encore, et qu'il n'était pas heureux avec sa femme, j'était très troublée et bien que g aussi bocoup de sentiments pour lui et sa depuis toujours, je né pas osé lui avoué de peur de lui gaché sa vie et son couple, au lieu de sa, je lui méme conseillé de lui trouver des calitées a sa femme. A mon retour, je n'arrivais pas a oubli ce qu'il m'a dit et je me demmende si j'aurrai du moi ossi lui dire ce que je resentais pour lui ss peur, sa me travail bocoup, je suis praticante je ne c pas ce que je doit faire pour l'oublier, moi qui croyais pendant longtemps que la page étais tournée, voila je c qu'une chose c que je suis malheureuse ss lui et lui ss moi, ps: il est lui ossi marocain pratiquant et en attendant il m'appel et moi je l'évite autant que je peut car je croi que c mal, et je ne veu pas l'encouragé par peur ou par dépi. G besoin de votre avi merci de m'aiider
D
29 septembre 2006 16:33
bah non y a pas de dilemme et tu as fait le bon choix, ne rien lui dire de ce que tu "crois" ressentir.
Il a refait sa vie, et votre histoire c'est du passé. TU referas la tienne.

à ta place, pour le bien de tous y compris le tien, je te conseillerais plutot de couper les ponts "affectifs" avec lui... Tout ce farfouillage de vieux souvenirs n'apportera rien de bon...
A mon humble avis..
29 septembre 2006 16:36
bizarre ka mimeeye rolling smiley

tongue sticking out smiley

vous etes divorcé pour koi ?
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
r
29 septembre 2006 16:37
Citation
Didi123 a écrit:
bah non y a pas de dilemme et tu as fait le bon choix, ne rien lui dire de ce que tu "crois" ressentir.
Il a refait sa vie, et votre histoire c'est du passé. TU referas la tienne.

à ta place, pour le bien de tous y compris le tien, je te conseillerais plutot de couper les ponts "affectifs" avec lui... Tout ce farfouillage de vieux souvenirs n'apportera rien de bon...
A mon humble avis..

thumbs up
b
29 septembre 2006 16:38
waw on dirais une histoire de danielle steel....

les heros dun livre ou dun film auraient renouer contact se seraient remis ensemble et auraient vecu le reste de leurs vies ensemble.......

mais malheureusement tu nes pas lheroine dun livre de danielle steel pour le bien de tous coupent les ponts cest vrai cest dur mais cest mieux......

courage et ramadan mubarak
F
29 septembre 2006 16:38
je pense que vos probleme passé resurgiront a partir du moment ou vous vous remetrer ensemble
et en plus c'est dur d'avoir sur la conscience d'avoir brisé une famille (femme et 3 enfant )
met toi a la place de sa femme qui ne se doute pas de ce qu'il t'a dit !!!
e
29 septembre 2006 16:38
Citation
karim_92 a écrit:
bizarre ka mimeeye rolling smiley

tongue sticking out smiley

vous etes divorcé pour koi ?

ti viens d'arriver et ti poses des kestions dejà!
ti deposé où le bus ze vais le prendre à argentueil smiling smiley
s
29 septembre 2006 16:46
Faut couper tout contact avec lui! Il a refait sa vie et est papa de 3 autres enfants
c
29 septembre 2006 16:48
mais c justement ce qui m'arrète c que je me met a sa place ( a sa femme) , et g surtout peur de mon dieu, je ne veu rien avoir me reproché et avoir la conscience trankil, mais pouvons nous vrément faire obstacle a nos sentiments, je ne suis un devin et lui nn plus, si c si facile les choses serai plus simple pour lui comme pour moi, et dieu est le seul juje: merci de votre avi encore
O
29 septembre 2006 16:50
koulchi rel makatib allahsmiling smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
F
29 septembre 2006 16:53
Citation
calima a écrit:
mais c justement ce qui m'arrète c que je me met a sa place ( a sa femme) , et g surtout peur de mon dieu, je ne veu rien avoir me reproché et avoir la conscience trankil, mais pouvons nous vrément faire obstacle a nos sentiments, je ne suis un devin et lui nn plus, si c si facile les choses serai plus simple pour lui comme pour moi, et dieu est le seul juje: merci de votre avi encore

personne te dit que c'est chose facile j'aimerai pas etre a ta place !
mais la faute incombe a ton ex mari qui ta declarer ses sentiments tout en sachant que cela allait te perturber...
je pense qu'il a declarer ses sentiment car cela ne va pas dans son couple et qu'il se raccroche a ce qui marchai bien dans le votre tout en oubliant ce qui se passait pas bien

j'espere m'etre fait comprendre

en gros il été en manque et il a cru que c'est des sentiment tu voit ce que je veut dire
F
29 septembre 2006 16:54
tu as quel age ?
D
29 septembre 2006 16:55
Citation
calima a écrit:
mais c justement ce qui m'arrète c que je me met a sa place ( a sa femme) , et g surtout peur de mon dieu, je ne veu rien avoir me reproché et avoir la conscience trankil, mais pouvons nous vrément faire obstacle a nos sentiments, je ne suis un devin et lui nn plus, si c si facile les choses serai plus simple pour lui comme pour moi, et dieu est le seul juje: merci de votre avi encore

A un moment dans ton 1er post, tu dis etre malheureuse sans lui et lui sans toi.
Je pense que vous etes plutot malheureux tout court tous les 2, et le fait de vous revoir à ce moment là à du reveiller de vieux souvenirs de votre vie commune.
En general, lorsqu'on rompt, une fois la colere et la rancoeur apaisée, il ne reste souvent que les bons souvenirs.
Mais n'oublie pas que si vous avez divorcé, c'est qu'il devait y avoir une raison pour.
Moi je maintiens ce que je t'ai dit, je ne pense pas que ce soit vraiment une question de sentiments entre vous mais plutot parce que vous etes mal ...
OUblie le, oublie toi à travers lui, laisse sa vie et la tienne tranquille. Ce ne sera pas facile, mais une fois que tu auras trouve ce sur quoi passe ton mal etre, tu y penseras differemment.
c
29 septembre 2006 16:58
inutile de te rappeler que bocoup d'auteur et réalisateur s'inspire d'histoire vrai, mais je te rassure je suis lucide et je me fais pas le moindre film, mais dieu est le plus sage de nous tous et lui seul détient notre déstin.
c
29 septembre 2006 17:03
BON ANNALISE didi123 mais si tu connaissais mon ex il né pas du genre a mentir sur ces sntiments et il est trés réservé et (sbare;patient) dailleur j'étais pour lui son premiére amour est mème ds sa famille on en témoigne encore.
O
29 septembre 2006 17:06
calima laisse les choses se faire toutes seules
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
D
29 septembre 2006 17:08
Citation
calima a écrit:
BON ANNALISE didi123 mais si tu connaissais mon ex il né pas du genre a mentir sur ces sntiments et il est trés réservé et (sbare;patient) dailleur j'étais pour lui son premiére amour est mème ds sa famille on en témoigne encore.

Peu importe ce que vous avez été, ce qui est important c'est ce que vous etes aujourd'hui.
Il est fort possible que ton ex est sincere dans ce qu'il te dis, mais encore une fois il le dit en fonction de l'instant T.
Je pense que si l'harmonie revenait dans son couple, il ne penserait plus du tout à tout cela. Et tant que tu graviteras autour de lui , tu fais obstacle à cette "harmonie" ..
c
29 septembre 2006 17:09
btisienne, tu c bocoups de livre et de film son inspiré par des histoire vrai et des fais divert mais je te rassure je suis lucide je me fé pas de film ne juje pas ss savoir et bon ramadan a toi ossi
l
29 septembre 2006 17:09
Salam,

Moi je te conseille de te souvenir pourquoi vous avez divorcé. La nostalgie fait qu'on ne garde que les bons souvenirs, mais rappelle-toi bien le pourquoi de votre séparation.
c
29 septembre 2006 17:13
fo didi 123 je ne gravite pas autour de lui c lui qui me contacte et moi je le décourage je suis ds cet situation ni l'actrice ni encore moin l'auteur je suis spectatrice malgré moi voilà machalah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook