Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel tenue pour le hijab ?
I
28 mai 2015 21:58
Qui ta dis que je portais le jilbeb ???? Mdr
O
28 mai 2015 22:13
Peut-être pas le jilbab, mais certainement des chaussures de mecs.
I
28 mai 2015 22:48
Oh non ! Tu te trompe vraiment petite mytho! Mais ta raison invente moi une vie mdrrrr
P
31 mai 2015 15:55
Citation
Intyssar a écrit:
Pas de talons ni à l'intérieur ni a l'extérieure, pour le bruit et surtout la tromperie ( tu agrandis ta taille donc déforme la création ) et surtout on ne voit pas tes pieds stp ne deviens pas ces hijabeuse fashions sandale jean et hijab rose

Salem Alaycoum

Je porte des hijab rose ainsi que des sandales en étant mastoura et je ne me considérè nullement comme une hijabeuse fashion. C'est écris nulle part que l'on doit être habillée de noir.. Chacun fais comme bon lui semble en étant couverte ! La question de savoir si la femme musulmane doit se couvrir les pieds fait l'objet d'opinions divergentes parmi les savants musulmans
I
31 mai 2015 16:00
Qui t'a parler de noir ?
O
31 mai 2015 16:06
Citation
Intyssar a écrit:
Pas de talons ni à l'intérieur ni a l'extérieure, pour le bruit et surtout la tromperie ( tu agrandis ta taille donc déforme la création ) et surtout on ne voit pas tes pieds stp ne deviens pas ces hijabeuse fashions sandale jean et hijab rose


J'avais pas lu cette absurdité tiens. On déforme la création tu dis ? Le talon n'est pas de la triche, n'importe qui peut deviner qu'une femme qui porte des talons est plus petite quand elle n'en porte pas. A moins de cacher les chaussures, chose impossible hein.

Je suis sûre que tu donnes des lecons alors que tu n'appliques même pas le minimum syndical des règles vestimentaires...
O
31 mai 2015 16:36
Citation
Oustada a écrit:
J'avais pas lu cette absurdité tiens. On déforme la création tu dis ? Le talon n'est pas de la triche, n'importe qui peut deviner qu'une femme qui porte des talons est plus petite quand elle n'en porte pas. A moins de cacher les chaussures, chose impossible hein.

Je suis sûre que tu donnes des lecons alors que tu n'appliques même pas le minimum syndical des règles vestimentaires...

Je suis daccord avec toi, dans ce cas le Make up est interdit a la maison aussi puisque ca change la couleur de nos pomettes, levres....
O
31 mai 2015 16:42
Citation
snow_ a écrit:
Je suis daccord avec toi, dans ce cas le Make up est interdit a la maison aussi puisque ca change la couleur de nos pomettes, levres....


C'est ce que j'allais lui répondre en cas de nouveaux arguments bancals. Elle dit que c'est interdit même à la maison surtout à cause de la déformation de la création alors que le mari sait pertinemment comment est sa femme. En fait je comprends même pas son raisonnement qui tient pas du tout la route.
31 mai 2015 16:44
Citation
snow_ a écrit:

Je suis daccord avec toi, dans ce cas le Make up est interdit a la maison aussi puisque ca change la couleur de nos pomettes, levres....

salam est ce q'on peut fie le make up devant le mari
I
31 mai 2015 16:48
Ah dans ces cas là vous remettez en cause la paroles des grand savant, c'est votre livre que vous écrivez pas le mien, pour en revenir à ma tenue ne tqt vraiment pas
Pour ça je ne suis pas le genre à parler et s ne pas appliquer MOI
I
31 mai 2015 16:51

Question : Quelle est la règle islamique concernant le fait de mettre des chaussures à hauts talons ?

Réponse : Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est blâmable. Premièrement c'est un genre de tromperie car cela fait paraître la femme plus grande qu'elle ne l'est vraiment. Deuxièmement Cela peut-être dangereux pour une femme car elle risque de tomber. Troisièmement il y a des conséquences négatives sur la santé d'une femme comme l'on conclut les médecins. Shaykh ibn baaz
O
31 mai 2015 17:13
Citation
Intyssar a écrit:
Question : Quelle est la règle islamique concernant le fait de mettre des chaussures à hauts talons ?

Réponse : Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est blâmable. Premièrement c'est un genre de tromperie car cela fait paraître la femme plus grande qu'elle ne l'est vraiment. Deuxièmement Cela peut-être dangereux pour une femme car elle risque de tomber. Troisièmement il y a des conséquences négatives sur la santé d'une femme comme l'on conclut les médecins. Shaykh ibn baaz


ptdr on a pas dit échasses on a dit talons a 3ibad lah ptdr

No comment. Je sais pas où tu vas puiser tes connaissances mais ca m'a l'air folklorique.
I
31 mai 2015 17:14
3lim charia mais je vois que tu aborde un sujet ou tu critique les savants je rentre même pas ton jeu j'ai trop peur de mon seigneur!
O
31 mai 2015 17:20
Citation
Intyssar a écrit:
3lim charia mais je vois que tu aborde un sujet ou tu critique les savants je rentre même pas ton jeu j'ai trop peur de mon seigneur!


Si tous les savants se mettaient d'accord pour interpréter de la même manière le livre sacré et les hadiths on en serait pas là.

Oui jate m3ak nite, tu as peur de ton seigneur mais tu aimes bien insulter les gens sur le net. Allah y3tini wejhek.
I
31 mai 2015 17:24
Sur ce sujet la ta pas de ikhtilaf
P
31 mai 2015 17:25
Salam walikoum,

il me semble qu'il est interdit de porter des talons à l’extérieur car ils attirent du fait qu'ils fassent du bruit, donc à l'intérieur ce n'est pas interdit !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
P
31 mai 2015 17:55
Citation
Intyssar a écrit:
Qui t'a parler de noir ?


Un exemple parmi tant d'autre
O
1 juin 2015 08:46
Citation
Oustada a écrit:
Si tous les savants se mettaient d'accord pour interpréter de la même manière le livre sacré et les hadiths on en serait pas là.

Oui jate m3ak nite, tu as peur de ton seigneur mais tu aimes bien insulter les gens sur le net. Allah y3tini wejhek.


C est exactement ce que jallais dir trop de divergeance, je comprend pas comment un imam peux dire c est haram et un autre c est pas haral, au final qui a raison qui a tord. Pour les talons a lexterieur si ca fais du bruit a lexterieur c est haram et en effet il y a petit talon et long talon mais a la maison c est sur que c est pas haram.
O
1 juin 2015 08:48
Citation
fleurete a écrit:
salam est ce q'on peut fie le make up devant le mari


Salam.

Biensur, devant ton mari tout est permis tu peux te maquille tel un camion vole il n y a pas de souci.

Heureusement que tout est permis a la maison ca nous permet a nous celle qui porte le hijab de porter tout ce quon veux et quon ne peux pas a lexterieur.

Voila
1 juin 2015 13:49
Une autre question peut-on porter le jilbab de temps en temps ? Alterner hijab et jilbab
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook