Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel tenue pour le hijab ?
28 mai 2015 14:40
Salam wallaykoum,

Je porte le hijab depuis un mois je suis française convertie hamdoullah.
Je ne sais pas trop comment m'habiller avec je met generalement une jupe longue et un haut ou un pantalon et une tunique, mais pour les chaussure je ne sais pas j'ai des botte a talon(3cm) mais je ne les mets plus car j'ai lu qu'il ne fallait pas en mettre mais si je suis avec mon mari je peux ?

Ça peut paraitre bête comme question mais je trouve pas de réponse ailleurs

Merci beaucoup
28 mai 2015 14:48
Wa'aleyki salem wa rahmatu Llahi wa barakatuhu ma soeur,

Allahuma Barik qu'ALLAH te préserve et te facilite !

Je te conseil de porter des jupes ou des robes, donc jupe avec une tunique, ou robe avec un gilet ... pour les chaussures ballerine ou des petite basket en ballerine ...

Je sais pas ou tu habite, vas y dans les marché il y a des robes deux en un en papillon super jolie !

Après regarde sur le net dans les boutique en ligne tu peux trouver de jolie chose comme des 'abaya aussi.

Voila voila si tu a des conseils je suis la avec grand plaisir.
[b][u][center][color=#6600FF]Inna llaha ma'a s-sabirin[/color][/center][/u][/b]
O
28 mai 2015 14:59
Salam.


Moi aussi je porte pas de talon a lexterieur il me semble que le bruit du talon est mauvaix. Avec ton mari tu peux tout te permettre. Jai meme entendu dire que les sandalle sont interdite egalement et je met que ca en ete toute sorte de sandalle jaime trop.

Niveau tenu je deteste superpose les vetement donc une jupe longue avec une blouse fuide ou un haut simple fluide c est tres beau. Ou une robe simple longue.

En hiver tu as les abayas dans les boutique arabe si tu es ps contre de porter des tenu qui attire le regard de certains lol.
28 mai 2015 15:07
Citation
snow_ a écrit:
Salam.


Moi aussi je porte pas de talon a lexterieur il me semble que le bruit du talon est mauvaix. Avec ton mari tu peux tout te permettre. Jai meme entendu dire que les sandalle sont interdite egalement et je met que ca en ete toute sorte de sandalle jaime trop.

Niveau tenu je deteste superpose les vetement donc une jupe longue avec une blouse fuide ou un haut simple fluide c est tres beau. Ou une robe simple longue.

En hiver tu as les abayas dans les boutique arabe si tu es ps contre de porter des tenu qui attire le regard de certains lol.

Ok ok merci pour vos conseils, les sandales on peut ? J'pensais qu'on devait pas voir les pieds

Donc je peut mettre un Jean's dans mes bottes avec une tuniques quand je sors avec mon mari ?

Et pour l'été est-ce que je peux mettre une robre sans pull dessous mais avec un gilet pour couvrir mes bras ou le sous-pull est obligatoire ?
O
28 mai 2015 15:16
Derien.

Les pieds oui je croi bien Allah y Smahlina.

Les sous pull olalala non c est pas obligatoire, tkt pas, tant que tu es couverte de La tete au pied amplement et que one ne voit pas a travers cest bon
28 mai 2015 15:19
Désolé message vide,

Je disais je te conseil plus les robe ou jupe que les jean's ...

Pour les pied il faut les couvrir voici une preuve :

[www.hadithdujour.com]
[b][u][center][color=#6600FF]Inna llaha ma'a s-sabirin[/color][/center][/u][/b]
O
28 mai 2015 15:24
Citation
Al-Qamar a écrit:
Désolé message vide,

Je disais je te conseil plus les robe ou jupe que les jean's ...

Pour les pied il faut les couvrir voici une preuve :

[www.hadithdujour.com]

Merci je me disai bien quil faut les couvrir puisque je les couvre pendant la priere. Mais pas a lexterieur.
I
28 mai 2015 19:38
Pas de talons ni à l'intérieur ni a l'extérieure, pour le bruit et surtout la tromperie ( tu agrandis ta taille donc déforme la création ) et surtout on ne voit pas tes pieds stp ne deviens pas ces hijabeuse fashions sandale jean et hijab rose
O
28 mai 2015 19:39
Si les talons font pas de bruit, sont pas hauts de 15cm, et pas vulgaires je vois pas où est le souci.
I
28 mai 2015 19:41
Des talons sans bruit ? Rendors toi talons hauts ?

Réponse de Cheikh Ben Baz:

-Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est détestable, car premièrement il y a en cela une tromperie car la femme apparait plus grande que ce qu'elle est réellement.

-Deuxièmement, la femme risque de tomber avec,

-et troisièmement cela nuit à la santé comme l'ont dit les médecins.

copié de assounnah.com

حكم لبس الكعب العالي
ما حكم الإسلام في لبس الحذاء ذي الكعب العالي؟
أقل أحواله الكراهة؛ لأن فيه أولا تلبيسا حيث تبدو المرأة طويلة وهي ليست كذلك، وثانيا فيه خطر على المرأة من السقوط، وثالثا ضار صحيا كما قرر ذلك الأطباء
نشرت بـ((المجلة العربية)) ضمن الإجابات في باب ((فاسألوا أهل الذكر)) - مجموع فتاوى و مقالات متنوعة الجزء السادس
حكم لبس الكعب العالي |

[www.binbaz.org.sa]

bugvu
Question :

Quel est le jugement concernant les chaussures à talons hauts portées par les femmes quand elles sont entre femmes, et quelle est la limite de la hauteur du talon ?

Réponse de Cheikh Farkous :

Les talons hauts ne sont pas permis du fait :

-qu'ils changent la création (d'Allah)
-et qu'ils trompent les gens en faisant croire que la personne est grande alors que ce n'est pas le cas.
-De plus, les talons hauts créent une fitna en raison de la démarche qu'elle aura avec.

copié de darwa.com
bugvu
La question :

Quel est le jugement concernant le fait que la femme mette des chaussures à talons hauts lorsqu’elle est avec les femmes [seulement] ? Et quelle est la limite [permise] de la hauteur du talon ?

La réponse de Cheikh Farkous :

Louange à Allâh, Maître des Mondes ; et paix et salut sur celui qu’Allâh a envoyé en miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu’au Jour de la Rétribution. Cela dit :

[Les chaussures] à talons hauts sont interdites vu qu’elles impliquent une ressemblance à la tradition des femmes perverses appartenant au peuple des enfants d’Israël, qui mettaient des chaussures en bois pour séduire les hommes avec des apparences fausses et trompeuses.

Le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم avait parlé :

«D’une femme parmi les Enfants d’Israël qui décida de mettre des chaussures en bois et une bague dont le chaton était en forme de couvercle bien fermé qu’elle bourra de musc.
Elle sortit alors entre deux femmes qui étaient grandes de taille ou corpulentes.
Un homme fut envoyé pour les suivre [de près].
Il reconnut les deux femmes de grande taille mais ne reconnut point celle qui mettait les chaussures en bois.» (1)

De plus et sans aucun doute, lorsque la femme met ce genre de chaussures, elle trompe les gens en voulant paraître d’une haute taille alors qu’elle ne l’est point.

Elle suscite, aussi, de la tentation par sa titubation [quand elle marche].

Ce genre de chaussures nuit également à sa santé, comme l’ont prouvé les médecins, et la nuisance doit être repoussée comme cela est établi par les jurisconsultes.

Du reste, la limite de la hauteur du talon doit être fixée selon l’usage, de telle manière que lorsque la hauteur du talon amène à tromper les gens [en faisant paraître la femme d’une taille plus grande] et provoque des ondulations lorsqu’elle marche ; dans ce cas, on jugera que la hauteur du talon dépasse la limite permise.

Le savoir parfait appartient à Allâh سبحانه وتعالى, et notre dernière invocation est qu’Allâh, Seigneur des Mondes, soit Loué et que prière et salut soient sur notre Prophète, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu’au Jour de la Rétribution.

Alger, le 3 Safar 1428 H
correspondant au 21 février 2007 G

(1) Rapporté par Ibn Khouzayma dans At-Tawhîd (447), par l’intermédiaire d’Abou Sa‘îd Al-Khoudrî ou Djâbir رضي الله عنهما. Ce hadith est jugé authentique par Al-Albânî dans As-Silsila As-Sahîha (591). Voir le hadith rapporté par l’intermédiaire d’Abou Sa‘îd Al-Khoudrî رضي الله عنه. Rapporté par Mouslim (2252) et par Ahmad (11364).
O
28 mai 2015 19:46
Je savais pas que j'allais donner un scoop je suis fière de moi. Oui des talons qui font pas de bruit ca existe, j'en ai. Des talons qui font pas vulgaires et qui sony cohérents avec le voile ca existe aussi, j'en ai également.

De rien.

ps : j'ai pas lu ton pavé de 10km de long.
I
28 mai 2015 19:47
J'en fiche le rappel
N'étais pas spécialement pour ta sale gueule
O
28 mai 2015 19:51
Citation
Intyssar a écrit:
J'en fiche le rappel Hein ? En francais ca donne quoi ?
N'étais pas spécialement pour ta sale gueule T'es encore plus crédible...


Je lis jamais vos copier/coller, sache-le, comme ca la prochaine fois tu ne te fatigueras pas pour rien.
I
28 mai 2015 19:55
TaaaaaLeug tu comprend maintenant miss talons
O
28 mai 2015 19:58
T'es vraiment folle. Rabbi yjib chifae.
O
28 mai 2015 20:19
Oustada no comment lol, intyssar, ces hijabeuse fashion comme tu di on peut etre le coeur plus pure que le tien. Faire un rappel et a coter dire ta sal geul honetement vaut mieu sabstenir.
I
28 mai 2015 20:40
No comment comme tu dis
l
28 mai 2015 20:54
mdrr les talons déforment la création ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

On aura tout lu ici. Are you crazy
I
28 mai 2015 21:40
Et bah lis et tu verras au lieu d'écarter ta bouche
O
28 mai 2015 21:42
Citation
snow_ a écrit:
Oustada no comment lol, intyssar, ces hijabeuse fashion comme tu di on peut etre le coeur plus pure que le tien. Faire un rappel et a coter dire ta sal geul honetement vaut mieu sabstenir.


Elle doit faire partie des "jilbabeuses" qui portent des chaussures de sécurité (oui oui j'en ai déjà vues) ou des air max avec leurs draps noirs qui balaient les crottes de chien. C'est clair que c'est pas fashion ca.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook