Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel tarif pour la cuicine marocaine
l
18 mars 2009 17:30
bonjour,

une collegue m a demandé de venir lui préparé un menu marocain.
Je souhaiterait connaitre les tarifs en sachant que c est elles qui fera les courses.
je dois compter la distance.
Je ne sais pas trop.
Et je souhaite me lancer la dedans cuisiner a domicile je fais deja des plateaux de gateaux.

merci pour vos reponses
k
18 mars 2009 17:39
tu dois decider d'un forfait horaire pour le nombre d'heures que tu vas y passer + un forfait pour les plats qui demandent bcp de travail (exemple les gateaux). perso, pour 5 heures a confectionner des gateaux je demanderais 12euros/heure, soit 60 euros, alors que pour un tajine, qui demande moins de travail, peut etre 10euros/heure. ca n'est que mon avis!
s
18 mars 2009 19:28
salam,

ça dépend aussi de ce que tu vas lui préparer, pastilla/tajine ou rfissa? je crois qu'il faut prendre en considération aussi le nombre de personne, car pour un plat pour 8 personnes c'est bcp de travail.
les gateaux c'est tjrs au kilo, tu comptes lui préparer quoi? et pour combien de personne? je veux dire un fete? es tu une bonne cuisinière aussi? ou débutantegrinning smiley
l
18 mars 2009 23:04
Citation
samira85 a écrit:
salam,

ça dépend aussi de ce que tu vas lui préparer, pastilla/tajine ou rfissa? je crois qu'il faut prendre en considération aussi le nombre de personne, car pour un plat pour 8 personnes c'est bcp de travail.
les gateaux c'est tjrs au kilo, tu comptes lui préparer quoi? et pour combien de personne? je veux dire un fete? es tu une bonne cuisinière aussi? ou débutantegrinning smiley
ca va je me débrouille mais y a 2 jours j ai essayé une pastilla au poulet c était un désastre.
Cette femme m a demandé de lui préparer un menu marocain et comme je le disais dans mon précedent message j ai envie de me lancer la dedans car c est interessant.
J attent qu elle me dise ce qu elle veut que je lui fasse et le nbre de personnes je pense pas que ca soit pour une fete.j ai envie de me perfectionner dans le domaine de la cuisine.
s
18 mars 2009 23:22
vas y doucement et essaies de voir les sites de cuisine marocaine ça aide bcp surtout les astuces, il faut la9wam rfi3 à savoir les bonnes doses des bonnes épices marocaines.
pour la pastilla au poulet on l'arrose de miel après sortie four avant de la décorer miam miam un vrai délice.

bon courage khti
M
19 mars 2009 19:46
Salut,

Moi pour un collègue de travail je lui ai fait un couscous pour 10 personnes Chef et il m'a donné 100 € mais c'est moi qui est acheté les ingrédients vu que j'ai fait à manger chez moi j'ai pas voulu cuire de la viande pas halal. En terme d'ingrédients j'en ai eu pour 35 / 40 € donc une petite marge de 60 € Welcome. Clap Mais à toi de voir ce que tu vas faire exactement
n
20 mars 2009 10:45
bah regard les tarifs ds les retaux marocains é tu fé moins cher

parexempl un cousous cé 8euros /p ds un snack é 15euros/p ds un restau
donc toi tu propose a 8 c'est pa mal
é si cé un grand plat pour 10 personne , tu fé a 30 euros parexempe
fo fér les petits tarif

pour les gatos , generalement cé 1euros piece
toi tu fé 2euros piece , sinon 2euros 100 g si cé gato de farine
tu vois , tt deponds du contenu é composition du plat é le temps de prép

Ps: fé gaff aussi o impot surtt si tu declare pa !
z
12 février 2015 07:48
je ne pense pas qu'il faille raisonner comme cela,

tout plat préparé ce paye à la personne.

couscous poulet : tant !
couscous agneau : tant ! plus cher que le poulet car l'agneau est cher
couscous royal : plus cher car 4 viandes !
couscous agneau poulet : tant plus cher que l'agneau etc....
et évidemment vous achetez tout

et les patisseries par pièces

la pastilla par pièce : 10 € la petite, 35 € la moyenne et 45 € la multi grande

et cela les vaut du à l'énorme boulot que c'est
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook