Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel mal y'a t-il...
c
15 août 2008 16:20
à ne pas vouloir se mariée????


( pour rien au monde je ne gacherais la vie que je méne pour me caser , et je vois bien que dans la famille comme les prétendant sa leur fou les boules , hamdoulillah j'aime trop ma vie je comprend pas que ce soit si vital que sa de se marié ni la nécessité à notre époque pas le temp pour sa enfin mon opinion je respect ceux qui font leur vie naturellement mais pkoi ne pas accepter le fais de ceux qui ne veulent pas se marié et de mettre la pression , sa les importe telement que je sois caser on se demande pkoi si ce n'est qui veulent me voir gacher ma vie très belle stratégie j'avouegrinning smiley )
un matin suspendu , des fleurs sur ton buisson, ma main sur ton petit soua cherche souad mdr
*
15 août 2008 17:20
moi j'ai que 17 ans et j'ai trop envi de finir mes études, avoir ma petite situation et me marier !
j'attends que sa XD
Mais bon là tu dis sa mais bientôt tu aura envie de faire ta vie a TOI tu verra...
m
15 août 2008 17:34
salam

benn ta le coté religieux


et apres ta le fait de vouloir procreer lol

apres si tu fais du concubinage sa peut faire pareil mais apres faut pas etre musulman
m
mw
15 août 2008 17:47
quand javais pas mes 20ans je pensé comme toi je me disé me marier pour quoi je suis bien comme je suis mais aujord'hui cé le contraire je suis tellment impatiente de me marier j'envisage meme de faire un bebe avant de terminer mes études tellment jé envie de fonder une famille
m
15 août 2008 18:34
bah y a pas de mal mais apres qd tu aura 40 ou 50 ans, plus de carriere professionnelle plus de parents et que tout ceux de ta famille viendrront te voir avec mille momes..
ce jour la ou ce soir la.. tu regardeera en arriere et tu pleuras..crying(
R
15 août 2008 18:39
et ti veu pas dicouvrir ci koi li sixe?smoking smiley


allah ya3fou wassmahni oussafésad smiley
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
c
15 août 2008 18:44
Citation
ibadou2 a écrit:
quand javais pas mes 20ans je pensé comme toi je me disé me marier pour quoi je suis bien comme je suis mais aujord'hui cé le contraire je suis tellment impatiente de me marier j'envisage meme de faire un bebe avant de terminer mes études tellment jé envie de fonder une famille
heu j'en ais 26 bientot 27 en mars et non aucune envie vraiment pas j'aime trop ma vie actuel ( déjà je veux pas de gosse trop préoccuper de ma petite personne pour consacrer mon fric et mon temp à gosse ) sorry même si sa vous choque
un matin suspendu , des fleurs sur ton buisson, ma main sur ton petit soua cherche souad mdr
c
15 août 2008 18:45
Citation
Rriffia a écrit:
et ti veu pas dicouvrir ci koi li sixe?smoking smiley


allah ya3fou wassmahni oussafésad smiley
je sais déjà ce que c'est lol humour
un matin suspendu , des fleurs sur ton buisson, ma main sur ton petit soua cherche souad mdr
m
15 août 2008 18:56
Citation
marocaine-en-france a écrit:
bah y a pas de mal mais apres qd tu aura 40 ou 50 ans, plus de carriere professionnelle plus de parents et que tout ceux de ta famille viendrront te voir avec mille momes..
ce jour la ou ce soir la.. tu regardeera en arriere et tu pleuras..crying(

je connais plein de gens ki ont vecu ce genre de situation et en fin de compts "nadmo bazzzzzzzzzzzzzzaaaaaffffffff"......le meilleur exempl c la societe europeene...smoking smiley
m
15 août 2008 18:57
je vais pas loinnn
mes voisines
5 filles et aucunes mariées..
la plus jeune a 45 ans!
l
15 août 2008 19:02
Jsuis d'accord par pas mal de point je pense la meme chose que toi sur certains point.
La peur de l'échec me pousse a vouloir ne pas se caser.
Mais j ai comme meme envie d'etre maman donc c 5O/5O chez moi, si on arrive a me convaincre que le mariage en vo le coup pk pas, aprés ne me parlé pas du coté religieu je le connais.
Mais bon chrysanthemes, koulchi bel mektoub meme si tu est réfractére au mariage, suffit que tu tombe sur l'homme qui répond a toute tes éxigances, et qui sera comblé ton coeur et te surprendre, je te promets que tu ne dira pas non.


Citation
chrysanthemes a écrit:
à ne pas vouloir se mariée????


( pour rien au monde je ne gacherais la vie que je méne pour me caser , et je vois bien que dans la famille comme les prétendant sa leur fou les boules , hamdoulillah j'aime trop ma vie je comprend pas que ce soit si vital que sa de se marié ni la nécessité à notre époque pas le temp pour sa enfin mon opinion je respect ceux qui font leur vie naturellement mais pkoi ne pas accepter le fais de ceux qui ne veulent pas se marié et de mettre la pression , sa les importe telement que je sois caser on se demande pkoi si ce n'est qui veulent me voir gacher ma vie très belle stratégie j'avouegrinning smiley )
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
15 août 2008 19:02
Citation
chrysanthemes a écrit:
à ne pas vouloir se mariée????


( pour rien au monde je ne gacherais la vie que je méne pour me caser , et je vois bien que dans la famille comme les prétendant sa leur fou les boules , hamdoulillah j'aime trop ma vie je comprend pas que ce soit si vital que sa de se marié ni la nécessité à notre époque pas le temp pour sa enfin mon opinion je respect ceux qui font leur vie naturellement mais pkoi ne pas accepter le fais de ceux qui ne veulent pas se marié et de mettre la pression , sa les importe telement que je sois caser on se demande pkoi si ce n'est qui veulent me voir gacher ma vie très belle stratégie j'avouegrinning smiley )


franchement rien!!!!

on n'est pas tous fait pour le mariage , les bébés. faut de tout pour faire un monde et si le mariage te rendrait malheureuse ben tas pas tort de pas vouloir te marier!

de toute maniére même mariée les gens trouveront encore le moyen de critiquer, ton mari, ton mariage , tes enfants ou peut etre meme ton divorce!
R
15 août 2008 19:03
Citation
chrysanthemes a écrit:
Citation
ibadou2 a écrit:
quand javais pas mes 20ans je pensé comme toi je me disé me marier pour quoi je suis bien comme je suis mais aujord'hui cé le contraire je suis tellment impatiente de me marier j'envisage meme de faire un bebe avant de terminer mes études tellment jé envie de fonder une famille
heu j'en ais 26 bientot 27 en mars et non aucune envie vraiment pas j'aime trop ma vie actuel ( déjà je veux pas de gosse trop préoccuper de ma petite personne pour consacrer mon fric et mon temp à gosse ) sorry même si sa vous choque

Salam,

Perso, et tu va pas être etonné ma ptite, mais tu me choque pas !

moi perso, depuis mes 26 ans, le mariage est hors de ma vue et de ma vie, comme toi je veux pas me marier!
je suis trop bien el hamdoulilah comme ça! ...
keske que je vais aller me casser la tête avec un hagoun, rendre des comptes et être fidèle (mdr) avec un gars ... ah non merci!
R
15 août 2008 19:04
Citation
chrysanthemes a écrit:
Citation
Rriffia a écrit:
et ti veu pas dicouvrir ci koi li sixe?smoking smiley


allah ya3fou wassmahni oussafésad smiley
je sais déjà ce que c'est lol humour

alors dans ce cas ta rien a faire dun mariage tu as raison! (humour aussi)grinning smiley
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
c
15 août 2008 19:13
merci de votre compréhension j'avais peur de passez pour la bête de foire
un matin suspendu , des fleurs sur ton buisson, ma main sur ton petit soua cherche souad mdr
b
15 août 2008 19:19
Citation
marocaine-en-france a écrit:
bah y a pas de mal mais apres qd tu aura 40 ou 50 ans, plus de carriere professionnelle plus de parents et que tout ceux de ta famille viendrront te voir avec mille momes..
ce jour la ou ce soir la.. tu regardeera en arriere et tu pleuras..crying(


Peut être fihe lkhaire hade 3ouzoubiya peut être en va se marie lhihe fe dike dare machi hadi allah 3elame mouhime ana prsonnelement je me casse ps la tete avec le mariage et je dit ps non illa chi wahde zeghbou Allah begha yetjwaje biya grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
b
15 août 2008 19:26
Tu n'as pas tord, il faut être prêt mentalement, le mariage n'est pas une affaire facile. Il faut vraiment le vouloir et se dire que c'est pour la vie.

La maturité joue beaucoup aussi, il arrive que même à 18 ans, on soit définitivement résolu à sauter le pas.

Personnellement, j'aimerais pouvoir me marier pendant que mes parents sont toujours de ce monde, qu'ils partagent mon bonheur.

Je pense que lorsque la solitude commencera à te peser, tu y réfléchiras, toi aussi. Par contre si dépassé la quarantaine, tu résonnes toujours de cette façon, il y'a un problème quelque part.
b
15 août 2008 19:34
Citation
berkanou a écrit:
Tu n'as pas tord, il faut être prêt mentalement, le mariage n'est pas une affaire facile. Il faut vraiment le vouloir et se dire que c'est pour la vie.

La maturité joue beaucoup aussi, il arrive que même à 18 ans, on soit définitivement résolu à sauter le pas.

Personnellement, j'aimerais pouvoir me marier pendant que mes parents sont toujours de ce monde, qu'ils partagent mon bonheur.

Je pense que lorsque la solitude commencera à te peser, tu y réfléchiras, toi aussi. Par contre si dépassé la quarantaine, tu résonnes toujours de cette façon, il y'a un problème quelque part.

tu parle bedemghke il faut savoir aussi ce que les autres pense en plus c une femme qui parle elle va ps chercher un homme oulla temchi tehze 9walbe deyale soukare outmchi tekhtabe fihe passer 40 oulla 50 illa maktbche rah maktbche a hnini
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
i
15 août 2008 19:38
Y a pas de mal de ne pas vouloir se marier,mais juste quand le mariage poussera la personne à s'éloigner de ses pratiques religieuses
certains des musulmans ont choisi cela, mais le prophète sws leur a expliqué que lui se marie avec les femmes donc le mariage est meilleur que de rester seul
mais chacun doit assumer complètement son choix
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
R
15 août 2008 19:41
Citation
chrysanthemes a écrit:
à ne pas vouloir se mariée????


( pour rien au monde je ne gacherais la vie que je méne pour me caser , et je vois bien que dans la famille comme les prétendant sa leur fou les boules , hamdoulillah j'aime trop ma vie je comprend pas que ce soit si vital que sa de se marié ni la nécessité à notre époque pas le temp pour sa enfin mon opinion je respect ceux qui font leur vie naturellement mais pkoi ne pas accepter le fais de ceux qui ne veulent pas se marié et de mettre la pression , sa les importe telement que je sois caser on se demande pkoi si ce n'est qui veulent me voir gacher ma vie très belle stratégie j'avouegrinning smiley )


Ce post résume trés trés bien la dégénérescence occidental, cette personne est en voix d'occidentalisation ou accidentalisation.


C'est l'égoisme le plus afligeant, voir le plus effrayant.

Pas le temps pour se marier ? Les bébés Non ? Trop prise de tete ?


Voila le chemin qui méne a la perdition, aprés ca on peut pas se prétendre musulmane, je suis désolé.

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook