Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est le statut de la femme en islam?
30 mai 2016 19:08
oui je connais des couple peut être pas a 100% mais je dirai 99% w alhamdoulilah
S
30 mai 2016 19:21
Oui sa j'approuve totalement quel sagesse notre religion si juste qui est déformer.
J'aimerais temps avoir un homme digne de c'est valeur.
Mais hamdolilah je n'ai pas le plus pire il fumé pas boit pas hamdolilah il fait la salat mais n'est pas les plus tendre avec moi ou c'est enfant mais El hamdolilah.
30 mai 2016 19:25
al hamdoulilah mais ma soeur les douaa pour lui qu'Allah le guide incha allah et soi patiente et en meme temps essaye de trouver prk et parler de tout ce qui va pas entre vous et pourquoi il se comporte mal avec toi incha allah khir
S
30 mai 2016 19:34
Inchallah j'espère aussi mais quand on a un but dans la tête et qu'on est une personne avec trop de fierté, qu'on veut prouver aux autres qu'on est super, alors ce n'est pas parti gagner.
Il met sa famille en avant et nous il nous délaisse même ses devoirs en tant que musulman.
Inchallah rabi yerdih.
Je suis pas là seul à être victime de ce genre dhomme soit disant musulman prière ect mais respect de sa femme et foyer 0.
30 mai 2016 19:39
malheureusement mais l'entourage aussi joue un rôle importants et aussi comment es son père avec sa maman aussi sa se trouve qu'il a détenu de lui
30 mai 2016 20:28
Salam

Moi, je n'aurais trop apprécié si un homme me répond "ta mère" confused smiley
30 mai 2016 20:33
oui c vraiment un manque de respect envers sa femme et sa belle mère
30 mai 2016 20:54
Et ça tombe le lendemain de la fête des mères grinning smiley
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Lol.

Perso je n'en connais pas.

Même dans la société la femme n'est pas respectée et estimée.
30 mai 2016 23:12
A nos chers perles en Islam, Ma mère, ma sœur, ma femme, et à toutes les femmes musulmanes, Si pour l’occident vous êtes la moitié de la société, pour nous il n’y a pas de société sans vous !

On a bien lu que ta femme vient en 3 eme position apres ta mere et ta ..soeur..
Tu trouves cela normal?!
Je note que tu n 'as pas cite ta fille, car c est son sang a elle, celui de ta femme. Autrement pourquoi cuter ta soeur et pas ta fille ?!

c est en contradiction directe avec le reste de ton texte

Une perle chez les musulmans...l' epouse? j en doute.
Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Aleykom salam,

Baraka Allaho fik,

Aucune religion sur terre, ni loi humaine, n’a honoré et valorisé la femme comme l’a fait l’Islam. Tout simplement, la femme en Islam est une perle Rare, que l’homme doit sacrifier son sang pour la protéger et la préserver.

Qu’elle soit, notre mère, notre fille, notre sœur ou notre femme, c’est l’être le plus valorisé dans nos cœurs et nous devons, autant qu’hommes, agir comme Allah l’a ordonnée avec Elles !

Le Très Haut a dit : « Et comportez-vous convenablement envers elles " [Sourate 4 - Verset 19]

c’est à dire leur dire de bonnes paroles, les traiter conformément au bon usage, prendre soin de soi pour leur plaire, comme on veut qu’elles le fassent pour nous car Allah (Exalté) a dit : « Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance » [Sourate 2 - Verset 228]

La Femme est le pilier fondamental de la famille, si elle est pieuse il ne peut découler d’elle que des enfants pieux. En occident on concède par principe de bonne conscience de nommer une journée celle de la femme, ceci afin de se « rappeler » sa fragilité, sa différence.

Cependant le prophète nous a enseigné que chaque jour que nous partageons avec elle, qu’elle soit notre mère, notre sœur ou notre femme nous devons la mettre en valeur comme notre Seigneur le fait dans le saint coran, non pas comme un outil, mais comme l’âme sœur de l’homme.

A nos chers perles en Islam, Ma mère, ma sœur, ma femme, et à toutes les femmes musulmanes, Si pour l’occident vous êtes la moitié de la société, pour nous il n’y a pas de société sans vous !

Salam
30 mai 2016 23:15
Au moins un cas , oui. j en connais. L honneur est sauf.
J en connais meme 2 . Un dans ma famille. Un dans mes amis.

Mais 2 sur 1 milliard . je suis d accord , la theorie n est pas appliquee.
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Merci ma Fleur. Je veux le dire depuis un moment, mais je n'ai pas osé.

Par curiosité, est-ce que quelqu'un connaît au moins un cas d'un couple où ces magnifiques lignes sont appliquées ?
30 mai 2016 23:16
Ca existe . c est certain
Mais c est si rare......crying(
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
C'est beau, poétique, j'ai une envie folle d'y croire....

Tout à fait, ma Fleur.
30 mai 2016 23:31
Chacun son Mektoube

mais je pense qu'on peut le travailler un peu à l'avance, en ne laissant pas passer que du bon

déjà un homme ne pourra pas me mentir sur certains choses de la religion, sauf si moi je fais semblant et je laisse passer.
Citation
mamiche a écrit:
Ca existe . c est certain
Mais c est si rare......crying(
A
30 mai 2016 23:37
Salamo Aleykom,

Baraka Allaho fik Welcome

Cependant, je ne parlais pas forcément de ma propre mère, ou propre soeur ou propre femme ou propre fille quand j'écrivais, Je parle de manière générale de toutes nos femmes !
La sagesse consiste à placer les choses à leur place, et je ne viendrais pas parler de ma propre famille dans un post qui traite des femmes en Islam , toutes les femmes ! sinon ceci serait mal placé et injuste. Ce n'est point une contradiction !

Ensuite, si tu relis mon texte inch'Allah, à aucun moment j'ai dit que les musulmans traitent les femmes comme il se doit. Je parle de l'Islam et des règles exigées par ALLAH.

Il s'agit d'un rappel et le rappel profite aux croyants !

Il s'agit d'un rappel du modèle qu'il faut suivre avec toutes nos femmes,

Si ce n'est pas le cas aujourd'hui, peut être que ce rappel aidera certains musulmans a valoriser nos femmes, toutes nos femmes inch'Allah !

Le prophète prière sur lui a dit : " Transmettez de moi ne serait-ce qu’un verset » [Rapporté par Al-Boukhari].

Allah dit : " Et rappelle les , le rappel est profitable pour les croyants "

Enfin, concernant ma situation personnelle, je passe sans en parler, car ce n'est pas important smiling smiley

Salam
Citation
mamiche a écrit:
A nos chers perles en Islam, Ma mère, ma sœur, ma femme, et à toutes les femmes musulmanes, Si pour l’occident vous êtes la moitié de la société, pour nous il n’y a pas de société sans vous !

On a bien lu que ta femme vient en 3 eme position apres ta mere et ta ..soeur..
Tu trouves cela normal?!
Je note que tu n 'as pas cite ta fille, car c est son sang a elle, celui de ta femme. Autrement pourquoi cuter ta soeur et pas ta fille ?!

c est en contradiction directe avec le reste de ton texte

Une perle chez les musulmans...l' epouse? j en doute.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
30 mai 2016 23:52
Moi j y crois pas trop a cette bonne entente basee sur le tout religion

Genre pour passer le pain correctement , il faut citer le bon hadith

Non , il faut une prise de conscience generale.Et pour etre honnete , elle est en cours

De plus en plus de musulmans essaient d être meilleurs avec leur femmes, être bons

Mais c est pas facile . C est le contexte qui est difficile. familial , économique, etc

la belle mere tout puissante qui s' ingere dans la vie privée de son fils , parce elle meme a souffert et se venge, se rattrape sur le tard ....

Les familles pauvres . Et les parents qui comptent sur leur fils marie aine pour les aider a elever les plus jeunes, leur payer des etudes...c est pas son role. pas sa responsabilite

je pense que la generation des femmes d aujourd' hui qui ont fait des etudes, ont ete actives, ont voyage, sont ouvertes et cultivees, vont faire de meilleures belles meres et ne vont pas elever des petits princes /machos

Car c 'est bien beaux de critiquer l 'education des autres.
Mais rendez vous dans 30 ans. Le temps d une generation et on verra les fruits de toutes ces hautes etudes, ces brillantes carrieres et bonnes educations des garcons et des filles sur la mentalite et le bonheur conjugal des musulmans

Bref je pense que ca va dans le bon sens . Ca ne peut que aller vers le mieux.

Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Chacun son Mektoube

mais je pense qu'on peut le travailler un peu à l'avance, en ne laissant pas passer que du bon

déjà un homme ne pourra pas me mentir sur certains choses de la religion, sauf si moi je fais semblant et je laisse passer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/16 23:55 par mamiche.
I
IEF
31 mai 2016 00:04
السلام عليكم

Oui je confirme, des hommes qui traitent à merveille les femmes (leur mère, leurs soeurs, leurs épouses, les femmes de la société etc... ) existent bel et bien et tout ça par La Grâce d'Allah.

Le premier qui me vient en tête, c'est mon tendre père qu'Allah le préserve, et beaucoup d'autres personnes dans mon entourage.

Chez nous, un homme qui traite pas mal une femme a perdu son statut d'homme et il bascule dans l'obscurité et c'est une honte.

Donc oui ça existe.

Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Merci ma Fleur. Je veux le dire depuis un moment, mais je n'ai pas osé.

Par curiosité, est-ce que quelqu'un connaît au moins un cas d'un couple où ces magnifiques lignes sont appliquées ?
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
31 mai 2016 00:24
Si tu peux faire un petit rappel sur les femmes du Livre stp ?

J'adore ça.
Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Salamo Aleykom,

Baraka Allaho fik Welcome

Cependant, je ne parlais pas forcément de ma propre mère, ou propre soeur ou propre femme ou propre fille quand j'écrivais, Je parle de manière générale de toutes nos femmes !
La sagesse consiste à placer les choses à leur place, et je ne viendrais pas parler de ma propre famille dans un post qui traite des femmes en Islam , toutes les femmes ! sinon ceci serait mal placé et injuste. Ce n'est point une contradiction !

Ensuite, si tu relis mon texte inch'Allah, à aucun moment j'ai dit que les musulmans traitent les femmes comme il se doit. Je parle de l'Islam et des règles exigées par ALLAH.

Il s'agit d'un rappel et le rappel profite aux croyants !

Il s'agit d'un rappel du modèle qu'il faut suivre avec toutes nos femmes,

Si ce n'est pas le cas aujourd'hui, peut être que ce rappel aidera certains musulmans a valoriser nos femmes, toutes nos femmes inch'Allah !

Le prophète prière sur lui a dit : " Transmettez de moi ne serait-ce qu’un verset » [Rapporté par Al-Boukhari].

Allah dit : " Et rappelle les , le rappel est profitable pour les croyants "

Enfin, concernant ma situation personnelle, je passe sans en parler, car ce n'est pas important smiling smiley

Salam
31 mai 2016 01:28
y a plus ni LIvre ni femme du LIvre

les LIvres ont ete falsifies ou mis a jour c est selon

les femmes elle sont laiques.

Cqfd

y a plus rien

euh... si ! kim kardashian..ca compte ?

Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Si tu peux faire un petit rappel sur les femmes du Livre stp ?

J'adore ça.
31 mai 2016 01:33
T'es dure là crying(

Oui, Kim Kardashian serait du Livre mais comme elle ne pratique pas vraiment, elle a perdu ce statut.


Citation
mamiche a écrit:
y a plus ni LIvre ni femme du LIvre

les LIvres ont ete falsifies ou mis a jour c est selon

les femmes elle sont laiques.

Cqfd

y a plus rien

euh... si ! kim kardashian..ca compte ?
c
31 mai 2016 07:58
il est temps d'en informer les croyants males de cette religion....

so far, c'est plutot, perversion de notre religion par les hommes pour faire ce qu'ils veulent et imposer leur joug sur les femmes.

enfin bref, rien de nouveau sous le soleil.....
Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Aleykom salam,

Baraka Allaho fik,

Aucune religion sur terre, ni loi humaine, n’a honoré et valorisé la femme comme l’a fait l’Islam. Tout simplement, la femme en Islam est une perle Rare, que l’homme doit sacrifier son sang pour la protéger et la préserver.

Qu’elle soit, notre mère, notre fille, notre sœur ou notre femme, c’est l’être le plus valorisé dans nos cœurs et nous devons, autant qu’hommes, agir comme Allah l’a ordonnée avec Elles !

Le Très Haut a dit : « Et comportez-vous convenablement envers elles " [Sourate 4 - Verset 19]

c’est à dire leur dire de bonnes paroles, les traiter conformément au bon usage, prendre soin de soi pour leur plaire, comme on veut qu’elles le fassent pour nous car Allah (Exalté) a dit : « Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance » [Sourate 2 - Verset 228]

La Femme est le pilier fondamental de la famille, si elle est pieuse il ne peut découler d’elle que des enfants pieux. En occident on concède par principe de bonne conscience de nommer une journée celle de la femme, ceci afin de se « rappeler » sa fragilité, sa différence.

Cependant le prophète nous a enseigné que chaque jour que nous partageons avec elle, qu’elle soit notre mère, notre sœur ou notre femme nous devons la mettre en valeur comme notre Seigneur le fait dans le saint coran, non pas comme un outil, mais comme l’âme sœur de l’homme.

A nos chers perles en Islam, Ma mère, ma sœur, ma femme, et à toutes les femmes musulmanes, Si pour l’occident vous êtes la moitié de la société, pour nous il n’y a pas de société sans vous !

Salam
31 mai 2016 08:26
Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.(Sourate al-Baqarah, 62)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook