Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel sport pratiquer ?
.
29 juin 2016 19:12
Salam aleykoum les filles,

J'ai longtemps pratiqué la boxe française étant plus jeune, et j'ai arreté il y a quelques années, il parait que c'est haram parce qu'on porte des coups au visage, après Allahu A3lem mais j'ai préféré arrêter on ne sait jamais.

Cela fait maintenant 3ans que je ne pratique plus de sport, hormis un footing de temps en temps ou quelques exercices à la maison, mais j'aimerais trouver une véritable activité sportive qui pourrait m'occuper et me faire passer un peu le temps.

Auriez vous des idées à me proposer sachant que je suis voilée et qu'il n'y a pas beaucoup de sports que l'on peut pratiquer entre femmes seulement ?

Merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/16 21:49 par ines._.
s
29 juin 2016 19:18
La pétanque.
29 juin 2016 19:19
Salam

La Natation ....est un sport complet.

Citation
ines._ a écrit:
Salam aleykoum les filles,

J'ai longtemps pratiqué la boxe thaï étant plus jeune (8ans pour être exacte), et j'ai arreté il y a quelques années, il parait que c'est haram parce qu'on porte des coups au visage, après Allahu A3lem mais j'ai préféré arrêter on ne sait jamais.

Cela fait maintenant 3ans que je ne pratique plus de sport, hormis un footing de temps en temps ou quelques exercices à la maison, mais j'aimerais trouver une véritable activité sportive qui pourrait m'occuper et me faire passer un peu le temps.

Auriez vous des idées à me proposer sachant que je suis voilée et qu'il n'y a pas beaucoup de sports que l'on peut pratiquer entre femmes seulement ?

Merci d'avance
29 juin 2016 19:20
Le judo! Pas de coups portés, et un art martial propre et populaire.
.
29 juin 2016 19:21
Loooool, je cherche un sport comment dire... qui demande un peu plus d'efforts physiques grinning smiley
Citation
soult a écrit:
La pétanque.
.
29 juin 2016 19:22
Le probleme c'est que je ne sais pas nager lol, et puis je ne supporte pas l'eau... Merci beaucoup quand meme smiling smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

La Natation ....est un sport complet.
.
29 juin 2016 19:23
Sa peut être une bonne idée, je te remercie
Citation
Cunego a écrit:
Le judo! Pas de coups portés, et un art martial propre et populaire.
A
29 juin 2016 19:23
Salam,

Pourquoi pas le tennis en amateure, avec des femmes? Ou en club s'il est possible d'adapter sa tenue à la pratique.

Sinon il y a les sports collectifs, qui de fait ne s'exercent qu'entre hommes ou femmes...
s
29 juin 2016 19:27
Tu sais pas ce que tu rates ... ptdr

Plus sérieusement, rien ne t'empêche de faire de la boxe thaï sans porter de coups au visage (en gros faut éviter la compétition) si t'aimes vraiment ce sport.

Sinon, salle de muscullation non mixte, piscine non mixte, y a plein d'activités qui se peuvent se faire sans mixité. Faut que tu te renseignes. Mais je t'avoue que la natation est excellente pour la santé. thumbs up

Citation
ines._ a écrit:
Loooool, je cherche un sport comment dire... qui demande un peu plus d'efforts physiques grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/16 19:27 par soult.
29 juin 2016 19:37
Salam

Pour une femme l'idéal serait la Piscine , en abrégeant (L'eau raffermit le corps)
jamais de surprises du traitre le Temps.


1) Nager s'apprend très vite.
2) Essayer, c'est l'adopter ...
Citation
ines._ a écrit:
Le probleme c'est que je ne sais pas nager lol, et puis je ne supporte pas l'eau... Merci beaucoup quand meme smiling smiley
K
29 juin 2016 19:40
Badminton, le top c'est escalade
A
29 juin 2016 19:51
Nager ça s'apprend très vite... euh... toi, tu n'as pas galéré toute ton enfance dans le petit bassin de la salle de piscine, ça se voit!!

grinning smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Pour une femme l'idéal serait la Piscine , en abrégeant (L'eau raffermit le corps)
jamais de surprises du traitre le Temps.


1) Nager s'apprend très vite.
2) Essayer, c'est l'adopter ...
.
29 juin 2016 19:57
Merci pour toutes vos réponses thumbs up
29 juin 2016 20:02
Salam

Si tu ne le dis, Possible, je ne suis pas contrariant. Surtout avec toi , j'apprécie
ton intervention.Et belle présentation en Reine de Saba
confused smileyCensoredthumbs up

[www.google.fr]
Citation
*Assia_ta* a écrit:
Nager ça s'apprend très vite... euh... toi, tu n'as pas galéré toute ton enfance dans le petit bassin de la salle de piscine, ça se voit!!

grinning smiley
A
29 juin 2016 20:03
Quelle comparaison confused smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Si tu ne le dis, Possible, je ne suis pas contrariant. Surtout avec toi , j'apprécie
ton intervention.Et belle présentation en Reine de Saba
confused smileyCensoredthumbs up

[www.google.fr]
29 juin 2016 20:26
Salam


Elle n'était pas n'importe qui, mais apparemment tu es déçue, ce que je regrette.
confused smiley
Citation
*Assia_ta* a écrit:
Quelle comparaison confused smiley
29 juin 2016 20:31
Salam


Tu as pu faire un choix ?? Ou tout au moins, retenue une suggestion ???
thumbs upIll
Citation
ines._ a écrit:
Merci pour toutes vos réponses thumbs up
.
29 juin 2016 20:43
Je vais me renseigner pour le judo, pour la natation je ne sais pas trop lol...


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Tu as pu faire un choix ?? Ou tout au moins, retenue une suggestion ???
thumbs upIll
29 juin 2016 21:28
Salam,

Tu peux faire du krav maga (il y a des clubs qui proposent des cours pour femmes uniquement). Je trouve pas mal le côté self defense et cardio
A
29 juin 2016 21:48
Non, au contraire smiling smiley

Je connais l'histoire de la Reine de Saba.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Elle n'était pas n'importe qui, mais apparemment tu es déçue, ce que je regrette.
confused smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook