Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel sport pour s'y remettre ?
K
16 juin 2017 16:23
Salem

Quel sport choisir pour se remettre à l'activité physique quand on en n'a pas fait depuis un certain temps et surtout qu'on a pris beaucoup de poids et qu'on a du mal à marcher , tenir debout longtemps, ... ?

Surtout pour perdre du poids et des cuisses ?

Je précise qu'elle n'aime pas la zumba.

Et aussi quelle est la différence entre musculation et fitness ?

Elle a pris des bras et souhaite perdre aussi à ce niveau mais elle ne veut pas se retrouver avec des bras hyper musclés et la carrure d'un homme.

C'est pour ma cousine ( pour qui j'ai créer l'autre post ).
Merci.
16 juin 2017 16:26
Pour commencer la marche intensif avec une nuttrition correct
16 juin 2017 16:27
Salam,
Rien de mieux qu'un petit footing avec petite distance, pénard.
Et tous les jours tu prolonges un peu, tranquilo.
Bon courage thumbs up
Citation
Keltoumm a écrit:
Salem

Quel sport choisir pour se remettre à l'activité physique quand on en n'a pas fait depuis un certain temps et surtout qu'on a pris beaucoup de poids et qu'on a du mal à marcher , tenir debout longtemps, ... ?

Surtout pour perdre du poids et des cuisses ?

Je précise qu'elle n'aime pas la zumba.

Et aussi quelle est la différence entre musculation et fitness ?

Elle a pris des bras et souhaite perdre aussi à ce niveau mais elle ne veut pas se retrouver avec des bras hyper musclés et la carrure d'un homme.

C'est pour ma cousine ( pour qui j'ai créer l'autre post ).
Merci.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
n
16 juin 2017 16:39
Je dirais la marche, une alimentation pensée autrement, ne pas se priver totalement mais faire quelques compromis, de toutes manières plus elle va franchir des étapes et aller mieux dans son corps plus cela sera encouragent, de plus ce fixé de petit objectif et accepté que l'on est du mal mais se forcer malgrès tout .

Mes encouragements
i
16 juin 2017 16:39
natation c'est le plus sur sans avoir a abimer tes articulations surtout si tu as pris beaucoup de poids ensuite tu enchaines avec la marche sprintée.
D
16 juin 2017 16:53
Je dis aussi natation.
Sinon, tu peux aussi faire des séances de mouvements de 15 minutes max chez toi pour retrouver une sorte d'endurance avant d'aller en salle ou à la piscine. il faut compter 1 mois au moins selon ton niveau de départ et ta persévérance. Les mouvements en question peuvent être des burpees, squat, situps...
Si tu as des problèmes d'articulations/surpoids, évite le footing/jogging ou la corde au début. Attends d'avoir perdu du poids pour t'y mettre.
Surtout, il faut changer tes habitudes alimentaires pour que cela soit efficace

bon courage
C
16 juin 2017 19:26
Marcher, je te l'ai déjà dit. C'est la base la marche. Si elle a du mal à marcher, elle ne pourra faire aucun autre sport à côté sans se blesser. Elle risquera les entorses ou les blessures musculaires, les fractures même si elle néglige la marche.

En plus de remettre en forme ses muscles et son squelette, elle remettra en forme son système sanguin et donc son coeur et ses poumons.

En 3 mois elle peut avoir repris un bon rythme de marche si elle ne rate aucune journée.

30 minutes la 1re et 2e semaine
45 minutes la 3e et 4e semaine
1h les 5e et 6e semaine
1h30 les 7e et 8e
2h les 4 dernières semaines.

Elle pourra même se remettre à faire un peu de footing ensuite. Ou autre chose, de la danse ou autre ...

Pas grave si au début elle marche comme un escargot. Qu'elle marche comme elle peut, mais qu'elle fasse son temps. Un bon marcheur fait du 5km/h, si elle n'en fait que 3, c'est pas grave, qu'elle marche son temps et ça le fera, c'est l'essentiel. Elle accélérera un peu dans un mois et encore un peu plus dans deux.

Allez, courage.

Elle n'aime pas la marche, ben désolée, on ne peut pas être danseuse étoile et faire des tours sur une cheville, des sauts et des cabrioles en étant pas à l'aise sur ses pieds. Pour pouvoir rentrer dans un tutu et faire ses premiers pas de danse, il faut déjà avoir récupéré une partie de sa forme. Avoir des chevilles solides et une respiration optimale (parce qu'il faut les enchaîner les pas de danse pendant toute une chorégraphie).

Que les choses soient claires : la marche va lui faire retrouver cette bonne circulation sanguine et cette bonne respiration. C'est ça qui va faire éliminer les toxines et les graisses de son corps.

Se mettre à de la zumba maintenant et se taper 1 semaine de courbatures à ne plus faire aucun mouvement, ça n'aura aucun effet. C'est tous les jours qu'il faut bouger. Et là, dans son état, le seul mouvement qu'elle peut faire quotidiennement sans avoir de courbatures et qui améliorera quand même sa santé, c'est la marche. Elle a déjà du mal à marcher, c'est la base de tous les mouvements. Qu'elle ne néglige surtout pas cela.

Marche = effort quotidien accessible pour son corps= muscles et articulations en meilleure forme = plus de vitesse et de force sur ses jambes et donc = une circulation sanguine améliorée = respiration améliorée = toxines et graisses qui s'en vont plus facilement de son corps
16 juin 2017 19:52
Rien de mieux que la marche 45 min à un rythme soutenu

Tu verras c'est stupéfiant
Z
28 juin 2017 18:30
Footing et cardio y'a pas mieux
H
28 juin 2017 18:49
Salam,

Le footing c'est vraiment complet.
Pour perdre des cuisses il y a aussi le vélo dehors ou vélo d'appart.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook