Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel souvenir du maroc!
S
27 novembre 2011 13:02
salam a tous je viens de revenir du Maroc, et jen suis carrement déçue... Le maroc n est plus ce qu il etait autrefois, ya des alcoolo et des toxico a tous les coins de rues, les gens t agressent sans que tu aies fais quelque chose, les prostituées se font
de plus en plus nombreuses, les piks pockets de plus en plus actifs et jen passe
je ne sais pas si c est moi qui me fait un film mais jme sens moins en securité qu avant
D
27 novembre 2011 13:22
Citation
Shérrazzade a écrit:
salam a tous je viens de revenir du Maroc, et jen suis carrement déçue... Le maroc n est plus ce qu il etait autrefois, ya des alcoolo et des toxico a tous les coins de rues, les gens t agressent sans que tu aies fais quelque chose, les prostituées se font
de plus en plus nombreuses, les piks pockets de plus en plus actifs et jen passe
je ne sais pas si c est moi qui me fait un film mais jme sens moins en securité qu avant


La fin du monde est proche.
Papier toilette triple épaisseur.
Y
27 novembre 2011 21:18
c marakech ou casa
S
28 novembre 2011 18:46
c partout
29 novembre 2011 11:17
salem

quand j y vais je ressent la meme chose que toi . tu ne te fait pas de film

je voit ça depuit 1999, date de la mort , de feu SM HASSAN 2
29 novembre 2011 12:08
certes on ne peut pas nier tout ca mais quand meme ne retenir que ca non plus enfin ca t'as gaché tes vacances ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
29 novembre 2011 12:18
Citation
Shérrazzade a écrit:
c partout

Salam,

Waw, combien t´ as resté au Maroc, pour savoir que tout le Maroc est comme tu l´as décris, tu as vu tous les villes et les villages?

Tu as fais un tour du Maroc alors en combien de jours? grinning smiley
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
a
29 novembre 2011 14:43
Bonjour à toutes et à tous

Shérrazzade, tu exagères, un peu de subtilité dans ta déception

Exemple: Je me suis promenée sur le Bd M5 il était plein d'ordures de toutes sortes du matin au soir, je trouvais ça bizarre mais on m'a rassuré que c'était le jour de grève du zèle des éboueurs.

Je suis restée 4 heures à attendre mon tour pour un extrait d'acte de naissance et 3 heures après j'avais mon extrait en poche, je n'ai donné que 100dh de lihsane pour le remercier d'avoir fait très vite.

La police et les gendarmes ce n'est pas comme en France au lieu de payer 400dh ils m'ont fait payer que 100dh c'est sympa.

Et ainsi de suite...avec un peu nuancé il ne faut pas heurter des âmes trop sensibles.
K
30 novembre 2011 00:03
Il a toujours été comme ça après t'aimes ou t'aimes pas mais ce dont tu parles je l'ai toujours vu moi là bas quand je vais en vacances.

Quand tu vas au Maroc il faut garder en mémoire que ce que t'aimes et oublier le reste y a que comme ça que tu peux aimer ce pays.
S
30 novembre 2011 12:27
quand je dis partout c est partout ou jai ete bien sur je n ai pas visité toutes les villes et villages du royaume, mais je me sens de moins en moins en securité et c est un fait!! Recemment je me suis faite frappée a coup de pieds par un homme a qui je n avais absolument rien fait je vous jure!! Ma mere et moi on etait stupéfaites mais on ne peut rien dire malheureusement, les quelques hommes autour de nous ne sont meme pas intervenu...
Je ne sors JAMAIS seule la bas, si ce ne sont pas les dragueurs qui vous siffllent et vous suivent jusqu a chez vous,ce sont des alcooliques ou des dérangés du cerveau qui vous insultent ou essayent de vous piquer ce que vous avez, je tiens a preciser que je m habille de maniere tres pudique pour ceux qui pourraient me dire que c est surement mon style vestimentaire qui "attirerait"...
S
30 novembre 2011 12:29
@casa2000: effectivement tu as raison, je constate aussi ca depuis cette date
30 novembre 2011 12:50
Salam,

Ça dépend les lieux ou tu étais, c´est pas tout le Maroc comme ça.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
M
30 novembre 2011 13:51
Citation
Shérrazzade a écrit:
quand je dis partout c est partout ou jai ete bien sur je n ai pas visité toutes les villes et villages du royaume, mais je me sens de moins en moins en securité et c est un fait!! Recemment je me suis faite frappée a coup de pieds par un homme a qui je n avais absolument rien fait je vous jure!! Ma mere et moi on etait stupéfaites mais on ne peut rien dire malheureusement, les quelques hommes autour de nous ne sont meme pas intervenu...
Je ne sors JAMAIS seule la bas, si ce ne sont pas les dragueurs qui vous siffllent et vous suivent jusqu a chez vous,ce sont des alcooliques ou des dérangés du cerveau qui vous insultent ou essayent de vous piquer ce que vous avez, je tiens a preciser que je m habille de maniere tres pudique pour ceux qui pourraient me dire que c est surement mon style vestimentaire qui "attirerait"...

Salam,

C'est triste qu'un inconnu puisse frapper une inconnue comme ça sans raison, donc au Maroc les gens sont devenue des animaux , ce type qui t'as frapper pour moi c'est un chien, ce qu'il vont découvrir ces gens la c'est qu'il va avoir une déferlante d'animaux beaucoup plus dangereux que des chiens , préparer vous a recevoir des Lions. winking smiley

Oui c'est pas tout le Royaume du Maroc qui est comme ça , par exemple ma région dans le sud du Maroc ça existe pas tout ce que t'as décris.winking smiley
[b][i][color=#FF0000][center]La parole est d'argent, mais le silence est d'or.[/center][/color][/i][/b]
30 novembre 2011 14:15
Si tu traine dans endroits louches ben c'est normal que tu tombe que sur des gens louches tongue sticking out smileytongue sticking out smiley
Comme a dis la plupart des gens ici , ce n'est pas tous le Maroc comme ça et encore heureux . Certes il y a des faits divers des incivilités comme n'importe quel pays au Monde et c'est pas la jungle ou comme tu le décris winking smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
K
30 novembre 2011 14:51
Et t'as pas vu ces hommes défigurés qui circulent dans toutes les rues avec des tronçonneuses et font des massacres avec !!!
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
z
30 novembre 2011 16:08
salam alikoum

je n'est malheuresement pas de bon souvenir du bled. quand je pense au maroc, les seuls souvenir qui me vienne en tête c'est le manque de respect des hommes vis a vis des femmes, et de la famille qui cherche juste à nous soutirer de l'argent.
mais j'espére sincérement créer de bon souvenir au maroc ......Inchalla
S
30 novembre 2011 17:35
@moncoeur: figures toi que je suis aussi originaire du sud marocain, biensur et je le repete tout le maroc n est pas comme ca et heureusement mais la realité est bien la

je ne traine jamais dans les endroits louches, je suis toujours dans des endroits publics genre souk parcs etc, il y a encore quelques années je pouvais me balader sans souci et en tte serenité dans les rues au maroc, mtn je ressens que cette serenité a disparu, jpense que les femmes pourront mieux me comprendre, certains hommes sont tres mal eduqués, c pire que la jungle
M
30 novembre 2011 18:33
Citation
Shérrazzade a écrit:
@moncoeur: figures toi que je suis aussi originaire du sud marocain, biensur et je le repete tout le maroc n est pas comme ca et heureusement mais la realité est bien la

je ne traine jamais dans les endroits louches, je suis toujours dans des endroits publics genre souk parcs etc, il y a encore quelques années je pouvais me balader sans souci et en tte serenité dans les rues au maroc, mtn je ressens que cette serenité a disparu, jpense que les femmes pourront mieux me comprendre, certains hommes sont tres mal eduqués, c pire que la jungle

Ah d'accord, t'es d’où du Sud Marocain sans indiscrétion ?
[b][i][color=#FF0000][center]La parole est d'argent, mais le silence est d'or.[/center][/color][/i][/b]
30 novembre 2011 20:51
moi non plus je ne sors jamais seule au Maroc

mais je kiffe mon Maroc grinning smiley
S
1 décembre 2011 05:59
@moncoeur: c pas vraiment le sud sud, c la region agadir taroudant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook