Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est la sourate la plus courte ?
24 décembre 2017 20:17
Salam

ma prière aisha dure 20 min parfois 30min j'aimerai une sourate plus courte moi je récite al nas.

pck je prends mon temps de réciter en arabe et lire en francais pour comprendre ce que je dis.
A
24 décembre 2017 20:20
Salam,

Je te donne un indice : les sourates sont classées par ordre de taille décroissant.

Donc, si tu cherches des sourates courtes, pioche vers les dernières pages du Coran.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/17 20:23 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
b
24 décembre 2017 20:20
Salam
Je t'avoue que ma prière dure pas plus de 10 minutes même quand je prend mon temps lol
P
24 décembre 2017 20:20
Wa aleykoum as salam, c esy sourate al Kawthar la plus courte
Cependant je pense qu il est preferable que tu lise en français apres la priere
24 décembre 2017 20:23
c'est la prière de aisha qui dure 20 min donc les autres aucune idée.
Citation
barissa tagada a écrit:
Salam
Je t'avoue que ma prière dure pas plus de 10 minutes même quand je prend mon temps lol
b
24 décembre 2017 20:24
Oui j'avais bien compris que c'était isha tkt
24 décembre 2017 20:28
moi je fais 3 fois une petite relaxation pour vider l'esprit.

Ensuite avant de prier j'imagine paradis à droite enfer à gauche. face à la mecque et sur le sirat. L'ange de la mort derrière moi. Je fais comme si c'est la dernière prier. Je fais appel à la prière partager entre espoir et crainte...
Citation
barissa tagada a écrit:
Oui j'avais bien compris que c'était isha tkt
b
24 décembre 2017 20:40
Ba c'est bien je trouve
J'aimerai être plus sérieuse et rigoureuse dans mes prières mais c'est devenu presque mécanique
24 décembre 2017 20:57
je l'améliore que mtn là je t'ai donné une amélioration avant de commencer. Et essaye de comprendre méditer sur les versets du coran. Glorifier quand tu dis allah akbar la prosternation l'inclinaison.
Citation
barissa tagada a écrit:
Ba c'est bien je trouve
J'aimerai être plus sérieuse et rigoureuse dans mes prières mais c'est devenu presque mécanique
24 décembre 2017 21:19
Wa'alayka Salam.

La Sourate la + petite c sourate "Al Qawssar"
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
24 décembre 2017 22:31
On peut faire la prière avec des versets de sourates, comme par exemple les versets de La Chaise (Ayat al koursi) dans la sourate de Bakra

D'après mes souvenir des cours d'éducation islamique, le verset le plus court c'est juste un mot (مُدْهَامَّتَانِ) qu'on peut utiliser dans la prière lorsqu'on est vraiment vraiment pressé. C'est le verset 64 de la sourate Rahman.



Citation
GenieDeFolie a écrit:
Salam

ma prière aisha dure 20 min parfois 30min j'aimerai une sourate plus courte moi je récite al nas.

pck je prends mon temps de réciter en arabe et lire en francais pour comprendre ce que je dis.
24 décembre 2017 22:32
Salam,
Sourate 112 je crois.
Le prophète Mohammed (sallallahou ‘alayhi wa sallam) a dit que cette sourate représentait 1/3 du Coran de par sa signification. C’était pour répondre à des personnes disant que cette sourate était très courte.

Citation
GenieDeFolie a écrit:
Salam

ma prière aisha dure 20 min parfois 30min j'aimerai une sourate plus courte moi je récite al nas.

pck je prends mon temps de réciter en arabe et lire en francais pour comprendre ce que je dis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/17 22:34 par Marc814.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
24 décembre 2017 23:10
Salam aleykoum,

C'est sourate al ikhlass ça.

Sinon la sourate la plus courte est sourate al kawthar.
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Sourate 112 je crois.
Le prophète Mohammed (sallallahou ‘alayhi wa sallam) a dit que cette sourate représentait 1/3 du Coran de par sa signification. C’était pour répondre à des personnes disant que cette sourate était très courte.
24 décembre 2017 23:19
Salam,
Ah oui et AL NASR a aussi 3 versets.
Citation
**Pomme d'Amour a écrit:
Salam aleykoum,

C'est sourate al ikhlass ça.

Sinon la sourate la plus courte est sourate al kawthar.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
l
25 décembre 2017 00:53
Ça c'est de la spiritualité. smiling smiley
Citation
GenieDeFolie a écrit:
moi je fais 3 fois une petite relaxation pour vider l'esprit.

Ensuite avant de prier j'imagine paradis à droite enfer à gauche. face à la mecque et sur le sirat. L'ange de la mort derrière moi. Je fais comme si c'est la dernière prier. Je fais appel à la prière partager entre espoir et crainte...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook