Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est le soucis ?
J
6 mai 2018 20:39
Salam a tous,

Je me pose pas mal de questions mais j’en parle à personne. Voilà g 25 ans bientôt je commence à penser à faire ma vie étant donné que je suis à la fin de mes études. Le hic : je ne rencontre personne. De 1 je ne sors pas fréquente quasi personne dans ma ville natale mais je suis de nature très sociable c’est juste que les gens ne me correspondent pas. Tout le monde me dit très mature pour mon âge et j’ai pas mal d’ambition dans la vie niveau pro. Je ne vois pas en quoi sa peut déranger les gens mais bon je passe mon temps à bosser et aider ma mère dans la vie de tous les jours.
De 2 : je ne sais pas mais depuis mon ex personne n’est intéressé par moi. ayant été très attaché à moi il n’à pas supporté que je le quitte et depuis lui ba c mort j’ai l’impression qu’il ma porté la poisse. Il a été la seule personne avec qui j’ai été et depuis voilà je ne veux plus de relation illicite.
C’est fou j’ai l’impression d’être transparente et que je ne vais jamais rencontré la personne adéquate.
J’essaie de me décrire de la manière la plus neutre car je ne le pense pas et je ne me la Pete pas loin de la et je n’ai aucune confiance en moi mais on dit de moi que je suis jolie calme et discrète.
Sérieux je comprends pas ce qui ne va pas chez moi. Ok j’ai des défauts mais comme tout le monde.
Je n’en parle à personne car très pudique de nature mais je ne me vois pas demander à quelqu’un si elle connaît une personne pour moi. NO WAY lol

Les commentaires haineux et non constructifs non merci.

Barakallah ou fikoum
I
6 mai 2018 20:51
Salam ALikoum

Le problème de nos jours, c'est qu'il n'y a plus de patience, et surtout on ne fait plus confiance en Allah.
Pourtant plusieurs récits dans le Coran nous prouve que ceux qu'il font confiance en Allah, ils obtiennent ceux qu'il veulent et n'ont peur de rien.

Allah dit:

« Et place ta confiance en Le Vivant qui ne meurt jamais. » S25. V58

« Et c´est en Allah que les croyants doivent placer leur confiance. » S14. V11

« Une fois que tu es résolu, mets ta confiance en Allah. » S03. V159

« Allah suffit à celui qui met sa confiance en Lui. » S03. V159

« Seuls sont croyants ceux dont les coeurs frémissent au souvenir de Dieu, ceux dont la foi s'accroît quand Ses versets leur sont récités et qui placent leur confiance en leur Seigneur. » S08. V02
S
6 mai 2018 20:55
Je comprends ce que tu ressens. J'ai un peu la même sensation, tu te demandes ce qui va pas et le décalage entre ce qu'ont t'a dit et ce que tu vis.

Peut-être parce que tu ne sors pas beaucoup, plutôt solitaire j'ai l'impression.
J
6 mai 2018 21:01
J’en suis consciente et tout à fait d’accord. Mais il se peut qu’il y ai quelques chose en moi qu’il faut changer voire améliorer.
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam ALikoum

Le problème de nos jours, c'est qu'il n'y a plus de patience, et surtout on ne fait plus confiance en Allah.
Pourtant plusieurs récits dans le Coran nous prouve que ceux qu'il font confiance en Allah, ils obtiennent ceux qu'il veulent et n'ont peur de rien.

Allah dit:

« Et place ta confiance en Le Vivant qui ne meurt jamais. » S25. V58

« Et c´est en Allah que les croyants doivent placer leur confiance. » S14. V11

« Une fois que tu es résolu, mets ta confiance en Allah. » S03. V159

« Allah suffit à celui qui met sa confiance en Lui. » S03. V159

« Seuls sont croyants ceux dont les coeurs frémissent au souvenir de Dieu, ceux dont la foi s'accroît quand Ses versets leur sont récités et qui placent leur confiance en leur Seigneur. » S08. V02
I
6 mai 2018 21:03
peut etre

tu pense a quoi?
Citation
Jouretnuit69 a écrit:
J’en suis consciente et tout à fait d’accord. Mais il se peut qu’il y ai quelques chose en moi qu’il faut changer voire améliorer.
J
6 mai 2018 21:05
Solitaire malgré moi car je suis très sociable mais je ne peux pas fréquenter des gens qui ne me conviennent pas car décalage comme tu dis. Même au boulot je ne suis pas à l’aise de 1 que des français dévergondés lol et c’est pas mon délire...
J
6 mai 2018 21:08
Je ne sais pas. Déjà se sentir différents des autres c pas facile et peut être que cela se dégage en moi. Même niveau amitié je n’attire pas les gens qui me correspondent.
I
6 mai 2018 21:23
J'ai trouvé une chose que tu pourrais changé

Je n’en parle à personne car très pudique de nature mais je ne me vois pas demander à quelqu’un si elle connaît une personne pour moi. NO WAY lol

Il faudrait peut être en parlé, pour commencé avec les personnes avec qui tu t'entend bien
Pour moi il y a pas mieux de trouvé sa moitié avec le bouche a oreille, il y moins de risque de tombé sur n'importe quoi et il a moins de chance de se foutre de toi si vous avez une connaissance en commun.
Parle en a ta maman.

Et aussi il faut travaillé sur la confiance en soi, ça réglera pas mal de souci.
C
6 mai 2018 22:20
Salam,
Juste pour info.. Il y a un jeune homme lyonnais de 33 ans qui est en recherche active sur Yabi en ce moment whistling smiley
Il s'appelle "33ansdelyon"
Je te souhaite tout le meilleur inchaAllah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/05/18 22:38 par Clem636.
J
8 mai 2018 20:28
Barakallah ou fik ma sœur pour l’infos mais les rencontres virtuelles pas mon truc
Citation
Clem636 a écrit:
Salam,
Juste pour info.. Il y a un jeune homme lyonnais de 33 ans qui est en recherche active sur Yabi en ce moment whistling smiley
Il s'appelle "33ansdelyon"
Je te souhaite tout le meilleur inchaAllah
J
8 mai 2018 20:31
Oui tu as raison mais j’ose vraiment pas en parler même à une fille de mon âge c impensable pour moi je suis vraiment vraiment pudique à ce niveau. Oui et la confiance en soi j’ai essayé mais c de pire en pire Depuis petite je suis ainsi sa dure depuis d’innombrables années
Citation
Imrane Aya a écrit:
J'ai trouvé une chose que tu pourrais changé

Je n’en parle à personne car très pudique de nature mais je ne me vois pas demander à quelqu’un si elle connaît une personne pour moi. NO WAY lol

Il faudrait peut être en parlé, pour commencé avec les personnes avec qui tu t'entend bien
Pour moi il y a pas mieux de trouvé sa moitié avec le bouche a oreille, il y moins de risque de tombé sur n'importe quoi et il a moins de chance de se foutre de toi si vous avez une connaissance en commun.
Parle en a ta maman.

Et aussi il faut travaillé sur la confiance en soi, ça réglera pas mal de souci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook