Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel sont les meilleures habitude de votre vie ?
19 juin 2020 22:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

J'ai penser que faire un post comme celui-là pourrait aider pas mal d'entre nous à avoir une meilleure hygiène de vie, un corps en meilleure santé ect...

Les habitudes peuvent être pour la productivité, la santé, les enfants, le couple, ect...

Pour ma part je vais vous partager 2 habitudes (pas forcément facile à mettre en place) que fais tout les jours :

1- Douche froide
Chaque matin pour ma douche je met de l'eau froide
à la place de l'eau chaude (j'ai bien évidemment pas commencer aussi radicalement, j'ai plutôt baisser la température progressivement jusqu'à arriver où j'en suis )

Les avantages ? :
Un meilleur système immunitaire
Une meilleur résistance à la douleur
Une meilleure circulation sanguine
Bon pour les cheveux (et je crois même pour la peau)
⭐ Un reset total émotionnel et de la fatigue (c'est comme un deuxième réveil)

Inconvénient :
- Ça fait mal la première fois vraiment mal (et les 20 d'après pareil) mais au bout d'un moment ça devient naturel

2- Sport quotidien
Je fait de la musculation quasiment tout les jours (6/7j)
Mais c'est totalement inutile pour avoir tout les "vrai" avantage (je ne vais donc pas parler de la force physique et de l'esthétique)
En gros faire 7 min de sport (le plus important c'est de le faire tout les jours et de faire quelque chose qui vous fait travailler) suffit à avoir les avantages que je vais vous citer

Avantages :
Gain d'énergie
⭐Meilleur sommeil
Meilleur mémoire
Meilleure coordination
Prend peu de temps
⭐⭐⭐Vous fera sûrement vivre plus longtemps


Inconvénients :
Sport rime avec mort
Non plus sérieusement je n'en ai trouver aucun


À vos clavier !
A
19 juin 2020 22:41
Salam
Rayer de ma vie les parasites. + une personne va se plaindre de moi, + je vais la faire rager grinning smiley
19 juin 2020 22:43
Salam

Super ? Bonnes habitudes !

Moi je courrais tout le temps avant mais j’ai arrêté.. c’était une chose qui au delà de me maintenir en forme me faisait vraiment du bien au morale.

Les douches froides j’ai jamais pu, mais une température tiède à légèrement froide, je peux.

Alimentation, je dirais que les bonnes habitudes sont les fruits secs je grignote rarement de sucreries. Et je vois beacoup dans une tasse en terre svp grinning smiley

Sinon le sommeil, encore trop perturbé ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/20 22:44 par أزهر.
19 juin 2020 22:43
C'est vrai que y'en à tellement beaucoup que faut en faire une habitude ?
Citation
Qamar* a écrit:
Salam
Rayer de ma vie les parasites. + une personne va se plaindre de moi, + je vais la faire rager grinning smiley
r
19 juin 2020 22:43
le sport

quotidiennement
I
19 juin 2020 22:44
Malheureusement niveau nourriture, je ne pourrais rien dire, je ne mange pas sainement... soit je mange en décalé soit très peu voir rien du tout,( ça c’est quand j’ai pas faim, mais je me force sinon je n’arrive pas à tenir la journée)

Sinon au niveau du sport, depuis un an je fais bcp de marche toute la journée ( au moins + 10km) je travaille énormément (50h/ semaine SOS) je monte et descends les escaliers matin midi et soir ptdr
Je reprendrai un rythme normal en septembre in chaa Allah.
J’ai remarqué une nette amélioration cardiaque, que mon corps et mon esprit se libèrent, et je me sens mieux. Mais forcément le gros gros gros point négatif c’est la fatigue!!
M
19 juin 2020 22:45
Salam

Dine + sport + s’occuper des peu de personnes qui comptent thumbs up
A
19 juin 2020 22:46
Il y en a beaucoup + que ce que l’on croit frère, il faut toujours garder les yeux grands ouverts grinning smiley
Citation
elhow a écrit:
C'est vrai que y'en à tellement beaucoup que faut en faire une habitude ?
19 juin 2020 22:46
C'est vrai que la course ça libère l'esprit
Sinon comme toi j'ai toujours quelque amande qui traine dans un bocal que je mange quand j'ai faim x)
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Super ? Bonnes habitudes !

Moi je courrais tout le temps avant mais j’ai arrêté.. c’était une chose qui au delà de me maintenir en forme me faisait vraiment du bien au morale.

Les douches froides j’ai jamais pu, mais une température tiède à légèrement froide, je peux.

Alimentation, je dirais que les bonnes habitudes sont les fruits secs je grignote rarement de sucreries. Et je vois beacoup dans une tasse en terre svp grinning smiley

Sinon le sommeil, encore trop perturbé ?
19 juin 2020 22:47
Entraînement mental

Bonheur et gratuite pour Tout

Ouverte sur la vie

J'évite au maximum d'être amie mais juste bonne connaissance
S
19 juin 2020 22:47
J'en ai beaucoup.

Réveil tôt (suivant l'heure du fjar) sinon au plus tard 5h du mat, je suis réveillé.

Meditation, écriture, lecture, visualisation et silence.

Gratitude. J'écris chaque jour ce pour quoi je suis reconnaissante vis à vis de Dieu.


5 jours semaines je fais "un peu de sport" des vidéos de 10 minutes.


Avantage ? Je suis ultra zen. C'est ma priorité sur terre.
I
19 juin 2020 22:48
thumbs up
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Entraînement mental

Bonheur et gratuite pour Tout

Ouverte sur la vie

J'évite au maximum d'être amie mais juste bonne connaissance
19 juin 2020 22:48
Mais pour la tasse en terre y'a un avantage ?
Sinon pour le sommeil je connais quelque méthode de l'armée pour dormir en quelque minutes dans n'import quel position, je t'invite à faire quelque recherche sur internet tu trouvera ton bonheur
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Super ? Bonnes habitudes !

Moi je courrais tout le temps avant mais j’ai arrêté.. c’était une chose qui au delà de me maintenir en forme me faisait vraiment du bien au morale.

Les douches froides j’ai jamais pu, mais une température tiède à légèrement froide, je peux.

Alimentation, je dirais que les bonnes habitudes sont les fruits secs je grignote rarement de sucreries. Et je vois beacoup dans une tasse en terre svp grinning smiley

Sinon le sommeil, encore trop perturbé ?
19 juin 2020 22:50
Pourquoi ?
Et c'est quoi un entraînement mental ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Entraînement mental

Bonheur et gratuite pour Tout

Ouverte sur la vie

J'évite au maximum d'être amie mais juste bonne connaissance
19 juin 2020 22:51
Tu pourrais nous détailler un peu plus chaque action ?
Ça m'intéresse vraiment d'avoir le retour de quelqu'un qui fait se genre de chose ?
Citation
SDreams Away a écrit:
J'en ai beaucoup.

Réveil tôt (suivant l'heure du fjar) sinon au plus tard 5h du mat, je suis réveillé.

Meditation, écriture, lecture, visualisation et silence.

Gratitude. J'écris chaque jour ce pour quoi je suis reconnaissante vis à vis de Dieu.


5 jours semaines je fais "un peu de sport" des vidéos de 10 minutes.


Avantage ? Je suis ultra zen. C'est ma priorité sur terre.
M
19 juin 2020 22:52
Wa 'alaykoum salam,

Le dernier rinçage à l'eau froide c'est excellent je confirme. C'est dur au début mais c'est très bon pour le SI et surtout pour le cuir chevelu puisque ça stimule la circulation du sang et ça laisse les cheveux brillants ?
19 juin 2020 22:52
10km !
Mais c'est ton taff de marcher ?
Citation
Ihssân* a écrit:
Malheureusement niveau nourriture, je ne pourrais rien dire, je ne mange pas sainement... soit je mange en décalé soit très peu voir rien du tout,( ça c’est quand j’ai pas faim, mais je me force sinon je n’arrive pas à tenir la journée)

Sinon au niveau du sport, depuis un an je fais bcp de marche toute la journée ( au moins + 10km) je travaille énormément (50h/ semaine SOS) je monte et descends les escaliers matin midi et soir ptdr
Je reprendrai un rythme normal en septembre in chaa Allah.
J’ai remarqué une nette amélioration cardiaque, que mon corps et mon esprit se libèrent, et je me sens mieux. Mais forcément le gros gros gros point négatif c’est la fatigue!!
D
19 juin 2020 22:52
7 MINUTES workout isnt'it ?
Citation
elhow a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

J'ai penser que faire un post comme celui-là pourrait aider pas mal d'entre nous à avoir une meilleure hygiène de vie, un corps en meilleure santé ect...

Les habitudes peuvent être pour la productivité, la santé, les enfants, le couple, ect...

Pour ma part je vais vous partager 2 habitudes (pas forcément facile à mettre en place) que fais tout les jours :

1- Douche froide
Chaque matin pour ma douche je met de l'eau froide
à la place de l'eau chaude (j'ai bien évidemment pas commencer aussi radicalement, j'ai plutôt baisser la température progressivement jusqu'à arriver où j'en suis )

Les avantages ? :
Un meilleur système immunitaire
Une meilleur résistance à la douleur
Une meilleure circulation sanguine
Bon pour les cheveux (et je crois même pour la peau)
⭐ Un reset total émotionnel et de la fatigue (c'est comme un deuxième réveil)

Inconvénient :
- Ça fait mal la première fois vraiment mal (et les 20 d'après pareil) mais au bout d'un moment ça devient naturel

2- Sport quotidien
Je fait de la musculation quasiment tout les jours (6/7j)
Mais c'est totalement inutile pour avoir tout les "vrai" avantage (je ne vais donc pas parler de la force physique et de l'esthétique)
En gros faire 7 min de sport (le plus important c'est de le faire tout les jours et de faire quelque chose qui vous fait travailler) suffit à avoir les avantages que je vais vous citer

Avantages :
Gain d'énergie
⭐Meilleur sommeil
Meilleur mémoire
Meilleure coordination
Prend peu de temps
⭐⭐⭐Vous fera sûrement vivre plus longtemps


Inconvénients :
Sport rime avec mort
Non plus sérieusement je n'en ai trouver aucun


À vos clavier !
19 juin 2020 22:53
Yep !
Citation
Darrelia a écrit:
7 MINUTES workout isnt'it ?
19 juin 2020 22:55
Je m'écoute tout simplement et je me mets en premier. Suis vraiment importante pour moi-même, je me respecte vraiment. Je ne veux pas me produire du tort parce que je m'aime vraiment.
Citation
elhow a écrit:
Pourquoi ?
Et c'est quoi un entraînement mental ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook