Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel sont les étapes pour faire rentrer son conjoint sur le territoire...
k
10 février 2015 14:53
Salem Alaykoum


Suite à mon courrier envoyer début février pour la Transcription de mon acte de mariage ( Maroc), et je sais que le délai d'attente est très long, donc j'aimerais savoir après cette étape de transcription que faire !!
Commencer par la demande de visa long séjour ! ou prendre d'abord un rendez-vous au consulat pour le dépôt du dossier !!!

Je vous remercie d'avance pour votre aide ^^
Y
10 février 2015 14:54
Tu depend de quel consulat au maroc? Moi aussi jvien denvoyer le dossier transcription a nantes
S
10 février 2015 16:14
Salem quand tu aura reçu ton livret de famille tu prend un rendez vous a tls contact pour une demande de visa long séjour conjoint pour déposer ton dossier
Y
10 février 2015 19:25
Faut pas prendre de rdv Sauf pour quelques consulat au maroc, et de préférence attend le livret et apres le conjoint peut reprendre la procedure,pour l'instant faut juste attendre
S
10 février 2015 19:58
Ha ok desole alors le Maroc c'est pas comme la Tunisie et l'Algérie pour le dépôt de dossier
Y
10 février 2015 20:24
Oui apparemment c different, chez nous on dépose le dossier entre 13h et 14h sans rdv sans rien
k
11 février 2015 12:25
Merciiiii A Tous pour vos réponses^^

Yousss : Alors moi mon consulat c'est à Tanger

J'aimerais savoir quand on fais la demande de Visa long séjour est ce que le conjoint Français il doit être au travail ? c'est à dire est ce qu'il demande des fiches de paie ?

Merci Encore ^^
Y
11 février 2015 12:29
Kima c ton mari a la nationalite francaise il demande pas de fiche de paye, et il demande pas d'attestation de travail non plus, pour moi a fes ya pas de rdv pr visa lon sejour, jcroi a tanger c la meme chose, pour le dossier ny pense pas mnt, attend dbr le livret
Y
11 février 2015 12:34
Kima00 voila un lien pour ke tu puisse avoir une idee,et apparement a fes ya pas de rdv mais a tanger si , voila le lien des papiers a preparer
[www.consulfrance-ma.org]
k
11 février 2015 12:45
Merciiii encore à vous Yousss , c'est moi qui ya la nationalité mon mari il réside au Maroc, donc moi pour l'instant je suis étudiante et j’espère que y'aura pas de soucis au niveau de cela !

Et comme vous avez dit je vais attendre le livret d'abord ^^

Et je viens de voir le site que vous m'avez envoyer, pour Tanger je pense faut prendre un rendez vous ^^
Y
11 février 2015 13:32
Oui tanger c avec rdv, mais attend dbr de recevoir le mail qui taverti que le livret est pret et apres demande a ton mari daplé le consulat pr le rdv, pr les papiers a preparer jspr ke ta tt trouver sur le site
Y
11 février 2015 13:45
Est ce que tu a envoyer la transcription avec ccm? En quel date tu la envoyer ?
k
11 février 2015 20:09
Oui je vais attendre mnt , et jai trouver les doucements a remplir et a fournir pour le visa long sejour , et Merci pour votre aide ^^

Non c " sans ccm , le 6fevrier il m"on envoyer un email comme quoi que mon dossier il a etait ouvert le 6/02 et avk le numero de l"enregestrement
Y
11 février 2015 21:52
Ok alors sans ccm le dossier va prendre environ 6mois, tu na plus qua attendre et esperont que sa passe vite pour nous tous
k
14 février 2015 13:08
Oui tout à fait , Et inch'allah Kheir pour nous touus ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook