Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel sont documents pr visa a rabat?
a
17 août 2007 20:20
SALUT besoin d'aide svp si y a qlq un qui a passé par consulat de rabat pour visa si il peut me dire les documents car ja rendez vous le 20/09.merci bcp
n
17 août 2007 20:25
faut telecharger sur le site internet y'a tt les documents ddé
mais preferable de prendre en parallele tt ce qui est act de naissance , photos mariage ; facture telephonique car jtrouve ds la liste il dde pas trop

mais normalement les documents ddés ces ceux affichés sur le site
e
18 août 2007 16:20
salam
quelqu'un peut me dire c quoi exactement la copie intégrale de l'acte de mariage français qui est demandé pour le visa sur le site?
est-ceque c la lettre de transcription ou bien l'acte de mariage en arabe qui est traduit en français au prés d'une traducteur assermenté?
e
18 août 2007 16:22
re
SVP! est ce que il faut remplir un formulaire de visa schengen ou bien type visa long séjour??!
ps:pour visa conjoint français
merci
18 août 2007 20:23
salam
- Avec le livret de famille tu as recu 3 Copies de Transcription. Lors depot dossier visa, il faut présenter une copie de transcription (+ d'autres doc). La transcription etant redigée en langue francaise donc pas besoin de traduction ni legalisation.
- Le formulaire visa "Conjoint Français" est d'office un visa long séjour et shenguen (elle regroupe tt l'europe)

Courage pour la suite.
e
18 août 2007 20:52
salam rachfatia!

merci pour ta réponse, donc ils demandent pas un autre acte de mariage traduit en français pour visa, juste la lettre de transcription,et pour visa c visa long séjour.

moi je suis toujours en attente de la lettre de transcription je suis triste car l'attente ça tue mais j'ai partience, je demande juste pour etre prete pour la prochaine étape.
merci rachfatia
bon courage
18 août 2007 22:26
re salam espoir
Tu vx dire que té en attente du livret c ca ? qd as tu deposé la transcription ?
Patience in chaa allah kheir ya akhi
e
19 août 2007 15:35
salam rachfatia
moi je suis en attente de mon livret depuis le 03 mai 2007 et je dépends de consulat de rabat et toi?
e
19 août 2007 16:00
salut!
j'ai trouver cette liste de pièces à fournir sur un autre site:

voici la liste pour Rabat uniquement
1 - les documents obligatoires
- formulaire de demande rempli sur place
- passeport marocain + photocopie
- passeport français : la photocopie uniquement de toutes les pages même vierges.
- CNI francaise ou certificat de nationalité + photocopie
- Copie integrale de l'acte de mariage en français de moins de 3 mois.
- Le livret de famille + photocopie
- 2 photos d'identité réglementaires de la partie marocaine.

2- les documents demandés selon l'humeur de la personne qui va te recevoir au guichet

- répondre a un questionnaire sur ton conjoint : toutes sorte de renseignements sur lui et sa famille. Tu as interêt a faire le point sur tes connaissances et a apprendre le cas échéant.
- les photos de ton mariage ou si pas possible des photos de vous deux pendant vos séjours ensemble au Maroc et en famille
- si tu corresponds par mail imprimes un extrait de ta correpondance (moi j'ai fourni une trentaine)

voila en ce qui concerne les docs que ma femme en juillet dernier a fournis. Mais on peu te demander egalement : si tu les possède bien sur :

- tes factures telephonique
- billet d'avion
- retraits d'argent au maroc
- toutes sorte de preuves concernant ton relationnel suivi avec ton conjoint

je vois qu'il demande aussi Copie integrale de l'acte de mariage en français de moins de 3 mois. esct ce que c la meme chose que la lettre de transcription?
désolée si j'insiste mais c pour etre sure
j'attends votre réponse
merci d'avance
19 août 2007 18:50
Citation
espoir07 a écrit:
salam rachfatia moi je suis en attente de mon livret depuis le 03 mai 2007 et je dépends de consulat de rabat et toi?

salam
J'ai passé par CCM et actuellement je ss en france avec ma carte sej okba lik amin depuis presk 5 mois lol, je depend de fes.
e
19 août 2007 21:04
coucou rachfatia!
désolée j'ai pas fais attention!mais en tous cas je te souhaite bonne instalation et que du bonheur toi et ton conjoint.
bon couragewinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook