Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel sont les démarches à faire avant de ce marier et après
k
13 octobre 2014 13:59
Salam Alaykoum Tout le monde ^^

Ma situation est la suivante : je suis une franco/marocaine , et mon époux est un étranger ( du Maghreb).

Ma question est la suivante et je vous remercie d'avance pour vos réponses :

J'aimerais savoir quel sont les étapes ou démarches a faire avant de se marier et après ?

Et les documents à fournir etc !!

Merci encore pour votre aide ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/14 14:00 par kima00.
13 octobre 2014 21:53
Salam Aleykoum

Tout d'abord ton mari est au bled ? Donc dans ce cas il faut que tu fasses l'acte de mariage au bled et ensuite que tu traduises l'acte en français pour ensuite enregistrer votre mariage ici en France auprès de la mairie dont tu dépens. Ils te donneront votre livret de famille que tu devras envoyer a ton mari et ensuite ce sera a lui de se rapprocher auprès du consulat français dont il dépend pour y déposer une demande de visa smiling smiley
En espérant t'avoir aide smiling smiley
k
14 octobre 2014 13:22
Merci bcp pour votre réponse , Oui mon mari il est au Maroc ^^

J'aimerai savoir ensuite quel sont les documents qui pourrais me demander en France pour la demande de visa ! ?

Merci d'avance smiling smiley
14 octobre 2014 17:37
J'espère que vs pouvez m'aide ke je suis perdu
Je suis un tunisien residen on italy depuis 6 ans avec carte de sejour italien long duree CE
Je suis marier avec une française presque une Année et ont a un bébé de 11 moins
J'ai pris un r d v pour demande de visa de long duree mais com ma famme travaille pas et vivre avec c Parents, je sais pas comment jalle rependre a la question de ressource dexsistence
Pas: j'ai mon fin de contrat de mon travail on italy entre deux semaine et jai le droit d'une Anne de chaumage, de cou est c ke je peu le ajoute com un moyen dexcistence??
Est ce que 13 mille € dans le compte de ma famme au France représente des resource d'existence???
Aidée moi svp
14 octobre 2014 19:51
Citation
kima00 a écrit:
Merci bcp pour votre réponse , Oui mon mari il est au Maroc ^^

J'aimerai savoir ensuite quel sont les documents qui pourrais me demander en France pour la demande de visa ! ?

Merci d'avance smiling smiley

Je vais te donner une liste mais je ne suis pas sûre de me rappeler de tous les documents Heu :

Pour ton mari -> passeport + copies des pages, photos d'identités, acte de naissance, justificatif de domicile


Pour toi -> acte de naissance, photocopie de ta carte d'identité, votre acte de mariage copie intégrale, votre livret de famille, justificatif de domicile à ton nom (si tu n'as pas à ton nom il faut un justificatif de domicile de la personne chez qui tu habites + attestation d'hébergement de la personne comme quoi tu habites chez elle à titre gratuit + photocopie de sa carte d'identité )

Après je ne me souviens plus désolée Oups
14 octobre 2014 19:53
Citation
Ismailanis a écrit:
J'espère que vs pouvez m'aide ke je suis perdu
Je suis un tunisien residen on italy depuis 6 ans avec carte de sejour italien long duree CE
Je suis marier avec une française presque une Année et ont a un bébé de 11 moins
J'ai pris un r d v pour demande de visa de long duree mais com ma famme travaille pas et vivre avec c Parents, je sais pas comment jalle rependre a la question de ressource dexsistence
Pas: j'ai mon fin de contrat de mon travail on italy entre deux semaine et jai le droit d'une Anne de chaumage, de cou est c ke je peu le ajoute com un moyen dexcistence??
Est ce que 13 mille € dans le compte de ma famme au France représente des resource d'existence???
Aidée moi svp

Si tu as un titre de séjour CE tu n'as pas besoin de visa ! Et pour les ressources d'existence tu mets "économies"
m
16 octobre 2014 23:41
Avant de vous marier, il fa une demande de certificat de capacité de mariage au consulat dont dépend votre futur époux, c'est important car si vous ne le faites pas avant le mariage adulaire marocain, la transcription sur le livret de famille prend plus de temps. va au site du consulat et renseigne toi dans la rubrique etat civile==> mariage
k
19 octobre 2014 12:48
Merci Beaucoup Pour Vos réponses smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook